[Sondage] A quoi ressemble votre table?

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Kyorou
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Message par Kyorou » 07 nov. 2007, 09:29

Alors, ma nouvelle table :

-Kazeyogo : rônin. Nouvelle identité d'un bushi Mirumoto recherché par les autorités impériales pour l'assassinat d'un Magistrat d'Emeraude. Fils bâtard d'un daimyo assassiné par un Lion traîtreux, il cherche à venger sa famille. Pratique la technique du nitten... en utilisant deux naginata.

-Moto Jimmu : bushi du Clan de la Licorne, spécialiste du kyudo. Recherche le samouraï responsable de la mort de son senseï et d'une tentative d'enlèvement d'une princesse impériale. Plutôt mal dégrossi.

-Otaku Yukio : vierge de bataille. Envoyée par son clan dans les Légions d'Emeraude après qu'elle ait tué son fiancé infidèle. Peu causante. Compense par la violence ses pulsions sexuelles inassouvies.

-Tonbo Sayuri : bushi du Clan de la Libellule, école Mirumoto. Suite à la mort de son père suite à une machination orchestrée par les Scorps, elle cherche à équilibrer désir de vengeance et recherche de la paix intérieure.
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
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Tetsuo
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Message par Tetsuo » 07 nov. 2007, 09:58

Kyorou a écrit :Pratique la technique du nitten... en utilisant deux naginata.
Tu parle bien du naginata?
C'est vrai que ça fait stylé.
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Kyorou
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Message par Kyorou » 07 nov. 2007, 10:06

Ouais, c'est bien ça.

Bon, dans les couloirs ça le fait pas trop, par contre...
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Message par Tetsuo » 07 nov. 2007, 10:10

C'est aussi incompatible avec les règles, mais bon...

J'espéres que c'est pour donner un genre plus fantasique héroïque manga que par pure optimisation du joueur .
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Shosuro Uso
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Message par Shosuro Uso » 07 nov. 2007, 10:12

Avant de causer des hurlements, je précise que je fonctionne sur le principe de "campagne ouverte" dans lequel les PJ arrivent et repartent de la table au gré de leur pérégrinations (et de l'éloignement géographique/contingences professionnelles des joueurs), et qu'il est donc exceptionnel que j'aie tous les individus mentionnées ci-après en même temps à ma table (8 maxi cette année, 4-5 en moyenne).

Tous rang 1 sauf Mirumoto rg 2:


- "Dirty Ari" Aritomo, bushi Singe, magistrat itinérant à l'honorabilité discutable.
- Agasha "Firestarter" Kenji, shugenja Agasha (Dragon dans ma storyline) ayant quelques problèmes pour se faire obéir des kami du feu et une propension aux gaffes spectaculaires (joueuse à fumbles).
- Hida Ryutaro, Champion de Topaze et poète. Si.
- Hiruma "Flippy" Saburo, éclaireur Hiruma. Il a mal vécu de devoir exécuter des gosses Souillés et a fréquemment des cauchemars et de mauvais flash-backs d'excursions dans l'Outremonde.
- Isawa Gyakushin, ishiken et spécialiste du surnaturel, futur Nameless One s'il continue comme ça...
- Kistu Kita, bushi et Forsaken.
- Kistu Masako, sodan-senzo Kitsu très effacée.
- Kitsuki Hiroshi, courtisan Kitsuki et duelliste sakéjutsu.
- Kuni Saito, shugenja Kuni légèrement naïf et ayant une foi inébranlable eners le genre humain ( :help: ).
- Matsu "Chaaaargeeeeez!" Sakura, bushi Matsu gratifiée d'une grand-mère Shiryo assez insupportable, façon tatie Danielle.
- Mirumoto Kaiten, VRP du style Mirumoto, fait du dojo-à-dojo.
- Motto Bekkan ( :help: ), marchand Licorne à Ryoko Owari (lire trafiquant d'opium).
- Tsuruchi Eien (Guêpe), chasseur de primes idéaliste.

Bref, comprenez qu'avec un MJ sadique et inventif comme moi, ils ont pas fini d'en baver... :mal:
Dernière modification par Shosuro Uso le 10 déc. 2007, 16:15, modifié 3 fois.
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"On ne peut pas faire confiance à un Scorpion. Au mieux, s'en méfier différemment des autres."

