[Ambiance] Cocktail JdR fantaisie / historique

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 04 févr. 2005, 19:36

Mugen a écrit :
Kõjiro a écrit :Bin S7M a grosso merdo la même approche que L5R. Le monde de S7M est aussi proche de l'europe historique que Rokugan du Japon ;)
Sincèrement, l'approche de 7th Sea est plus grossière que celle de L5R.

Par exemple, je cherche toujours quelqu'un pour m'expliquer par quel miracle les maures locaux ont pu envahir l'Espagne du coin sans équivalent du Maghreb et sans passer par les pays les séparant...
Hum... C'est possible. Sincèrement c'est + ou - ce que je pense aussi mais je me dis parfois que je vois peut être mieux les conneries de s7m étant un européen que celles de l5r...

Cela dit objectivement, le fait d'avoir plusieurs nations tend à accroître le coté carton pâte.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 04 févr. 2005, 19:41

Je pense aussi.
Rokugan, ce n'est qu'un pays. Et qd on voit déjà comment AEG s'emmêle les pinceaux avec ses gaijin (alors les Yobanjin, c'est des Huns, des Chinois, des Eskimos ou Obi Wan Kenobi ?)...
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 04 févr. 2005, 23:30

Obi wan Kenobi, bien sûr : ils vivent dans un trou perdu, personne comprend ce qu'ils disent et quand ils se fachent ça fait mal tout plein

Kendashi
Shinri Historien

Message par Kendashi » 07 févr. 2005, 23:22

Si j'ai bien compris Mr Dingo :langue: Qin sera un jeu ayant une base historique très pointu mais permetant de jouer des aventures avec de la magie, des bonds de 10 Km (j'exagère ;) ), et des sabres maudits ? donc, si c'est le cas, je comprend pas bien la question. Parce que il parait évident que le jeu, à la suite des aventures des PJ va perdre, petit à petit, de sa touche historique (même si l'implication du surnaturel sera sans doute rare et limitée)...
Sinon, 2 ptites questions : - Vu que l'aspect magique existe (ou existera par la suite) j'aimerai savoir comment les PNJ le percoivent ?
- Et, finalement, même avec le partie pris de ressembler le plus proche à l'historie de la chine de cette époque, le background historique du jeu possedera t'il lui aussi des mentions sur des évènements surnaturels du passé ?

:ken:
Un lion ne meurt pas, il dort...

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 08 févr. 2005, 09:21

- Vu que l'aspect magique existe (ou existera par la suite) j'aimerai savoir comment les PNJ le percoivent ?
Comme une réalité. Il faut comprendre qu'en Chine, "magie" est un terme impropre en réalité. La magie ce sont des techniques, au même titre que les arts martiaux, techniques que maîtrisent les taoistes. En gros, la magie est juste l'application des lois de l'univers par des gens qui savent en utiliser les forces primordiales (Yin/Yang, Chi, Eléments).
De même, les dieux et immortels existent pour la population. Même si le jeu n'encourage pas réellement à les faire intervenir dans le monde (à la Togashi), ils sont supposés exister.
Et, finalement, même avec le partie pris de ressembler le plus proche à l'historie de la chine de cette époque, le background historique du jeu possedera t'il lui aussi des mentions sur des évènements surnaturels du passé ?
Oui puisque les mythes créationnistes sont pris au premier degré par la majorité des gens. Je les ai donc intégré à l'historique comme des faits réels, rédigés de la main d'un historien. Au MJ de décider de la part de réel et de symbolisme là-dedans, sachant que contrairement à bcp d'autres époques ou jeux, le scepticisme en la matière existait bel et bien, de nbx lettrés réfutant le caractère surnaturel du monde.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 08 févr. 2005, 09:33

et ce caractère surnaturel se retrouve dans le jeu en termes de règles ou fait seulement partie du background ?

les personnages apprennent-ils des secrets et techniques proches de ce que nous connaissons dans la réalité et dont on dit qu'elles découlent du Chi et des principes Taoistes (donc du yin et du yang principalement) ou la "magie" a Qin peut-elle se manifester d'une manière plus indéniable, évidente et spectaculaire (style "histoire de fantômes chinois" par exemple, entre les types qui volent, les démons et les fantômes dont l'existence n'a rien de purement "naturel")

en clair : la magie est-elle affaire de doctrine et d'interprétation de la réalité (on y croit ou pas) ou a t'elle une existence qui dépasse celle des principes ésotériques codifiés aux résultats souvent justifiés a posteriori ?

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 08 févr. 2005, 09:44

Ce sera de la magie spectacle (exorcisme, sorts élémentaires) et de la magie "cohérente" (alchimie, qi gong). Mais il y aura les règles pour jouer des taoistes, tt ça sera retranscrit en mécanisme de jeu.
Bref, la magie sera traitée comme une réalité dans les règles.

Mon blog

Répondre