[Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2008

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 31 mai 2008, 11:34

Il est sur ma longue liste des trucs à voir...

Merci pour le commentaire qui donne encore plus envie forcément... :)
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 31 mai 2008, 12:03

Je pense que tu peux le mettre sur le haut de la pile.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 31 mai 2008, 18:39

ImageImageImageImageImageImage

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 31 mai 2008, 22:52

Doomsday, c'est de la balle absolue. Je viens de me le mater, je suis sur le cul...

Le lapin :mal:
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 01 juin 2008, 00:17

Kakita Inigin a écrit :Ma prochaine sortie ciné
Je n'ai lu aucune bonne critique de ce film. Seul "qualité" : Sarah Jessica Parker change de tenue 81 fois en 1 h 30.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 01 juin 2008, 08:29

Ding On a écrit :
Kakita Inigin a écrit :Ma prochaine sortie ciné
Je n'ai lu aucune bonne critique de ce film. Seul "qualité" : Sarah Jessica Parker change de tenue 81 fois en 1 h 30.
Petit score je trouve. :france:
(Si je regardais SSatC pour les qualités cinématograhiqes, ça se saurait).
ImageImageImageImageImageImage

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 01 juin 2008, 09:19

Ben justement, ce qui est repproché, c'est que le passage au grand écran a "tout public"isé la série.

Bref, ça va être plus que très soft.

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 01 juin 2008, 09:53

Ding On a écrit :Je pense que tu peux le mettre sur le haut de la pile.
Je confirme. Ce film fait du bien à la mémoire.

Taka
Samurai

Message par Taka » 03 juin 2008, 13:26

Je +1ois sur l'Ennemi Intime. C'est le genre de film qu'on aimerait voir produit plus souvent par chez nous. Quand je pense qu'il y a le Transporteur 3 qu'est en préparation...

En parlant de ça, j'ai enfin vu Bienvenu chez les Ch'tis. Il a souvent été reproché aux critiques de ne pas soutenir des succés populaires sous pretexte qu'ils n'étaient pas assez "intellectuels" et que des millions de spectateurs devaient bien avoir raison quelque part (cf. Coluche lors d'une soirée des Césars notament). Ben là, pour le coup, j'ai plutôt envie de penser que y a 15 millions de français qui ont complétement tord...
La 1ére partie m'a royalement fait chier. Pendant plus d'une heure, on nous montre Kad qui comprend pas l'accent mais qui réalise que les nordistes, ben c'est des gens vachement sympas en fait... C'est d'ailleurs marrant de voir qu'un film qui veut casser les clichés et proner le respect des régions montre les gens du Sud comme une bande de kékés incultes et auto-satisfaits... Finalement, le film décolle péniblement lors de la dernière 1/2 heure, lorsque la femme de Kad vient le rejoindre et que Dany Boon se décide à réagir par rapport à sa situation sentimentale, c'est à dire à partir du moment où le film se décide enfin à nous raconter une histoire et non juste à jouer les syndicats d'initiative pour dévelloper le tourisme. Là, y a un peu d'émotion qui commence à se faire sentir et 2-3 trucs qui font gentiment sourire. C'est peu.
Image

Mirumoto Hijiko
Artisan de clan

Message par Mirumoto Hijiko » 03 juin 2008, 17:29

Ding On, tu fais pas une critique d'Indy 4 ? :)
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau

Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 04 juin 2008, 13:12

Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Taka
Samurai

Message par Taka » 08 juin 2008, 22:16

Puisque personne n'a l'air décidé à en parler, je vais le faire:
Je reviens donc d'une séance d'Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal.

