[compte-rendu] : La Voix aux championnats d'Europe

Jeu de Cartes Evolutif édité par FFG (et anciennement Jeu de Cartes à Collectionner édité par AEG)

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Teutates
Samurai

Message par Teutates » 30 nov. 2005, 10:11

Ca devient très fort lorsque tu peux voir les cartes de l'adversaire et si tu ajoutes à cela un minimum de cartes de défausse, c'est Byzance
Teutates, qui va vraiment faire un magistrat scorp sponsorisé par Beneton (avec tout plein de couleur dedans)

Shinjo Kyusuken
Samurai

Message par Shinjo Kyusuken » 30 nov. 2005, 10:12

Togashi Frag a écrit :bah ecoute quand tu croises Lixue et lotamu je trouve ca plus penible que hakihime en sachant que l'on perd plus à la discard (diparition du doom of the dark lord) et que le deck peu se remelanger avec obi of silence.
Hakihime ne fait pas perdre (enfin le sang froid de l'adversaire des fois)
Dans ce cas, on peut dire Paneki, Sunetra, Kakita... ca reste des persos uniques. Pour le cas Lixue&Latomu, je te l'accorde, une fois sur table si on je ne joue pas kill, il est dur de s'en débarasser et de défendre ses provinces, mais ça reste 2 persos uniques.

Le Obi of Silence, il faut le jouer. Enfin, j'ai jamais dis que Hakihime faisait perdre la partie, mais que c'était particuliérement frustrant de jouer face à un joueur la controllant.

Mirumoto Hijiko
Artisan de clan

Message par Mirumoto Hijiko » 01 déc. 2005, 23:05

Dimanche 20 novembre 2005
10h30 – 17h00: Team 3

Etant donné que personne chez nous ne s’est qualifié pour le Top 32, nous sommes libres le dimanche de participer au side event Team 3 :yap:

Mais tout cela serait trop facile, car il faut avant cela nous confronter à nouveau avec le voisin de chambrée récalcitrant. Bien entendu, il se réveille avant nous avec un bon gros réveil, va se doucher, oublie d’éteindre son réveil qui beugle à nouveau, et s’en va en laissant la lumière allumée :grr:

Bon bref, heureusement que c’est le dernier jour.

Donc, Team 3 disais-je. Dans ce format, chaque membre d’une équipe de 3 affronte son adversaire. L’équipe gagnante est celle obtenant le plus de victoires (soit 3-0, 2-1, ou moins avec les possibles draw). Evidement, notre équipe répond au doux nom de la Voix de Rokugan. Comme on aime bien les défis, notre équipe contient :
- soushomme et son deck Grue Honneur :grue:
- moi et mon Crabe gaulois militaire :crabe:
- Cyan et son deck Outremonde Illumination :outremonde:
Bref, on va tenter les 3 types de victoires. Mais n’attendons plus et en avant pour 4 rondes !

Ronde 1 : La Voix de Rokugan vs Bloody orange
Sympathique petite équipe adverse internationale. Bonne ambiance :)

- Mirumoto Hijiko vs Lion Tacticien
 LOSE (militaire)
Je m’en veux ! tout s’était si bien passé ! Mon rush était passé, malgré les efforts de mon adversaire pour me contrer avec sa Personnalité Tacticienne + 1 Suivant et ses multiples cartes d’actions, et grâce à ma superbe main (Anneau de l’Air qui me redresse au bon moment, Seal the Gates qui me fait revenir dans la bataille après en avoir été viré et mes sempiternelles Avalanches de Hida). Bref, tout va bien, je suis sur le point de détruire l’armée de mon adversaire et sa province, sous le joug de la City of Gold. Dans l’euphorie, je passe à la résolution et là j’apprends que le -1 en Résistance de Province de la City of gold, c’est que quand la région est inclinée ! Du coup, ça ne casse pas la province :mince:

Bref, j’ai laissé passé l’occasion de prendre l’ascendant et mon rush s’essoufle et donc je perds. J’aime pas les Lions Tacticiens, mais là je m’en veux :cut:

- Soushomme vs Mante Orochi
 WIN
soushomme a écrit :« Que pouvait-il faire face à un top 80 ? »
Les Orochi, ça ne sait pas faire de duel.

