Mais globalement même si je les prend pas toute je trouve que beaucoup d'explications sont sympa à avoir (bon maintenant l'explication est parfois mal faite)Pénombre a écrit :ben je les vois mal te dire en guise d'éclaircissement "ben voilà, Shinsei c'était juste effectivement un petit vieux qui était simplement moins con que les autres, comme dans la vie", par exemple. Plutôt que de laisser à chacun le soin de remplir les trous comme il le veut, ils se sont sentis obligés de proposer une explication à tout et à n'importe quoi et de la rendre "intéressante".
En fait je voit trés bien l'avantage d'avoir comme allié un proche conseiller de Kisada qui est assez pragmatique pour envisager la corruption...Pénombre a écrit : Alors évidemment, quand on te dis
- que Kuni Yori est tombé dans le mal par la faute de Yajinden (il avait quoi comme intéret Yajinden à prendre sous son aile un mec qui n'a jamais utilisé la maho tant que Tsukuro ne l'a pas invité à travailler avec Fu Leng à son retour de Kyuden Asako ? on le saura jamais...)
Moi aussi ca me fait rirePénombre a écrit : - que Moto Tsume a en fait été victime d'un pacte entre les dieux de son peuple et Fu Leng (c'est sur que Fu Leng capable de corrompre même les gens les plus purs, il pouvait pas simplement retourner un mec comme Tsume sans une raison débile pour se justifier... ça aurait été trop simple ma bonne dame...)
Le skenkus sont effectivement ridicule mais que certains humains soit des bouts de n"ants avec une âme, l'idée me plait.Pénombre a écrit : - que Shosuro est un fragment de néant auquel deux kenku ont donné une conscience... (parce qu'une simple mortelle avec la destinée d'un tonnerre, c'était pas suffisant ? il fallait obligatoirement qu'elle soit issue du Néant pour que celui ci l'approche ?)
Qu'elle voit les Kolat normal, aprés tout Togashi le fait aussi. Qu'elle incarne une partie de son essence c'est normal c'est comme Fu Leng en somme, et qu'elle l'ait faite par bout me parait normal si elle veut être discréte. Enfin pour moi l'Ombre n'est pas assez puissante encore pour raser une Kami... L'ombre a été active mais a simplement manqué de temps et de puissance...Pénombre a écrit : - que Shinjo était capable de reconnaitre les kolats dans son propre clan rien qu'en posant les yeux sur eux et qu'elle avait appris ça durant 6 siècles d'emprisonnement par l'Ombre qui n'a pas pu empécher qu'elle incarne des parties d'elle-même dans des mortelles et n'a jamais rien foutu de sa prisonnière à part la garder prisonnière... comme ça, en stand by, au lieu de la ramener au Néant, en permettant qu'on développe un culte autour d'elle en plus.
Moi j'ai l'attitude inverse : j'aime les explication, je suis trés rationnel.Pénombre a écrit : ben ça "explique" des choses qui n'en avaient pas besoin et ça n'apporte rien.
peut-être parce qu'à la base, ça n'avait justement pas forcément besoin d'explications...
Mmmh... Je pense que tu n'aimerais pas mes explications sur un univers qui comprend Rokugan et le monde des ténebres avec des liens assez forts entre les deux (vive l'antédiluvien Togashi !)