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Message par Kyorou » 07 nov. 2007, 11:08

Tetsuo a écrit :C'est aussi incompatible avec les règles, mais bon...
Certes, mais je vais pas laisser les règles brider un joueur qui arrive avec un concept de perso fun et stylé.
Tetsuo a écrit :J'espéres que c'est pour donner un genre plus fantasique héroïque manga que par pure optimisation du joueur .
Oh, y a probablement des deux, connaissant le joueur (en général, il veut que son perso soit très bon dans ce qu'il fait). Ce qui ne me dérange pas outre mesure, vu que je peux m'arranger pour qu'il en bave autant que le reste du groupe tout en lui donnant l'occasion de briller par quelques actions classieuses.
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Soshi Yabu
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Message par Soshi Yabu » 07 nov. 2007, 11:41

Donc, ma table en train de se construire:

MES PJS VONT VOIR AILLEURS MERCI (Surlignez le quote pour lire)




_ Matsuyama Kaze: Ronin heimin ayant piqué un sabre, et réellement désireux de suivre le bushido.

_ Kaori: Petite soeur de 8 ans de Kaze. En fait, Jeune Kitsune (la créature, pas le clan) ayant pris la place de la petite fille, morte, poru découvrir le monde. (ne peut pas prononcer le nom de l'enfant qu'elle incarne)

_ Hara Iemitsu: Jeune membre de la famille Heimin Koga, en mission de renseignement autour d'un samouraï daidoji qui est leur employeur.

_ X: Shugenja ronin en théorie, mais qui va surement devenir un Omnyoji, un homme à part, pouvant appeler aux pouvoirs d'une divinité. La divinité reste à voir, mais on sera autour de Osano-wo, d'un Dragon, mais pas de Benten, faut pas déconner lol.


Bref, de bonnes petites choses pour s'amuser. Kaori et Hara sont deux joueurs débutants.

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Message par Kakita Inigin » 09 nov. 2007, 09:47

Pratique la technique du nitten... en utilisant deux naginata.
Y'a bon. :biere:
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Tetsuo
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Message par Tetsuo » 09 nov. 2007, 09:57

Kyorou a écrit : Certes, mais je vais pas laisser les règles brider un joueur qui arrive avec un concept de perso fun et stylé.
J'avoue que souvent "Fun et Stylé" est un enduit pour cacher "Abusé et Tricher". Du coup je suis hyper vigilant quand au joueur qui me propose ça, selon ce que je connais du dit joueur c'est non ou peut être.
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Message par Kyorou » 09 nov. 2007, 10:24

Tetsuo a écrit :J'avoue que souvent "Fun et Stylé" est un enduit pour cacher "Abusé et Tricher". Du coup je suis hyper vigilant quand au joueur qui me propose ça, selon ce que je connais du dit joueur c'est non ou peut être.
Saine réaction.

Mais je pense que je vais uniformiser les dommages des armes, de toutes manières. Un peu comme dans Nightprowler 2.

Et puis, j'ai tendance à jouer l'adversité en application cette bonne vieille maxime n° 58 du MJ "Les PNJs ne sont pas forcément des débiles mentaux". Lorsque le maho-tsukai va devoir choisir sur qui il balance son gros sort à 7G7 de dégâts, il y a des chances pour qu'il privilégie la sushi machine avec ses deux naginata... Faire un perso plus puissant veut aussi dire s'attirer plus d'emmerdes.
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Heichi umeno
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Message par Heichi umeno » 09 nov. 2007, 10:45

Kyorou a écrit :Faire un perso plus puissant veut aussi dire s'attirer plus d'emmerdes.
Pour palier à cela, il y avait un trés bon avantage décrit dans Palais d'hiver - Kyuden Kakita qui s'appelait Inoffensif et qui coutait 5PP... le gars au double naginata pourrais ainsi passer pour un serviteur (ecuyer) qui trimbale les armes de son maître, vous savez? le gros bushi d'à coté :langue:
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Bon aller, j'avais dis que je parlerais de mes tables un jour, alors c'est parti: on va comencer par:

La première table, mode PJ
C'est sur cette table que j'ai découvert le jeu. Crée a l'époque de la sortie du premier "way of dragon", le groupe que j'avais rejoint avait décidé de faire une campagne mono clan. Il y avait:
  • 1° - un bushi Mirumoto "fils de daimyo" (cf. table d'héritage), ancêtre Mirumoto et tout et tout... on en avait fait le fils de Sukune.
    2° - un Agasha abusé, qui s'amusait a lancer 4 boules de feu à 4G3 par tour, et qui te faisait perdre des point d'honneur car comme il fallait bien les repartir ces 4 boules, il en envoyait sur tes adversaires pendants que tu te battais contre eux... ca m'a un peu dégouté des shugenja.
    3° - un magistrat kitsuki sympa, a qui l'on doit la mort de cette table ([SPOILER ON]cf. tombe de Iuchiban: il a remis la perle donnée par Visten à Niseï, "car il a bien plus besoin de protection que nous, non? il est magistrat!"[SPOILER OFF]).
    4° - un moine togashi, qui a eu la chance de mourrir un peu plus tôt, sa rotule enfoncée dans son propre crâne (aurait pu devenir la fortune de la mort a 2 balles...)
    5° - un second bushi mirumoto, lui aussi avec l'ancêtre. Ressemblait au premier cité un peu plus haut... dommage (les kensaï n'existaient pas encore).
    6° - moi même, bushi Kakita traditionnel (la campagne dragon faisait un détour par les terres grue, et il n'y avait plus d'archétype disponible en dragon, alors...)