- Cyan vs lion Tacticien
 LOSE
Cyan a écrit :« Pffff, je suis nul ! »
Ikoma Otemi sort au tour 3 chez l’adversaire, et Cyan n’a aucune carte de défense.

1-2, on a perdu… dommage (je m’en veux !)

Ronde 2 : La Voix de Rokugan vs Obsidian Duke
LA meilleure ambiance du tournoi ! Les Obsidian Dukes viennent de Dijon, connaissent un peu la Voix de Rokugan (dont Okuma) et même si une fois encore, je ne décide pas qui affrontera qui, je laisse quand même le soin à Cyan d’affronter le Lion Tacticien :mal:

- Mirumoto Hijiko vs Crabe Follower
 WIN (militaire)
Un jeu mémorable ! Un jeu follower, et donc qui me fait un peu peur (mais pas autant que le jeu Lion Tacticien ;) ). Malgré cela, mon rush marche très bien, une nouvelle fois avec Kaiu Hisayuki, puis c’est Hida Kuon que je sors. De toutes façons, mon adversaire ne l’a pas inclus dans son jeu :fou: sous les recommandations hasardeuses d’un de ses coéquipiers.

S’en suivent 3 actions d’une nullité affligeante que tente mon adversaire :
- une bataille où Kuon est opposé à une unité avec l’épée du clan du Crabe. Première action de mon adversaire : il cible Kuon avec l’Evénement I am Ready pour l’incliner et gagner la bataille. Pas mal joué… sauf que Hida Kuon a l’énorme faculté de ne pas s’incliner :lol: ! Donc une action pour rien ! En revanche, Kuon lui incline l’unité adverse sans problème
- tour suivant : Kuon attaque une province tout seul. Mon adversaire utilise une action d’une de ses personnalités dans une bataille à côté pour augmenter la résistance de province de 5, croyant ainsi la monter à 13 (contre la Force de 12 de Kuon). Pas mal… sauf que grâce à ma forteresse, j’ai déjà réduit sa résistance de 4 :lol: ! Et hop ! La province casse
- la meilleure pour la fin : mon adversaire utilise une carte d’action et va chercher dans son jeu un Terrain, le trouve, le met dans sa main et tente de le poser. C’était très bien joué… si ce n’est que je venais de mettre un terrain en jeu 2 tours plus tôt pour justement contrer ce cas :lol: !
Non, sincèrement, des erreurs de débutant :what: ! Mon adversaire devait être trop fatigué pour réfléchir correctement. Il reste néanmoins très sympathique.

Le reste fut un jeu d’enfant.

- Soushomme vs Licorne Otomo Taneji
 WIN (Honneur)
RAS : partie unilatérale. Joueur très sympathique, mais qui n’a eut qu’une personnalité à vraiment opposer : un Otomo Taneji bardé d’équipements ! On rigole comme par chez moi ici :wahoo:

- Cyan vs lion Tacticien
 LOSE
Cyan a écrit :« Pffff, je suis vraiment trop nul ! »
Cyan perd à une action de bataille et à 2 cartes près dans la pioche.

Ronde 3 : La Voix de Rokugan vs Blue Three
L’équipe à affronter : comme le connote leur titre, ce sont 3 joueurs Grue duel / Honneur. En plus je vais pouvoir affronter la Némésis de Cyan et soushomme, la joueuse Grue :)

- Mirumoto Hijiko vs Grue fille duellliste / Honneur
 LOSE (Honneur)
Muarf ! J’ai perdu contre une fille !!! Ou plutôt, la galanterie m’a forcé à me courber devant la gente féminine ;)
Plus sérieusement, j’ai commis trop souvent l’erreur dans cette partie de séparer mes forces dans les batailles, ce qui m’a rendu par trop vulnérable aux duels de forteresses. Ajouté à cela un Col des souffrances qui arrive au bon moment pour mon adversaire, et le compte y était !
Elle finit à 1 Province et 50 en Honneur tout de même :clap:

- Soushomme vs Grue duelliste
 LOSE (Honneur)
La chance abandonne encore soushomme et aucune ressource ne vient l’aider dans son début de jeu. Malgré ça, l’adversaire panique un peu malgré son écrasante supériorité.

