Forum dédié aux hors sujets.
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
-
Moto Shikizu
- Gouverneur de cité
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau
-
Goju Kaze
- Shinri Historien
Tetsuo a écrit :Sauf que les premiers Aliens se déroulent aprés ... parcequ'ils se passent dans notre futur alors que AvP dans notre présent.
Du coup l'alien est moins évolué, moins fort car il n'a pas encore détruit la civilisation Prédator (planete ou l'on le retrouve dans le 1er).
L'Alien n'a pas détruit la planète Predator (en tout cas pas dans la cosmogonie AvP). La planète du 1 c'est un vaiseau de transport predator qui s'est échoué sur une planète non terraformée.

The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."
-
Goju Kaze
- Shinri Historien
Elen Ripley casserai même le fils caché de Chuck Norris et Jack Bauer...
"Get away from her you bitch!"

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."
-
Toshi
- Karo
Tetsuo a écrit :Sauf que les premiers Aliens se déroulent aprés ... parcequ'ils se passent dans notre futur alors que AvP dans notre présent.
Du coup l'alien est moins évolué, moins fort car il n'a pas encore détruit la civilisation Prédator (planete ou l'on le retrouve dans le 1er).
ouais d'abord je vais me mettre à lire du AVP parce que c'est pas possible predator c'est le plus fort !!!! :P
j'ai entendu qu'il y a des livres et une bd ??
-
Kõjiro
- Gouverneur de province
-
Goju Kaze a écrit :
Elen Ripley casserai même le fils caché de Chuck Norris et Jack Bauer...
"Get away from her you bitch!"

La VF était plutôt réussie sur ce coup d'ailleurs.
"Ne la touche pas sale pute !"

"
Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.
-
Shinkage
- Doshin
En tant que fan des predators (et surtout de leur coté machine à tuer honorables et intelligents) je me suis rué sur avp requiem. J’avais la bande annonce depuis sa sortie us (en France c’était à 3h du mat) c’est vous dire que j’en suis un petit peu geek.
Mes 2 sentiments après avoir vu le film :
1) L’honneur est sauf !
Le predator (surnommé Wolf par la prod) assure. Il y a pas de doute c’est un vet et il agi sans détours. A mon avis un predalien est un affront pour eux. Et wolf est là pour nettoyer…
2) Un gout amer !
Trop rapide. Ça sent plein de scènes coupées, m’étonnerai pas qu’il sorte un director ‘s cut. Juste pour défendre les réalisateurs : c’était leur premier film. Eux aussi étaient déçus du 1er et voulaient revenir à l’ambiance originelle.
Pour l’anecdote :
La seule source que j’ai sur les rapports predalien/predator c’est dans le jeu vidéo avp 1er du nom. Dans un level qui est un labo humain, le predator tombe sur un predalien. Là le vaisseau pred vous envoie un message disant que le predalien est cible prioritaire car il faut « sauver l’âme de notre frère ».
Sur les livres et bds :
Les bds sont très dures à trouver car elles sont épuisées. De plus seul 4 tomes ont été traduits.
Pour les livres il y en a 3 en français :
- Avp ( Novélisation) : sympa plein de bonnes scènes en plus.
- Alien « Péché originel » : On explore un peu l’histoire avant la saga. Il y a surtout des révélations sur le space jockey. La 1ère parie et sympa mais la suite est décevante.
- Predator « Minuit à Jamais » : A bannir !!!!!! Une vrai perte de temps. Tout ce qui fait le charme du predator est balayé. Dans le bouquin ils sont cons, primitifs, accès à des coups de rages berzerk et veulent tout détruire.
Il y en a plein d’autres en anglais et qui sont très sympas.
Voilà,
Un Shinkage content d’avoir put partager une de ses passions.
" What are clouds, but an excuse for the sky ? What is life, but an escape from death ?