Ma second table, mode MJ
C'est sur cette table que j'ai commencé à masteurisé, de 1999 à 2006. Il y avait:
  • 1° - (Ancien MJ), un bushi Shiba, trés humble, trés noble, tellement humble et noble qu'il a été surnommé "mollet de jade". Tout ca parceque chaque matin, il faisait un kata soit disant pour "aider dame amaterasu à se lever". Plus sérieusement, concept sympa, duelliste balèze (calme), qui proposait toujours une foule d'alternative (des excuses symbolisées par une calligraphie, une cérémonie du thé, une prière aux fortunes etc...) avant d'en arriver au duel... ca mettait l'adversaire en confiance qui, pensant avoir affaire à un lache ou à un incompétent, poussait souvent jusqu'au duel: Arrivé là, ouille!
    2° - (Ancien moine togashi), un rônin, en fait membre de la famille Bayushi. Il a été l'un des piont de Shoju dans sa politique de "placer toujours des samouraï à moi des deux cotés de chaque bataille, pour être gagnant à tous les coup". Ce rônin a été le némesis de Bayushi Tomaru pendant longtemps. Quand il s'est finalement affiché comme membre du clan du scorpion (se prétendant récement marié à une samouraï-ko de la famille Bayushi), il a pris le désavantage Mauvaise réputation (junshin).
    3° - (Ancien 2nd mirumoto) un chui du clan du Crabe (merci les tables d'héritage), famille Hiruma, avec pas mal en Art de la guerre. Il a fait bushi Hida mais regrette maintenant de pas avoir fait Warmaster Kaiu. Est en bonne voie de se marier avec une membre de la famille Miya (Anou), "et enfin d'avoir un mon..." comme certain le disent pour le charrier.
    4° - (Ancien magistrat kitsuki) le frère du précédent perso, un bourrin dont la devise est "J'ai été poli jusque là..." (il la sort à chaque début de discussion). La joueuse s'endort toujours en début de soirée.
    5° - Une bushi du clan du blaireau (arf arf arf, bad karma...)

Ma dernière table, mode MJ, campagne crabe
C'est sur cette table que j'ai commencé la partie "Guerre des clan", spéciale Crabe, au cours de cette année.
  • 1° - (Ancien Shiba), un maître de corvée Yasuki, qui n'a aucun respect pour les duel formalisés. Il cherche des filles aux yeux vert, si quelqu'un en as.
    2° - (Ancien Bayushi), une shugenja/ tsukai sagasu de la famille Kuni. Il s'agit du personnage de Imoko (cf. scénar de la voie du Scorpion) qui a grandis et qui a été placée par le rônin Bayushi dans la famille Meishozo, branche mineure des Kuni, pour qu'on l'oublie un peu.
    3° - (Nouvelle joueuse), une shugenja Kuni de la famille Hiruma. Ce personnage est une catastrophe, un peu à l'image de la joueuse* qui n'a pas bien compris ce que signifie "étiquette" et qui joue tous ses personnages de la même façon (elle ignore le concept "rôle" dans l'expression "jeu de rôle")... ne soyons pas trop dure, elle a fait des effort au dernier scénario.
    4° - (Ancien Agasha), un rônin hyper violent surnommé "vague rouge". Violent jusqu'au bout, j'ai du le faire sortir de la campagne quand il a été recherché pour avoir (pour la 2nde fois - je lui avait donné un joker) assassiné un daimyo Grue, aie aie aie...
    5° - L'ancien chui Hiruma, devenu Taisa, toujours en piste. Le joueur se plaignait un peu de l'expérience des autres personnages du groupe d'avant (qui étaient rang 4-5 quand lui n'était que rang 2-3). Maintenant c'est lui, "l'expérience du groupe", alors il est content. Perso, je pense qu'on peut jouer et s'amuser en groupe à L5A avec des personnages de rangs trés différents, enfin...
* ouaip: au point de le dire tel quel, c'est dire...

Voila, c'était un peu long, désolé, mais c'est dure de résumer un peu moins de 10 année de jeu en à peine plus de 10 paragraphes.

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