Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
-
Seppun Kurohito
- Gokenin
-
par Seppun Kurohito » 06 avr. 2005, 14:09
HIDA Kekkai a écrit :- Tonbo Toshi
C'est où ça ? Connais pas...
-
Hida Kekkai
- Artisan de clan
-
je voulais dire toshi ranbo

"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur
-
Seppun Kurohito
- Gokenin
-
par Seppun Kurohito » 06 avr. 2005, 14:16
Ah ok ! De suite, je vois mieux... J'étais en train de me dire que j'avas raté quelque chose chez les Tonbo, sur les terres de la Libellule...
Me voilà rassuré...
Perso, même si je ne suis pas fan de la storyline officielle, je trouve que Toshi Ranbo peut facilement faire office de Capitale, géographiquement bien sûr, mais aussi pour l'histoire qui entoure la ville...
Enfin, si on veut une cité dans le nord. Dans le sud, Ryoko Owari serait bien indiqué...
Encore qu'entre nord et sud, je penche plus pour le nord : on y trouve les terres de 5 des 7 Clans Majeurs et l'essentiel des terres dites "Impériales"...
-
Kõjiro
- Gouverneur de province
-
HIDA Kekkai a écrit :En fait plus que le centre géographique c'est le centre économique et politique qu'il faut chercher en tenant compte des voies de circulation surtout fluviales (pour transporter à pas cher de grandes quantités de marchandises)
sinon Bourges serait la capitale de la France or si les Roy ont choisit Paris c'est pour sa situation à la fosi terrestre et maritime (la Seine est navigable) et si Lyon et Marseilles sont de grandes villes ce n'est pas parce que quelqu'un l'a décidé mais bel et bien par leur situation
il faut tenir compte de tout ça et il n'en ressort que deux choix à mon avis :
- Ryoko Owari Toshi
- Tonbo Toshi
Et Bakufu

"
Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.
-
Hida Kekkai
- Artisan de clan
-
Kõjiro a écrit :
Et Bakufu

elle n'existe pas, c'est juste des ruines non ?
quel intérêt, autant en bâtir une nouvelle alors
je pense que le choix ne peut se porter que sur une ville deja existante

"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur
-
Ide Akio
- Gokenin
-
Et Mura Sabishii Toshi, hein ?:bounce:
C'est une super ville ! Deuxième port de l'Empire, contrôlée pas les Grues et où tous les clans sont représentés.
Faut y aller !

-
Matsu Yumi
- Samurai
Seppun Kurohito a écrit :Encore qu'entre nord et sud, je penche plus pour le nord : on y trouve les terres de 5 des 7 Clans Majeurs et l'essentiel des terres dites "Impériales"...
Justement; le but est de s'éloigner des terres impériales, la nouvelle "capitale" sera la résidence du shogun, qui essaiera de compenser un pouvoir impérial controlé par une sorte d'alliance grue/lion/phénix.
En gros, ca va etre Bakufu contre Gozoku...
Dernière modification par
Matsu Yumi le 06 avr. 2005, 16:58, modifié 1 fois.
-
Bayushi Ryumi
- Gokenin
A L5R, en théorie, la fonction de shogun n'existe que si l'Empereur n'est plus en mesure de gouverner.
A l'époque de Toturi 3, il n'existe un shogun de façon que théorique car c'est le demi frère de l'Empereur et que c'est un geste politique.
Faire coincider les deux (pouvoir impériale et shogunal) me semble difficile. D'un autre côté, tu comptes faire jouer un néo gozoku (j'ai peut être raté un épisode désolée) et du coup plus d'Empereur en vie ?

"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate
-
Matsu Yumi
- Samurai
Nan, je vais repercher un cousin de Hantei Sotorii dans la lignée Otomo ou Seppun, qui montera sur le trone. Ou plutot que la Grue et le Phénix vont faire monter sur le Trone. Le Lion va s'associer à eux car il va avoir besoin de soutien dans sa guerre contre la Licorne. L'Empereur ne sera donc qu'un pantin. Plein de bonne volonté mais manipulé. (et oui, Lions et Grues seront alliés).
Pour défendre son Empereur, un général, Seppun Kurohito (j'aime bien ce nom, il me trotte dans la tete depuis lontemps), commandant des Légions d'Emeraude (un des 5 conseillers de feu le Champion d'Emeraude) et vainqueur auréolé de gloire d'une armée de l'Outremonde, va convaincre 3 légions d'Emeraude, le clan du Scorpion et celui du Crabe que l'Empereur est manipulé ( et jouer aussi sur les discensions entre clans.) Le clan de la Licorne va rejoindre le Généralissime, car les bouffeurs d'eucaluptus trouvent ca plutot pas mal qu'une force se dresse "contre" l'Empereur.
Le clan du Dragon rejoindra peut etre le Bakufu, qui luttera contre les Légions Impériales pour tenter de libérer l'Empereur de sa prison dorée.
Donc une capitale a Ryoko Owari me semble pas mal du tout.
-
Isawa Yoshimitsu
- Adhérent

-
par Isawa Yoshimitsu » 06 avr. 2005, 16:25
Matsu Yumi a écrit : Le Lion va s'associer à eux car il va avoir besoin de soutien dans sa guerre contre la Licorne.
qui se battent pour quoi ?
Matsu Yumi a écrit : Le clan de la Licorne va rejoindre le Généralissime, car les bouffeurs d'eucaluptus trouvent ca plutot pas mal qu'une force se dresse "contre" l'Empereur.
etonnant qu'ils ne fassent pas parti de l'alliance lion/grue/phoenix eux
Matsu Yumi a écrit :Donc une capitale a Ryoko Owari me semble pas mal du tout.
La c'est clair que vu la situation y'a pas photo.
-
Bayushi Ryumi
- Gokenin
Ce qui gène alors, c'est que le Lion renie alors sa tâche ancestrale de bras droit de l'Empereur

"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate
-
Isawa Yoshimitsu
- Adhérent

-
par Isawa Yoshimitsu » 06 avr. 2005, 16:40
Bayushi Ryumi a écrit :Ce qui gène alors, c'est que le Lion renie alors sa tâche ancestrale de bras droit de l'Empereur

ben ca depend comment ca leur est presente: si seul les dirigeants savent ce qu'il se passe reellement, et que le reste du clan est convaincu de lutter contre l'infame general Kurohito, ca ne pose pas de problemes (bon c'est dit rapidement et peut etre pas assez detaille; apres tout, les lions ne font que soutenir l'empereur)
-
Seppun Kurohito
- Gokenin
-
par Seppun Kurohito » 06 avr. 2005, 16:47
Matsu Yumi a écrit :Pour défendre son Empereur, un général, Seppun Kurohito
A mort le shogun ! A mort le Gozoku !
EDIT (j'avais pas tout lu

)
Isawa Yoshimitsu a écrit :l'infame general Kurohito
Attention toi... Ca va mal aller...

Dernière modification par
Seppun Kurohito le 06 avr. 2005, 16:50, modifié 1 fois.
-
Ide Akio
- Gokenin
-
-
Isawa Yoshimitsu
- Adhérent

-
par Isawa Yoshimitsu » 06 avr. 2005, 16:49
Seppun Kurohito a écrit :Matsu Yumi a écrit :Pour défendre son Empereur, un général, Seppun Kurohito
A mort le shogun ! A mort le Gozoku !

ca y est le vil traitre recommence sa propagande. Ca se voit de toute facon il s'est allie avec les deux clans qui ont attaque l'empereur par le passe, le crabe et le scorpion