Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Et quel est le problème selon toi ?kobe a écrit :Oui enfin hier j'ai fais une partie contre damien (qui jouais le deck dont on parle) avec un scorp control.
Plus de 20 de pertes d'honneurs, du kill de masse qui fait que jusqu'à la sortie kakita / saori / reju dans un meme tour (qui met fin à la partie), il n'a jamais plus de 2 perso sur la table...
et ça le ralenti à peine (sachant qu'en plus il a pas une super main, il a du mal à piocher ses victory or death, et que moi je fais une super sortie : saya, dazai, yajinden, je gere sekawa, 1 saori, kurohito, ...)
C'est la que je vois qu'il y a quand meme un probleme...
alors dans l'ordre : oui, en lotus oui, oui et ouiShryrio no Horiuko a écrit : - Le concept deshonneur est il trop faible de façon générale ?
- Le concept honneur est il trop fort contre le concept deshonneur ?
- Le concept deshonneur est il trop faible cotre ce deck là ?
- Ce deck là est il trop fort de façon générale ?
Sauf qu'avec tout ce que je peux faire perdre d'honneur le lion il ne fait plus rien.Shryrio no Horiuko a écrit : - Un deck contrôle doit il être capable de réduire à moins de deux persos et pas seulement deux ? Parce qu'un deck Lion, par exemple, avec des persos qui coutent moins cher, avec deux perso il détruit des provinces non ? idem en Crabe. Qu'en pensent les crabes et lions de la salle ?
Tu vois pas comme un pb justement?Shryrio no Horiuko a écrit : Parce que réduire à deux persos présents un deck honneur, ça le gêne moins qu'un deck bataille non ? L'objectif du joueur honneur est de sortir des persos pour gagner leur PH, leur survie est moins capitale, surtout si l'adversaire use de ses moyens pour les tuer.
normalement ça le devrait... par définition un deck déshonneur devrai pouvoir locker un jeu honneur : mais la en fait je m'écarte du sujet. Le jeu desho a volontairement été tué par AEG.Shryrio no Horiuko a écrit : - Le concept contrôle deshonneur est il un bon match up contre un deck honneur ? Par définition, le deck honneur aura bcp de moyens de gagner de l'honneur, et lui même contrôle. Je sais pas, qu'en penses tu ?
oui c'est à peu près ça, il était à 35 d'honneur il me semble quand il les sort. La partie dure justement un grand nombre de tour, alors que le jeu scorp controle (ça a toujours été des parties longues) prends l'avatage au fur et à mesure, ici aucun moyen d'inquiéter la montée d'honneur (admet le en diamond c'était totalement différent, et il était plus dur de déshonnorer)Shryrio no Horiuko a écrit : - En quoi la sortie Kakita + Saori + Reju mets fin à la partie ? Il avait 34 d'honneur et il passe à 40+ ou tu l'accordes parce que tu ne peux rien faire contre ce trio de choc ? Et pour faire ça, il avait combien de gold, plein non ? parce que 12+8+10-2-2, ça fait quand même 28 golds...
28 golds c'est combien de tours ?
kobe a écrit : là où tous les clan ont un mauvais match up, ce deck n'en a pas (peu etre le lion harpon et encore, faut il qu'il ait le temps d'harponner, ou le pas de moule face à un autre jeu duel)
Avec mon kitsuki honoeur, j'ai jamais perdu contre un licorne, le principe du kitsuki tue leur avantage cavalerie.Kakita Inigin a écrit :Ce sujet redevient très intéressant.
1) en Licorne, teutates-san, si tu joues déplacement, tu écrases le kitsuki comme les autres. J'en ai fait a sinistre expérience.
Heu en lotus, parce que mon jeu désho de fin diamond, je te garantie que le grue honneur il passait pas (le full courtier peut etre mais pas le duel)Kakita Inigin a écrit : 2) Il me semble que le jeu scorpion n'a jamais été très fort en terme de désho (ce que tu dis bien Kobe-san). a titre d'exemple, même mon Lion peu solide en écrasait un comme un fruit mur. Alors le Grue ... Dans l'absolu, et même en Lotus, les jeux deshoneur contre du Grue Honneur c'est pas la peine.
Un lion qui joue le sensei et qui a plein d'action pour te ramener puis te tuer dans la bataille, ça a tendance à bien gérer justement les jeux limité car ils ont rarement des masse d'action de bataille et les perso sont souvent des pin's.Kakita Inigin a écrit : 3) Lion harpon c'est quoi ?
Comme quoi ça se fait sans pb...Kakita Inigin a écrit : 4) 54 honneurs sortis en Lotus, chapeau l'artiste, partie extrêmement longue.
Je ne dis pas le contraire. Mais la stabilité du deck fait que tu as intérêt à faire une super partie, là ou lui peu se contenter d'une moyenne.Kakita Inigin a écrit : 5) On peut batre un Grue. Même Honneur. Même qui sort bien.
Avec du Crabe qui poutre, et j'imagine sans peine qu'un bon deck licorne y parvienne sans mal (j'ai joué un Licorne durant 3 parties contre Outremonde, Scorpion, Mante, plus les innombrables où elles me dérouillaient, et je vous assure, c'est de la bonne)
Ou avec de l'illu efficace (victoire illu en trois tours hein ? et bien on ne peut pas gagner à l'honneur en 3 tours ...)
Kakita Inigin a écrit : 6) On peut battre les Grues en duel. Quand j'ai vu Kurohito buté par un nezumi, et le Kakita juste après, ça fait peur, mais ça relativise les choses.
Soshi Yabu a écrit : Je ne supporte pas de me faire flinguer mes personnalités hors batailles.
Soshi Yabu a écrit :J'aimerai vraiment qu'AEG fasse chuter les Grues en storyline
Tu veux sans doute parler l'histoire de Doji Kurohito et de sa femme Akiko, éliminés bien vite par même pas un résultat storylineSoshi Yabu a écrit :Certes, cela dépendrait de résultats storyline. Mais AEG, dans ses propositions, pourrait faire en sorte que le Grue se fasse voler un peu dans les plumes.