-
Akodo Heichin
- Samurai
AvP Requiem... c'est du bon gros film d'action pour ado ricain. A mon sens pas bien interessant. A noter la ressucée de l'Alien dans la flotte (la piscine du lycée) sortie d'Alien 4.
Franchement pour avoir vu AvP 2 et Hitman cette semaine, je ne saurai que trop vous conseillé AvP 2, mais par dépit devant la crasse profonde de la réalisation et du scénario de Hitman (avais je seulement un doute???).
Quelqu'un s'est payé le luxe de 30 jours de nuit?
PS: pas trop fan de Je suis une légende, même si il est nettement meilleur que les deux sus nomé.
PS II: je me gueri d'avoir nommé Hitman en regardant Shooter en DvD.
-
Toshi
- Karo
Akodo Heichin a écrit : ado ricain.
je suis pas ado et pas ricain !!
sinon j'irai ce We pour 30 jours de nuits .... même pas vu la BA encore ...
Toshi-aventurier de la bouse-
-
Kzo
- Diplomate
Goju Kaze a écrit :L'Alien n'a pas détruit la planète Predator (en tout cas pas dans la cosmogonie AvP). La planète du 1 c'est un vaiseau de transport predator qui s'est échoué sur une planète non terraformée.

Euh c'est pas du Alien de 79 dont tu parles rassure moi?
Toshi a écrit :
j'ai entendu qu'il y a des livres et une bd ??
http://en.wikipedia.org/wiki/Aliens_vs. ... ic_book%29
Perso j'ai que le premier (celui ou sur la couverture le predator va scrouncher un alien manchot) et franchement il est pas mal du tout.
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis

"
-
Goju Kaze
- Shinri Historien
Kzo a écrit :Euh c'est pas du Alien de 79 dont tu parles rassure moi?
Si si, même si ce detail osef un peu lorsque tu regardes le film. Ils rapprochent les deux univers comme ça (oui, c'est capillotracté).

-
Kyorou
- Artisan de clan
Goju Kaze a écrit :Kzo a écrit :Euh c'est pas du Alien de 79 dont tu parles rassure moi?
Si si, même si ce detail osef un peu lorsque tu regardes le film. Ils rapprochent les deux univers comme ça (oui, c'est capillotracté).
C'est pas un vaisseau Predator, pour autant que je sache. Déjà, le cadavre momifié qui s'y trouve n'est pas des masses predatoresque mais je me rappelle en plus avoir lu quelque part que ce truc vient de la race extraterrestre qui a créé les aliens pour en faire des armes vivantes et s'est faite laminer par leur création.
Par contre, il serait intéressant de savoir ce qu'il est advenu de l'épave entre Alien I et Alien II (où on apprend qu'elle n'a pas été retrouvée).
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill
-
Banshee
- Gokenin
-
le vaisseau du 1 n'est effectivement pas un vaisseau predator, faudrais que je retrouve le nom de la race, mais c'est pas des predators, c'est certain.
"le fait de ne rien faire n'est pas forcement antinomique avec le travail"
-
Goju Kaze
- Shinri Historien
Banshee a écrit :le vaisseau du 1 n'est effectivement pas un vaisseau predator, faudrais que je retrouve le nom de la race, mais c'est pas des predators, c'est certain.
Je confonds peut être, tu me mets le doute là.

-
Banshee
- Gokenin
-
il est designé gééralement sous le non de Derlict, et la ace sous le nom de space jockey, ou Pilote
Space Jockey
* Longueur ( Space Jockey ) : 7.6 metres
* Largeur : ~ 3 metres
* Longueur ( télescope ) :
* Hauteur jusqu'à la tête : 4.2 metres
* Hauteur : 10.6 metres
http://www.planete-alien.net/
"le fait de ne rien faire n'est pas forcement antinomique avec le travail"
-
Shoju
- Samurai
Je crois que c'est dans le director's cur d'Alien 79, repris dans AVP par hommage ... Scène rapide où on voit un humain mourir par un alien avec un fond noir sur noir !
J'aime les gens !