à mon avis : faire par étape.
* (1)Au début, se concentrer sur l'aspect personnage - résolution des duels - XP.
2 carac : force/agilité. Pour tester.
->Langage : php/asp/autre. Utilisation d'un BDD.
* (2)Ensuite, développer la phase de résolution des combats en dynamique
->Langage : flash
* (3)Enfin prévoir les nouvelles entrées (choix de clans, plus de carac, technique particulières).
->Langage : idem 1
* (4)Développer tout autre procédure (déplacement, shug, module de discussion...)
->Langage : dépend des demandes.
Le duel des chronique de la lune noire, ça marche plus ou moins ainsi :
BDD qui gère les personnages (nom, MdP, email, carac, compétences, XP dispo, XP total)
BDD qui gère les duels (qui défi, qui est défié, à quelle heure, résolu ou pas, étape de résolution)
Un moteur de fond (php) qui gère toutes les entrées BDD et la gestion.
Un moteur d'apparence (flash) qui anime les combats dans une fenêtre pop-up.
La résolution des combats se fait simplement:
* initiative
-> hasard en fonction de la carac la plus puissante (on considère que celui ayant l'init est le joueur 1)
* 1° tour
-> Compétence spéciale de début de tour joueur 1 (hasard de réussite)
-> Compétence spéciale de début de tour joueur 2 (hasard de réussite)
-> Attaque joueur 1 (hasard de réussite)
---> Compétence spéciale défensive joueur 2 (hasard de réussite)
---> Compétence spéciale offensive joueur 1 (hasard de réussite)
---> Calcul des dégats (hasard d'importance) - prise en compte de compétence spéciale d'encaissement joueur 2/ de dégat joueur 1
---> Calcul des points de vie restants
---> Compétence spéciale réactive joueur 2 (hasard de réussite)
-> Compétence spéciale de fin de tour joueur 1 (hasard de réussite)
-> Compétence spéciale de fin de tour joueur 2 (hasard de réussite)
* 2° tour (idem)
* si plus de points de vie -> fin.
-> XP au hasard dans une tranche proportionnelle au duel (ex. différence entre les 2 plus hautes carac; nombre de points de vie à la fin; réussite d'utilisation de compétences...)
-> majoré par les compétences spéciale d'XP (hasard de réussite)
Tout ce listing est conservé dans la BDD sous forme de texte brut et simplifé.
Lorsqu'on demande l'affichage, ça ouvre la pop-up flash qui récupère ces informations et affiche les images en fonction des cas déjà prévus.
Un tri est effectué régulièrement pour effacer les duels vieux de plus de "n" jours/semaines/mois.
Pour la recherche de dueliste, c'est simplement une recherche dans la BDD des 5 au-dessus et des 5 en-dessous. La recherche libre va chercher dans la BDD limité par les paliers d'XP (niveau)
Accepter un défi entraîne une rapide routine de vérification de différence d'XP (niveau).
Voilà.
Globalement, ce n'est pas si compliqué. Mais il faut abattre tout ce travail et bien voir toutes les possibilités, faire un travail clair et net. Et évolutif.
Bon courage
JBeuh, qui donne son point de vue sur la chose...