[Spoiler] Iuchiban vs Daigotsu: comment ça finit?

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Baron d'Ohlmann
Samurai

Message par Baron d'Ohlmann » 13 juil. 2005, 09:13

Pénombre a écrit :ben je les vois mal te dire en guise d'éclaircissement "ben voilà, Shinsei c'était juste effectivement un petit vieux qui était simplement moins con que les autres, comme dans la vie", par exemple. Plutôt que de laisser à chacun le soin de remplir les trous comme il le veut, ils se sont sentis obligés de proposer une explication à tout et à n'importe quoi et de la rendre "intéressante".
Mais globalement même si je les prend pas toute je trouve que beaucoup d'explications sont sympa à avoir (bon maintenant l'explication est parfois mal faite)
Pénombre a écrit : Alors évidemment, quand on te dis
- que Kuni Yori est tombé dans le mal par la faute de Yajinden (il avait quoi comme intéret Yajinden à prendre sous son aile un mec qui n'a jamais utilisé la maho tant que Tsukuro ne l'a pas invité à travailler avec Fu Leng à son retour de Kyuden Asako ? on le saura jamais...)
En fait je voit trés bien l'avantage d'avoir comme allié un proche conseiller de Kisada qui est assez pragmatique pour envisager la corruption...
Pénombre a écrit : - que Moto Tsume a en fait été victime d'un pacte entre les dieux de son peuple et Fu Leng (c'est sur que Fu Leng capable de corrompre même les gens les plus purs, il pouvait pas simplement retourner un mec comme Tsume sans une raison débile pour se justifier... ça aurait été trop simple ma bonne dame...)
Moi aussi ca me fait rire
Pénombre a écrit : - que Shosuro est un fragment de néant auquel deux kenku ont donné une conscience... (parce qu'une simple mortelle avec la destinée d'un tonnerre, c'était pas suffisant ? il fallait obligatoirement qu'elle soit issue du Néant pour que celui ci l'approche ?)
Le skenkus sont effectivement ridicule mais que certains humains soit des bouts de n"ants avec une âme, l'idée me plait.
Pénombre a écrit : - que Shinjo était capable de reconnaitre les kolats dans son propre clan rien qu'en posant les yeux sur eux et qu'elle avait appris ça durant 6 siècles d'emprisonnement par l'Ombre qui n'a pas pu empécher qu'elle incarne des parties d'elle-même dans des mortelles et n'a jamais rien foutu de sa prisonnière à part la garder prisonnière... comme ça, en stand by, au lieu de la ramener au Néant, en permettant qu'on développe un culte autour d'elle en plus.
Qu'elle voit les Kolat normal, aprés tout Togashi le fait aussi. Qu'elle incarne une partie de son essence c'est normal c'est comme Fu Leng en somme, et qu'elle l'ait faite par bout me parait normal si elle veut être discréte. Enfin pour moi l'Ombre n'est pas assez puissante encore pour raser une Kami... L'ombre a été active mais a simplement manqué de temps et de puissance...
Pénombre a écrit : ben ça "explique" des choses qui n'en avaient pas besoin et ça n'apporte rien.

peut-être parce qu'à la base, ça n'avait justement pas forcément besoin d'explications...
Moi j'ai l'attitude inverse : j'aime les explication, je suis trés rationnel.

Mmmh... Je pense que tu n'aimerais pas mes explications sur un univers qui comprend Rokugan et le monde des ténebres avec des liens assez forts entre les deux (vive l'antédiluvien Togashi !)
La roue Karmique fonctionne elle pour les Gaijins ? Quelqs sont les sombres secrets des Togashi ? Fu Leng est il mauvais ou sommes nous aveugl? ?
Voici les question que nous occulte la "sagesse" de Shinse

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 13 juil. 2005, 09:28

Le Baron a écrit :
En fait je voit trés bien l'avantage d'avoir comme allié un proche conseiller de Kisada qui est assez pragmatique pour envisager la corruption...
et il lui sert à quoi l'allié en question ? Le seul objectif de Yajinden à ce moment là, c'est de mettre la main sur 4 masques pour pénétrer dans la Tombe, poutrer son maitre et lui voler son pouvoir. Que tu relises Tomb of Iuchiban ou les fictions Blood Brothers, il n'a aucunement besoin de Yori. D'ailleurs, dans l'un comme dans l'autre, Yaj' se débrouille très bien tout seul pour atteindre son objectif, et se faire entuber par Iuchiban. (Dans Blood Brothers, il est déjà prisonnier avec lui...)

