[Roleplay 3] Sur les terres de la famille Kakita...

Master's : Isawa Yoshimitsu & Hida Koan
La storyline Nimportekoiteske : l'inspiration jaillira du Flood

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Message par Isawa Yoshimitsu » 25 juin 2004, 11:57

[Kuni Kuemon]

" Effectivement , cela est inquietant Lya san . Apres avoir soigne les blesses les plus importants et releve les indices qu'auraient pu laisses ces maho tsukais , je pense qu'il serait bon de rentrer a Kyuden Kakita . Nous y serons plus en securite "

Avatar de l’utilisateur
Aemon
Samurai
Messages : 449
Inscription : 07 mai 2002, 23:00

Message par Aemon » 25 juin 2004, 18:28

[Aemon al Caar al Thorin]

Shenme dou mei you

Ses yeux aussi clairs que le ciel observaient l’horizon ; un tapis de collines, certaines cerclées de bosquets, d’autres balayées par le vent chargé des senteurs putrides émanant du charnier. Les hautes herbes des collines se couchaient, abattues par la haine, le désespoir et une noirceur qui ne peut être définie que par le nom de Celui dont le nom est interdit. Le visage lisse, le Kahdis étaient au-dessus de toute cette agitation, ni le vent ni sa puanteur n’atteignait Aemon al Caar al Thorin, il observait…

Monté, il fit faire demi tour à sa monture et scruta les hommes, les femmes en contre-bas, morts, vivants, certains commençaient à réaliser le prix de l’affrontement, les morts n’avaient que rarement l’occasion d’éprouver du regret, de la peine…
Il regarda une dernière fois par-dessus son épaule puis se dirigea vers le regroupement de samurai en contre bas, vers l’Empereur…

Ce dernier descendait lentement la colline quand il s’arrêta soudain, ses yeux se rétrécissant. Il talonna sa monture, se dirigeant vers un samurai qui passait parmi les corps, ramassant les daishos, ta gan ma !?? Wu suo wei..
Le samurai, un membre de la Garde Impérial, se releva promptement et porta sa main à son daisho tandis que le Kahdis s’approchait. Il s’arrêta devant, plongeant ses yeux clairs dans ceux du samurai.
"Préviens Koan-Empereur que Aemon-Kahdis les rejoindra un peu plus tard à la Cité-Etat de Kyuden Kakita", dit il calmement, inclinant légèrement la tête pour faire passer les dizaines d’erreurs d’étiquette qu’il avait sûrement commit.
Son message transmit, il tira les rennes, quelques secondes plus tard, il remontait la pente de la colline, une ombre qui s’éloignait, glissant sur le sol tandis qu’il s’évanouissait derrière la colline…

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Okuma » 25 juin 2004, 22:41

Le daimyo de l'ours passa parmi les rang des hommes bléssés, apportant de temps à autre la douceur d'une caresse pour emporter un homme vers la mort ou ensanglant ses griffes pour pratiquer l'art de la médecine et de tenter d'arracher aux griffes de la mort certains d'entre eux. Il était une sorte de lueur d'espoir au milieu de tout ce sang, seigneur d'un clan venu pour fouler la fange et offrir tout ce qu'il avait aux hommes abbatus qui se tenaient devant lui. S'ils n'avaient pas fait partie de la garde impériale, ils l'auraient prit pour un ronin, seuls le symbole de son clan sur les lames attestaient de sa position dans l'ordre célèste. Il avait l'air vieux et fatigué, un pansement passé à la va-vite sur son poitrail alors qu'il s'agenoullait pour fermer les yeux d'un homme.

