Hida Ichi a écrit :Donc en gros, en tirant une ligne à peu près droite vers le NE en partant des terres Phoenix, il y a une large région de montagnes habitées par les Yobanjins que l'ont connait, tribus nomades attaquant les Rokuganis. Puis des Yobanjins plus évolués qui refusent les Dieux et vénèrent leurs ancêtres humains avec une civilisation différente des Rokuganis, il n'y a pas de noblesse, mais une société plus égalitaire ou chaque homme est jugé en fonction de ses capacités. Evidemment ce système méritocratique a été pollué, mais je vois bien un système avec des concours et des possibilités d'admission dans les différentes castes en fonction des aptitudes de chaque, société de castes ou plutôt de classe, les paysans, les marchands, les artisans, les soldats.
Pour compléter mon propos, cet état "Mandarin" vit sur une bande de terres similaires aux terres rokuganies coincées entre :
- les montagnes et hauts-plateaux de leur cousins Yobanjin au sud-ouest, par une chaîne de montagnes quasi impénétrable à l'ouest et au nord (C'est la continuation vers le nord des montagnes Dragons)....
A l'ouest et au nord de ces montagnes impénétrables, il y a les steppes Ujik-Haï...
Pour Kituski Jitsuma, c'est sur le versant occidental de ces montagnes que vit le fameux peuple de la Montagne autour du Grand Volcan avec le Dragon de Cendres...
Alors les Mandarins, j'en ai fais une société proche des rokuganis sur les aspects agriculture et économie. Par contre, j'en ai fais une société très fermée, et un peu paranoiaque, ils sont entourés de tous les côtés par des peuples vénérant des Dieux alors qu'eux mêmes ont peur des Dieux, ce qui serait logique car au sud, les "Enfants des Cieux" ont soumis les Rokuganis et au au nord-ouest la Déesse Soleil a détruit une brillante civilisation. Tandis qu'à l'ouest, il y a 1100 ans, les Ujik Haï étaient dans une logique de Jihad au profit de leurs Divinités cruelles....
Par contre, ils ont des contacts avec les gaïjins venant de la mer.
Pour ceux là, je me suis dit : les gaijins de la mer ont eu des contacts avec les Rokuganis mais cela a fini en guerre. Donc plutôt que de revenir au Rokugan, ils préfèrent commercer avec des gens moins xénophobes...