- Cyan vs Grue duelliste
 WIN (Illumination)
Mais que s’est-il passé ? On avait pourtant stipulé à Cyan que pour cette partie, il fallait faire 0-3 ! Et lui, comme à son habitude, veut faire l’intéressant et gagne sa partie. Déplorable :langue:

Ronde 4 : La Voix de Rokugan vs Old’s Men Team
Dernière équipe à affronter, j’ai malheureusement omis de prendre des notes. Donc je demanderais à mes coéquipiers de bien vouloir se donner la peine de narrer leurs exploits

- Mirumoto Hijiko vs Scorpion déshonneur
 LOSE (Déshonneur)
Ma première partie contre un deck contrôle / déshonneur. Bref, ce baptême fut sanglant ! J’ai par contre l’impression de mettre fait avoir avec la Résistance de Province de 0 de mon adversaire (parce qu’il avait dépassé -19 en Honneur familial et au vu de sa forteresse) et j’ai donc pas pu attaquer tôt parce que je pensais que ça ne passais pas !

Mon adversaire se plaint qu’on est juste là pour jouer, mais ne veut pas reconnaître pas son erreur quand il en fait une :pff:. En effet à un moment dans la partie, il commence à lancer sa batterie d’actions de contrôle et de déshonneur (en inclinant un max de ses persos) pour que je lui signale, une fois qu’il a terminé tout ça, qu’il a fait tout ça pour rien vu que c’est son tour de jouer (il pensait que c’était le mien). :lol: donc on passe à mon tour, tous les effets sont terminés, mes persos se redressent et exit les Saya et autres courtisanes casse-couilles.

Bon, je termine à -19 en Honneur mais j’ai quand même cassé 2 Provinces !

- Soushomme vs Crabe
 WIN (Honneur)
Pour une fois, la chance était de son côté !

- Cyan vs Crabe Scout
 LOSE (militaire)
Cyan a écrit :« Pffff, je suis vraiment un loser !!! »
Mais que s’est-il passé ? On avait pourtant stipulé à Cyan que pour cette partie, il fallait gagner puisque je ne me sentais pas de remporter la victoire face au Scorpion ! Et lui, comme à son habitude, veut faire l’intéressant et perd sa partie. Lamentable :langue:

Bon ben c’est fini ! Encore une fois, on finit avant-dernier :p: Mais avant cela, nous avions une revanche à prendre face à…

Ronde finale : La Voix de Rokugan vs Obsidian Duke
Et oui, on retrouve les Obsidian pour une revanche délirante. Evidemment, laisse à Cyan le Lion Tacticien (encore !), tandis que je récupère le Licorne de soushomme et lui mon adversaire Crabesque.

- Mirumoto Hijiko vs Licorne
 WIN (militaire)
Un jeu mémorable ! Le Licoren ne sort pas ses supers-persos, il fait l’erreur de s’opposer à moi et mon rush et j’ai une main du Tonnerre qui m’assure la victoire !
Le moment fort : une attaque Licorne qui détruit une de mes provinces, une Rétribution de ma part qui détruit une Province, suivi d’une Rétribution du Licorne. Mais mes sorties Dynastie et Destinée étaient simplements meilleurs… et exceptionnelles :ok:

- Soushomme vs Crabe Follower
 WIN (Honneur)
Partie très rapide également, ce qui encouragea soushomme à faire la belle avec le Licorne (partie qu’il gagna également)

- Cyan vs lion Tacticien
 ?
Cyan a écrit :« Pffff ! »
Désolé Cyan ! Je sais plus ton résultat :chepa:
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau

Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Répondre