"Rassemblez les cadavres pour un bûcher" fut la seule parole qu'il prononça depuis la fin de la bataille, ses yeux reflétant une tristesse dans âge. Les hommes s'accomplirent alors que le vieux shugenja commençait une prière aux fortunes pour l'âme des morts. Pour les hommes courageux morts ici, pour ceux dont les dépouilles avaient été violées par les terrifiants pouvoirs des maho-tsukais et pour ceux dont les crimes les enverraient à Jigoku. Il pleura un peu, se moquant de savoir que cet acte était interdit aux samourais. Après toutes ses années, il détestait toujours autant les morts inutiles ... Mais le monde était fait ainsi, a travers les siècles il l'avait bien vu. Il se mit en condition alors que les bûchers étaient préparés.
Une fois qu'ils furent apprétés, le vieux shugenja se leva et commença à entonner un chant funéraire, repris par les shugenjas qui l'assistaient. L'orage ne cessa de s'accentuer, se concentrant autour des foyrs des héros morts, le tonnerre ajoutant au solennel de la cérémonie. Finnalement, dans un crescendo de voix et d'invocations, les éclairs frappèrent les bûchers et les enflammèrent, emportant tous ses pauvres hères vers un autre monde.

Son travail fini le vieux shugenja partit s'assoir aux cotés de l'Empereur, laissant une grue en origami voleter dans le vent avec un poème rédigé à l'encre rouge.

"Aujourd'hui présent
Votre gloire et votre sang,
Notre vie de demain"

hrp : ne postez pas avec des poches sous les yeux ...
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Avatar de l’utilisateur
Bayushi Ryumi
Gokenin
Messages : 1887
Inscription : 17 mai 2004, 17:08
Localisation : Ryoko Owari

Message par Bayushi Ryumi » 29 juin 2004, 10:24

[Ryumi arrive avec les soigneurs]
Quelques minutes après avoir rassemblé tout le monde, le groupe de Ryumi partait sur le champs de bataille. Enfin, ce qu’il en restait étant donné que les créatures impies avaient été détruites par la fine fleur de Rokugan.

Le spectacle qui s’offrait alors aux nouveaux venus relevait plus du cauchemar que du champ de bataille. Ryumi avait participé à de nombreuses batailles et toujours la vue d’un après combat contre les troupes de celui-qui-ne-doit-pas-être-nommé lui soulevait le cœur.

Des corps démembrés, des cadavres en décomposition, des corps mutilés voire même à moitié dévorés. En jetant un regard circulaire, l’expérience devait être nouvelle pour les soigneurs qui l’accompagnaient. Pour la plupart des moines, mais aussi quelques heimins pratiquant la médecine et patronnés par des nobles du clan de la Grue.

Ryumi après avoir consulté les légionnaires impériaux commença donc à dispatcher les soigneurs au mieux de leurs compétences. De l’intendance en nombre avait été amené pour tout ce qui concernait bandages et autres décoctions apaisantes.

Les quelques rares shugenja disponibles étaient bien sûr utilisés pour soigner les personnes de haut rang en priorité dont sa majesté Shikizu-sama afin d’éviter tout risque (notamment de cicatrices souligna sévèrement Ryumi).

S’assurant de la sécurité des soigneurs, Ryumi fit mander un corps de gardes du corps de la famille Daidoji présent. On n’est jamais trop prudent de ce qui peut perdurer après un tel affrontement.

En inspectant le champs de bataille, Ryumi se sentit soudain malaise. Il y avait quelque chose qui n’allait pas. Certes l’assaut avait été brutal, soudain et surtout inexpliqué … comment justifier de la présence de tant de troupes adverses si loin du mur … mais quelque chose d’autre la titillait.

Ses sens en alerte, elle scrutait le champ de bataille, elle sentait qu’elle allait bientôt toucher du doigt ce qui la titillait, son entraînement de magistrate prenait instinctivement le dessus …
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Okuma » 29 juin 2004, 10:39

*pose un doigt sur l'épaule de Ryumi*

"puis-je quelque chose pour vous, Bayushi-sama ?" demanda la shugenja encore partiellement couvert de sang. "Il me reste un peu d'énergie si c'est de soins dont vous avez besoin, mais je fais aussi dans les confessions !" il se mit a rire, détendant l'atmosphère.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Avatar de l’utilisateur
Bayushi Ryumi
Gokenin
Messages : 1887
Inscription : 17 mai 2004, 17:08
Localisation : Ryoko Owari

Message par Bayushi Ryumi » 29 juin 2004, 10:45

* Se retourne et fait face à l'imposant et digne daïmyo du clan de l'Ours*

"Permettez-moi de me présenter : Bayushi Ryumi. Je suis une des concubines de Koan-sama et maîtresse de la cérémonie de la Tartine pour vous servir".