Corrompre le Crabe ne l'intéresse pas le moins du monde... ça lui servira à quoi ? Pourquoi eux en plus ? Toujours à ce moment là, il est déjà bien placé puisqu'il se fait passer pour un magistrat Kuni (Meishozo Nisei) ce qui lui suffit amplement pour mettre la main sur les masques. Yajinden n'a pas besoin du Crabe, il se fout pas mal de l'empire. Il veut le pouvoir de son maitre et pouvoir continuer à faire ce qu'il a toujours voulu faire (créer des trucs) sans que personne l'emmerde ou l'éclipse. La manière dotn il se sert du reste du conseil des bloodspeakers le montre bien à l'époque : il n'a aucun objectif autre que prendre sa revanche sur Iuchiban (le mec qu'il a suivi loyalement pendant des siècles pour finir par voir qu'il était plus futé que lui et n'avait droit qu'à une certaine condescendance), assurer sa main-mise totale sur les adeptes du sang et continuer à satisfaire ses petits caprices sans guère de rapports avec les objectifs initiaux de l'organisation (représenter une promesse de "liberté" indépendante de l'outremonde à travers la magie du sang, une promesse destinée aux égocentriques en tous genres et aux paranos qui les placerait en fait sous la tutelle de Iuchiban ou de son remplaçant...)

dans l'absolu, il pourrait très bien prendre la place de Yori de toute manière... l'autre n'a rien pour se protéger de Yaj' et ce sont pas ses stats qui l'aideront à résister (encore, Kisada avec ses 9 en Volonté, je veux bien...mais Yori...). Il n'a pas besoin de Yori pour accéder aux secrets du Crabe qui de toute manière ne l'intéressent pas. Il a tout le pouvoir et les facultés nécessaires pour obtenir les éventuelles infos qu'il veut sans problème.

mmh... Je pense que tu n'aimerais pas mes explications sur un univers qui comprend Rokugan et le monde des ténebres avec des liens assez forts entre les deux (vive l'antédiluvien Togashi !)
Tes explications, j'en sais rien.
Le monde des ténèbres, ça j'aime pas des masses de toute manière ;)

Baron d'Ohlmann
Samurai

Message par Baron d'Ohlmann » 13 juil. 2005, 09:35

Vu comme cela c'est vrai que cela n'est pas trés bon pour lui. Je ne connaissait pas toute l'histoire en fait. (il y a aussi que globalement avoir du pouvoir sur qq m'interesse TOUJOURS et j'ai tendance à penser que c'est pareil pour tout les PNJ)
La roue Karmique fonctionne elle pour les Gaijins ? Quelqs sont les sombres secrets des Togashi ? Fu Leng est il mauvais ou sommes nous aveugl? ?

Bayushi Hiryu
Samurai

Message par Bayushi Hiryu » 13 juil. 2005, 11:00

Mis à part pour Shinjo et les Kolats, c'est vrai que tu viens de pointer un bon nombre de conneries. Et avec la Dark Lotus qui se prépare, c'est pas fini...
Scorpion Clan Iznogoud * Flood Koalat
Limited : Bow to try to take Matsuura's place.

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 13 juil. 2005, 16:30

Baron d'Ohlmann a écrit :Atsuki meurt pas vraiment comme une merde ; simplement il n'est pas assez malin/parano pour penser au piége qu'on lui a tendu. C'est un syndrome courant chez le manipulateur : il ne voit pas les piéges bête qu'on lui tend, simplement sans y penser.
Mouais soit (dans ce cas la on aurait pu eviter le coup de son retour du royaume des massacres, genre d'endroit, qui te rend parano, tjs sur tes gardes, bref qui te rend comme un animal super dur a crever, qui plus est qd t'es un scorpion c'est à dire avec un cerveau à la base).
Qu'il se fasse buté par une flechette empoisonnée, ca peut le faire, je l'accorde (c'est net, c'est propre, du vrai boulot d'assassin), mais la mise en scene d'AEG du genre, on cause 3000 piges, et comme la bonne scorpionne que je suis, au moment ou tu vas me poutrer je te revele qu en fait je t ai niqué... MOI JE DIS : ORIGINAAAAAAAAALLL. bref super bateau, nul, à chier.
Qu'elle voit les Kolat normal, aprés tout Togashi le fait aussi.
Ouais a ceci pret que Togashi n'a pas choisi la meme voie qu'elle, et depuis le debut il est un peu plus clairvoyant que ses frangins frangines. Autant pour le mysterieux Togashi ca le fait (1000 ans à observer les hommes il doit en connaitre un rayon), autant pour l'evadée d'Al'Katraz ca le fait moins (l'argument c'est un kami elle fait ce qu elle veut, c'est un peu leger).
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Baron d'Ohlmann
Samurai

Message par Baron d'Ohlmann » 18 juil. 2005, 13:22

Pourtant les kamis sont tous des juges d'hommes qui se trompent peu. Regardent avec qui ils se sont entouré comme lieutenant : il y en a pas un seul qui a réussi à les tromper.
De plus, lOmbre est ennemi des Kolat, elle a pu s'arranger pour donner des infos sur comment reconnaitre des kolat à Shinjo.

