Ryoshun et l'humanité : symbole, réalité ?

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Mirumoto Hijiko
Artisan de clan

Message par Mirumoto Hijiko » 12 déc. 2005, 16:12

Voilà qui démontre bien qu'on peut massacrer ces gaijin sans remords ;)

C'est tiré d'où l'histoire des djinns ?
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau

Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 12 déc. 2005, 16:19

Legends of the Burning sands *sighs*
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Hida Ichi
Gokenin

Message par Hida Ichi » 12 déc. 2005, 17:58

Okuma a écrit :Les humains des Sables Brulants sont officiellement cree par les Jinns, les premiers enfants du soleil et de la Lune. Les Kamis sont concus apres la rebellion des Jinns, le Soleil et la Lune cherchant reconfort l'un aupres de l'autre apres la terrible trahison de leurs premiers enfants.
Effectivement, c'est le cas si on s'en tient à une version officielle de la mythologie de l'univers. J'ai effectivement relu tes aides de jeu sur les Sables Brûlants pour avoir le détail de tout. Merci beaucoup.

Je préférerai tout de même, comme je l'ai écris à plusieurs reprises que tous les êtres humains de cet univers aient une origine commune, même si ils ne le savent et qu'on trouve tout au plus plusieurs versions du même mythe.

Ce qui permet d'éviter de donner aux Rokugani, une place à part dans l'univers car il serait plus "divin" que les autres.

Je pense donc, dans mon Rokugan, situer la création de l'humanité comme étant très ancienne, au moment où Dame Soleil et Dieu Lune le parcourent le monde pour donner un nom à toutes choses.

Je garde bien sûr le mythe du sang du Dieu Lune et des larmes de Déesse Soleil. Et je le justifie en disant que les deux versent ce qu'il a de plus précieux, le sang pour un homme, un guerrier, les larmes pour une femme...

Les Djinns, et les Enfants des Cieux (Kami) étant bien sûrs, d'autres créations (enfants) de ce couple divin.
Hida Ichi, fils de Hida Ichio
Elève de l'Ecole de Bushi Hida

Kendashi
Shinri Historien

Re: Laisse béton vieux

Message par Kendashi » 18 déc. 2005, 14:29

Ding On a écrit :
encore un racommodage à la noix, quoi
Putain, mais on te dit que c'est OFFICIEL bon dieu ! Un racommodage AEG approved ! Marre de ton mauvais esprit, si tu penses pouvoir faire mieux, vas-y ! On rigolera bien tiens ! Na !
En moi je l'ai fait et j'aime beaucoup ce que j'ai écris :p:

Kendashi, de retour !

:ken:
Dernière modification par Kendashi le 18 déc. 2005, 21:45, modifié 1 fois.
Un lion ne meurt pas, il dort...

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 18 déc. 2005, 15:24

Comme il me semble que je passe ma vue a devoir affronter certaines personnes ici, je vais juste dire ca : c'est pas parce que c'est officiel que ca me plait. C'est juste que lorsque quelqu'un pose une question storyline, je repond avec la storyline officielle, pas ma propre storyline.
L'ours fils du tonnerre

Image

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 18 déc. 2005, 21:37

perso, je n'envisageais pas tes interventions autrement que dans le sens que tu indiques

Kendashi
Shinri Historien

Message par Kendashi » 18 déc. 2005, 21:40

Okuma a écrit :Comme il me semble que je passe ma vue a devoir affronter certaines personnes ici, je vais juste dire ca : c'est pas parce que c'est officiel que ca me plait. C'est juste que lorsque quelqu'un pose une question storyline, je repond avec la storyline officielle, pas ma propre storyline.
Ce qui me semble normal et tout à ton honneur mais, cela dit, peut-on considérer que le background issu du jeu de carte de Burning Sun est officiel ?

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 18 déc. 2005, 22:14

Burning sun ? Connais pas. Si tu parles de Legends of the Burning Sands, oui c'est du background officiel. Rich wulf avait fait un jour une liste de ce qui n'avait pas ete considere comme officiel, ce qui incluait l'histoire qu'il avait ecrit a propos de Berek des Sea Dogs de 7th sea parlant de Rokugan, 3 des 4 livres des vents et le way of the bloodspeakers (quoique dans le cas des ces bouquins, ils sont en partie officiels : toute information qui est utilise pour reference dans un autre bouquin le rend officiel. Donc, l'histoire de Doji Adoka dans le way of bloodspeaker est cannon puisque ca sert de base a une ecole dans le secrets of the shadowlands, mais pas l'histoire des blood-borns Chuda...).
L'ours fils du tonnerre

Image

Ding On
Magistrat de clan

Faudrait un peu te dégonfler le melon là

Message par Ding On » 18 déc. 2005, 22:18

Burning sun ? Connais pas. Si tu parles de Legends of the Burning Sands
:sarcastic:
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Kendashi
Shinri Historien

Message par Kendashi » 19 déc. 2005, 12:26

Okuma a écrit :Burning sun ? Connais pas. Si tu parles de Legends of the Burning Sands, oui c'est du background officiel. Rich wulf avait fait un jour une liste de ce qui n'avait pas ete considere comme officiel, ce qui incluait l'histoire qu'il avait ecrit a propos de Berek des Sea Dogs de 7th sea parlant de Rokugan, 3 des 4 livres des vents et le way of the bloodspeakers (quoique dans le cas des ces bouquins, ils sont en partie officiels : toute information qui est utilise pour reference dans un autre bouquin le rend officiel. Donc, l'histoire de Doji Adoka dans le way of bloodspeaker est cannon puisque ca sert de base a une ecole dans le secrets of the shadowlands, mais pas l'histoire des blood-borns Chuda...).
Ok mais, étant donné que l'on est sur le forum JDR et qu'il me semble qu'il y ai déjà eu des modification enrtes le background du JDR vis-à-vis de celui du JCC, il n'es pas si bête de penser que tout ce qui a été écris dans Legend Of the Burning Sands, n'aurait pet-être pas été pris en compte (ou modifier) pour le jeu de rôle.

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 19 déc. 2005, 17:14

Lorsque ce qu'ils ont ecrit avant est modifie par des publications futures, on appelle ca un retcon. Tant qu'il n'y a pas de retcon concernant Legends of the Burning Sands, tu peux prendre ca pour argent comptant. Et il n'y a aucun retcon concernant les Burning sands pour la simple raison que AEG ne se sent pas concerne par ca.
L'ours fils du tonnerre

Image

Répondre