Ryumi se pencha de façon élégante et avec defferance devant le Daïmyo du clan de l'Ours

"Domo arigato, mais je ne suis pas blessée. Je viens d'arriver avec les soigneurs pour soulager les corps des blessés"

"Cependant ..." Elle laisse quelques secondes en suspends ...

"Vous n'avez pas remarqué quelque chose de curieux ? Pendant la bataille je veux dire. Tout cela sent mauvais, comme si on voulait nous faire regarder ailleurs, pendant qu'on ourdi un complot".
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Avatar de l’utilisateur
Moto Shikizu
Gouverneur de cité
Messages : 8098
Inscription : 08 sept. 2003, 07:45

Message par Moto Shikizu » 29 juin 2004, 12:31

Pendant ce temps, Shikizu qui avait soigne ses belssures avec de la poudre de jade puis quelques soins de pretres des Fortunes, alla s'enquerir rapidement de l'etat de sante des gens de la caravane et des heimin alentours...

Elle requisitionna Akio, et quelques personnes qu'elle avait pu juger comme etant les plus proches des convictions de Dame Shinjo qui n'etaient pas d'ores et deja trop occupes...

En fin d'apres midi, le peuple n'ayant que tres peu souffert des evenements, Shikizu et sa suite rejoint, la caravane sur la route de Kyuden Kakita.

C'etait donc bien une attaque ciblee contre Koan et moi, pas une simple attaque contre l'Empire... se dit Shikizu en observant le peu de degats pour le peuple tant mieux qu'ils continuent !! du moment que le peuple ne subit pas les avanies de nos ennemis !!
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Avatar de l’utilisateur
Lya Hiruma
Budoka
Messages : 75
Inscription : 21 oct. 2003, 13:23

Message par Lya Hiruma » 29 juin 2004, 13:28

[Lya Hiruma]

Kuemon-Sama, rien ne vas ici.
Regardez ce champ de bataille les gens ne se represente pas le danger qui reigne ici.
Chacun y vas de ses propres enquetes et ses propres soupcons.
Je crains que si des ordres formelles ne sortent pas d'ici peu notre ennemi aura reussi a semmer une discorde bien plus meutrieres que son attaque initiales.

Il faut que tout les blesées rejoignent Kuyden Kakita avant la nuit.
Il faut evacuer cette zone presque aussi vite que si nous etions du mauvais cote du mur. La terre n'as pas encore bue toute le sang des Maho et vous savez le risque que cela implique.
Il serai dommage que son armee soit plus forte demain qu'elle ne l'etait ce matin.

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Message par Isawa Yoshimitsu » 29 juin 2004, 13:59

[Koan]

Apres s'etre enquerit de la sante de Shikizu , Koan contempla le champ de bataille : il n'y avait aucune organisation . Il se rendit alors aupres de Ryumi et Okuma , qui avait entames une discussion : " Ryumi san , heureux de vous voir arrives si vite avec une aide forte appreciable . Malheureusement , cette aide semble desorganisee , je vous serais gre d'organiser tout cela " . Le ton etait courtois mais suffisemment sec pour bien faire comprendre qu'il falait se presser .

" Bien Koan sama , je vais m'en occuper des maintenant "

Une fois Ryumi partie , Koan se tourna vers Okuma : " Okuma san , on vient de m'apprendre que le kadhi venait de nous quitter . Cela m'inquiete . Etant donne que vous etes en bonne sante , et vu les doutes que vous m'avez confie a son propos , je vous demanderais de le retrouver . Je ne voudrais pas avoir une mauvaise nouvelle supplementaire "

Ne laissant meme pas le temps a Okuma de reagir , Koan etait reparti en direction de Kuemon et Lya . " Lya san , enchante de faire votre connaissance . " Puis il se tourna vers Kuemon : " Kuemon , puis je vous demander , a vous et a Lya san , de mener l'enquete sur place . Je dois organiser la caravane pour aller a Kyuden Kakita sans tarder , nous y serons plus en securite "