Bayushi Ryumi
Gokenin

Message par Bayushi Ryumi » 18 juil. 2005, 14:12

Les Kolats sont originaires des Burning Sands il me semble (les Qolats) et de par sa nature divine de Kami (je parle de Shinjo kami) et son voyage là bas, je pense que c'est comme cela qu'elle les détecte.
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Bayushi Hiryu
Samurai

Message par Bayushi Hiryu » 18 juil. 2005, 15:28

Les Kolats en sont pas originaires des Burning Sands mais de Rokugan, ils ont juste profité des pouvoirs de l'Oeil de l'oni pour infiltrer les Ujik-hai, qui allaient plus tard faire le voyage vers les Burning Sands avec la Ki-Rin...

Baron d'Ohlmann
Samurai

Message par Baron d'Ohlmann » 18 juil. 2005, 16:31

Oui, les Qolats sont une des filiales de Kolat World Compagny.

Hida Kekkai
Artisan de clan

Message par Hida Kekkai » 18 juil. 2005, 16:46

Ding On a écrit :Ah OK, c'est donc Georges Lucas qui écrit la storyline ? Ca explique des choses...
je trouve que ça résume bien les choses :)
ImageImage
"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 18 juil. 2005, 18:08

Baron d'Ohlmann a écrit :Pourtant les kamis sont tous des juges d'hommes qui se trompent peu. Regardent avec qui ils se sont entouré comme lieutenant : il y en a pas un seul qui a réussi à les tromper.
Ouais enfin si ils sont tous clairvoyant comme pas deux, Togashi a autant d interet que la biographie de madame de Fontenay au Salon du Livre.
C'est juste ce que je reproche : de donner à Shinjo des pouvoirs qui font la particularité de Togashi.
En plus l'interet des Kolats c'est que c'est une secte secrete et tellement bien foutue que pour en decouvrir les membres et surtt les dirigeants, c'est un boulot d'espionnage de longue haleine (du putain de defi pour le clan du Scorpion). Et l'autre miss elle debarque, elle enquete meme pas, hop un coup de balais anti-kolat. Bref encore un magnifique travail de sape d'une idée interessante à la base.
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Shosuro Bumbi
Shokunin

Message par Shosuro Bumbi » 19 juil. 2005, 03:26

Peut-etre je me trompe, mais n'etait ce pas Otaku Tetsuko qui, après avoir vu Shinjo a son retour, "craque" et avoue à moman Licorne la liste de tous les Koalas infiltrés dans le clan ?
:injuste:

Bayushi Hiryu
Samurai

Message par Bayushi Hiryu » 19 juil. 2005, 07:08

Shosuro Bumbi a écrit :Peut-etre je me trompe, mais n'etait ce pas Otaku Tetsuko qui, après avoir vu Shinjo a son retour, "craque" et avoue à moman Licorne la liste de tous les Koalas infiltrés dans le clan ?
:injuste:
Si si... Comme pouvoirs divins,on fait mieux. ;)

En revanche, la question serait plutôt : comment Tetsuko, un simple agent, a-t-elle pu avoir toute la liste, sachant que les Kolats sont quand même censés constituer une conspiration à peu près bien organisée et donc sachant à peu près maintenir un semblant d'ersatz de minimum de secret ?

Bayushi Ryumi
Gokenin

Message par Bayushi Ryumi » 19 juil. 2005, 07:36

Pas d'accord, là, quand Shino kami rencontre Tetsuko elle abat son commandant sur place et la reconnait pour ce qu'elle est. Elle craque car elle reconnait ses erreurs.

Et de mémoire, les Qolats sont précurseurs par rapports aux Kolats :chepa:
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 19 juil. 2005, 07:48

pour Tetsuko je ne sais pas, les K on les extermine :arme:

Par contre pour les Q. par rapport aux K. il me semble que c'est un peu plus complique que ca. Lors de l'arrivee des Kamis, certains n'ont pas voulut leur jurer allegeance et sont partis (les yobanjins entre autre), d'autres ont fait semblant (car contraints et forces), mais ont cherche a trouve des moyens de s'opposer aux Kami. Je crois qu'une partie d'entre eux a fuit et s'est retrouve dans les Burning Sands, la avec des gens du cru ils fondent les Q. puis reprennent contact avec leurs collegues restes a Rokugan ce qui "cree" les K. (cree entre guillemet car si l'organisation n'avait pas de nom elle avait deja ses racines)... il se peut que ma memoire me joue des tours, mais il me semble bien que c'est a peu pres comme ca que ca c'est deroule... :jap:
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Répondre