D'abord, passons sur tout l'aspect technique du film. C'est le trio Spielberg-Kaminski-Williams qui est à la barre et qui marche toujours aussi bien, les acteurs ont l'air de s'amuser et ne sont pas en roue libre et les effets sont bien évidement chiadés.
Venons en au vrai point qui semble bloquer sur ce film et qui m'a valu d'entendre beaucoup de critique du genre "le film est bien mais les 20 dernières minutes sont à chier" : le scénario. Attention, ça va être dur d'en parler sans spoiler! Celui-ci comporte tout ce qu'on peut attendre d'un Indiana Jones, c'est-à dire des péripéties, des cascades, de l'humour, des méchants avec des accents, etc. Le personnage de Mutt est bien amené et ne m'a pas paru antipathique alors que c'est ce qu'on pouvait craindre avec un tel personnage. Au contraire, celui-ci est un parfait complément à un Indy vieillissant. Quelques scènes semblent malgrès tout un peu hors sujet comme celle de la ville-test et de l'interogatoire tendu avec le FBI après (j'y reviendrais).
Enfin, le final, (SPOILER!!!) qui fait définitivement basculer le film dans la SF que certains ont trouvé ridicule et complétement hors sujet dans un Indiana Jones. C'est sur qu'on a plus était habitués à du fantastique pur (Arche d'Alliance aux pouvoirs divins, malédiction et culte de la mort, quête du Graal) qu'à voir Indy face à des petits gris et un final très "Rencontre du 3ème Type". Effectivement, il y a une rupture de ton très nette. Cependant, ce final est, pour moi, parfaitement dans l'esprit de la saga. Lucas et Spielberg ont toujours chercher à travers les films de cette franchise à retranscrire une partie de l'ambiance des époques où ils se déroulent, ou plus exactement à retranscrire l'ambiance qu'avait le divertissement à ces époques. Dans les années 30 et jusqu'au début des années 40, ce divertissement, c'était le pulp, complétement baigné dans le fantastique et fleurtant avec l'horreur. C'est ce qu'on voit dans les 3 précédants films. Dans les années 50-60, avec la guerre froide et le maccarthysme, on a vu débouler des films d'invasions E.T. et un sentiment de paranoïa qui impregnait toute cette époque. Et c'est justement dans cette époque que se situe ce 4éme volet. Des scènes comme celles mentionnées plus haut avec la ville-test et l'explosion ou le debriefing avec les agents du FBI paranos viennent donc parfaitement s'inscrire dans cette logique, qui est d'ancrer le film dans une époque bien précise. Il n'est alors pas surprenant de voir notre archéologue préféré se frotter au mythe de Roswell...
Image

Mugen
Gokenin

Message par Mugen » 08 juin 2008, 23:29

Moi c'est pas tant la rupture de ton qu'un manque de tension que je reprocherais au final d'Indy 4...
C'est à mon goût un peu mou :)

Ben
Diplomate

Message par Ben » 09 juin 2008, 06:20

Vu un ovni du cinéma = vu JCVD

J'ai beaucoup aimé, c'est une belle introspection de l'homme, une histoire bien tenu par le réalisateur,

une belle comparaison entre le film (enfermé dans les emmerdes JCVD se voit lâché par tout le monde) et la réalité.

Au final, j'y suis allé à reculons et j'ai été agréablement surpris.

Et puis il y a quelques phrases cultes comme celle sur Chuck Norris ou Steven Seagal

BEn
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Toshi
Karo

Message par Toshi » 09 juin 2008, 08:47

bon pour JCVD ... je vais essayer de me faire ça cette semaine ...

pour IJ4 j'ai vu ça ... ben j'ai bien aimé :) on pourrait croire qu'il a été fait en même temps que les autres ... le côté vieillissant est bien géré ... j'ai passé un très bon moment ... la fin m'a bien plu ...ça m'a même fait regretté d'avoir acheté le coffret des 3 premiers ... parce que va falloir que j'achète le coffret des 4 à nouveau :lol:

SPOILER
j'aurais peut-être pas montré la soucoupe qui décolle ... mais sinon la salle avec tous les squelettes de cristal était super ! mais ça m'a pas plus choqué que ça en fait

Verrouillé