Kuemon acquiessa : " Je mettrai tous mes moyens en oeuvre pour trouver l'explication de cete attaque Koan sama "

Koan rajouta alors : " Bien entendu , si vous avez de quoi que ce soit , requisitionnez le necessaire . Je vous accorde ma confiance a ce sujet . Maintenant pardonnez moi mais j'ai a faire"

Koan partit alors en direction de Kojiro : " Kojiro san , des que la caravane sera en etat de marcher , vous lancerez le depart pour Kyuden Kakita . Nous devons y etre au plus vite "

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Okuma » 29 juin 2004, 15:27

L'ours regarde Ryumi droit dans les yeux et acquièsce a la Bayushi.

Puis après le départ de Koan, il appelle sa monture Licorne, le fidèle Inei et monte dessus, et quitte le camp pour une nouvelle chasse sans fin.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 29 juin 2004, 16:50

Kurohito, après avoir aidé à superviser les tâches malheureusement nécessaires à la fin du combat, regarda le cortège se remettre en route. L'Impératrice, accompagné de quelques fidèles, majoritairement Licorne, restaient en arrière pour s'assurer du bien-être du proche village. Sa suite était trop peu nombreuse, selon lui...
Shikizu-sama est une vraie fille des Quatre Vents. La bonté de Dame Shinjo l'habite, et le peuple l'aimera... Il l'aime déjà. Sa spontanéité n'a d'égale que sa bravoure, ce qui l'honore. Mais nos ennemis pourraient y voir une cible accessible... Mais elle est notre souveraine, désormais. Puissent les Fortunes lui accorder leur protection..."
Le conseiller de l'Empereur laissa la caravane partir, vérifiant que tout soit en ordre. Ikoma Sanzo avait fait récupéré chaque daisho, et noté le nom des morts tombés au combat. Le Seppun en profita pour lui en demander un double, une fois arrivés à la première étape de leur expédition.
Les derniers à venir furent les servants et eta, tout entier requis à leur tâche ingrate. Kurohito repartit sans se retourner. Derrière, dans le ciel bleu de cet après-midi ensoleillé, les colonnes de fumée noirâtre rappelaient à chacun que le mal était aussi indissociable du monde que les ténèbres de la lumière... En remontant vers l'avant du cortège, Kurohito aperçut la concubine impériale, non loin de l'éngmatique Daimyo du Clan de l'Ours. Avec un large sourire, il la salua de loin...
Sa réponse à mon invitation m'attend sans doute au palais Kakita
De meilleur humeur, Kurohito talonna le cheval, tâchant de se placer non loin de Bayushi Hiryu. Yakamo traversait les Cieux comme de coutume, à mesure que les murs hospitaliers de Tsuma et de Shiro sano Kakita se faisaient plus proches. Devant lui, le Kuni qu'il avait vu durant la bataille avançait, avec l'Hiruma qui avait pris la direction des eta pour la crémation des corps, certainement son yojimbo. Il chevaucha non loin, profitant de la tiédeur de l'air...
Dernière modification par Seppun Kurohito le 14 sept. 2004, 15:15, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ide Akio
Gokenin
Messages : 1708
Inscription : 15 mars 2003, 00:00
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Ide Akio » 30 juin 2004, 09:25

La bataille avait été dure. Enfin, surtout vers la fin. D'après ce qu'on en disait, en tout cas.
Lui n'avait été réveillé que par les heimins qu'il avait sauvé. De justesse, comme en témoignaient les longues cicatrices sous ses bandages. Il bougea un peu avant de grimacer légèrement. Les soigneurs n'avaient pas fait les choses à moitié.

Et là, depuis que Dame shikizu l'avait réquisitionné, il chevauchait à ses côtés vers Kyuden Kakita.
Devant eux et derrière eux se trouvait les soldats des Légions Impériales. Le jeune homme étrécit les yeux. L'un de ces mempos lui semblait familier...

Puis cette sensation de familiarité disparut et il continua à chevaucher.
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

Un bon forum de rôlistes grenoblois !
http://rosedesvents.forumpro.fr/index.htm

Avatar de l’utilisateur
Bayushi Ryumi
Gokenin
Messages : 1887
Inscription : 17 mai 2004, 17:08
Localisation : Ryoko Owari

Message par Bayushi Ryumi » 02 juil. 2004, 12:55

Ryumi en s'approchant du convoi reconnu quelques têtes.

- Akio-san ? Quelle joie que de vous revoir. Malheureusement les circonstances ne sont pas très joyeuses ...

- Mais que vois-je ? Vous êtes blessé. Laissez moi vous aider

Ryumi s'approche de Akio et inspecte ses blessures.

- Dans votre état je vous recommande du repos et de ne point trop chevaucher votre jument. Laissez moi vous accompagner à ce palanquin. J'en ai prévu expres pour les personnes nobles qui auraient comme vous subit des blessures handicapantes.

Ryumi aide ensiute Akio a grimper dans le palanquin.

- Mais peut être voulez-vous que je vous accompagne mon cher ? Nous pourrions deviser de la situation et faire le point. J'ai quelques doutes que j'aimerai éclaircir.
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Avatar de l’utilisateur
Ide Akio
Gokenin
Messages : 1708
Inscription : 15 mars 2003, 00:00
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Ide Akio » 02 juil. 2004, 13:18

- Certes, Bayushi Ryumi-sama, acquiesce, un peu hébété, le jeune émissaire. En quoi puis-je vous aider ?

Dans le même temps, son cerveau fonctionnait à toute vitesse. Il n'avait vu cette jeune fille -absolument magnifique, d'ailleurs- qu'une fois, alors que Marumoto-chan passait à Ryoko Owari pour faire connaître son clan. D'après ce qu'il avait vu, elle avait appris la Cérémonie de la Tartine en un temps record.
Depuis, il lui semblait qu'elle avait été promue concubine impériale...
Le panneau s'afficha en grand dans l'esprit d'Akio :

PROPRIETE DE L'EMPEREUR !!! NE PAS TOUCHER !!!
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

Un bon forum de rôlistes grenoblois !
http://rosedesvents.forumpro.fr/index.htm

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Message par Isawa Yoshimitsu » 02 juil. 2004, 17:15

La caravane arrivait en vue de Kyuden Kakita , ou ils allaient pouvoir prendre un peu de repos et soigner plus efficacement les blesses . Les portes s'ouvrirent alors et tout le monde entra dans le celebre chateau . C'est alors que Okiani arriva , il portait apparemment une missive . Il se rendit aupres de Shikizu et lui adressa la parole : " Shikizu sama , Yoshimitsu san a disparu ; je n'ai trouve dans ses appartements que cette lettre ; elle vous est adressee , a vous et votre epoux , mais elle semble protegee par la magie " Okiani tendit alors la lettre a Shikizu . Quand celle ci la toucha , la lettre se mit alors a s'elever dans les airs et Shikizu et Koan entendire alors une voix dans leur tete , pendant que la lettre s'etait ouverte , revelant une page blanche , et commencait a bruler :
spoiler a écrit :
Koan sama , Shikizu sama , je suis desole de vous faire faux bond mais ce que j'ai appris en decryptant ce que Hiryu san nous avait apporte m'oblige a partir au plus vite pour le bien de l'empire . Je sais que vous allez tres bientot douter de moi et je vous demanderez de me faire confiance . J'oeuvre pour le bien de l'empire , meme si mon passe peut faire peur . Je vous expliquerez tout a mon retour .

L'empire est en grand danger . De vieux ennemis sont en route et je dois agir . Je ferai appel a vous en temps voulu .

Pour Samarco , ne vous inquietez pas , son sort de surveillance a ete renforce et Okiani san saura s'en occuper . Dans le pire des cas , s'il vous ennuie trop , dites le a Okiani san , il saura quoi faire

Votre devoue serviteur , Yoshimitsu

Verrouillé