Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Attention avec le christianisme. C'est plus ou moins ta version Gozoku, mais pour moi c'est vraiment une grosse liberté prise avec le BG (et franchement, j'aime pas du tout). Monothéisme, ok, un dieu qui s'appelle Dieu, pourquoi pas, le mythe du prophète qui se sacrifie, admettons... mais reprendre la croix, parler de christianisme, de catholicisme, d'évêque, de cardinal ou autre, juste non. C'est le résultat de bases culturelles qui n'existent pas dans le monde de L5R. Il peut y avoir qqch de proche, mais il faut faire attention.Ding On a écrit :C'est pas con. Une petite communauté semi-isolée (genre sur une presqu'île), convertis au "Christianisme" qui semble leur promettre bien mieux que ce que l'Ordre céleste leur impose. (surtout à des eta)
Dans l'idée qui me titillait, et qui restait très imprécise, je ne m'orientais pas la "chasse aux cultistes", qui ne m'intéressait pas spécialement dans l'optique du thème du concours. C'est, par ailleurs, une problématique dont je ne suis pas éminemment friand en JdR (à part en retournant éventuellement la situation et en faisant des PJ les victimes des "redresseurs d'hérétiques", dans des jeux plutôt "historiques" comme Aquelarre, Te Deum pour un massacre ou Capitan Alatriste).Pénombre a écrit :Karamisu, ça dépend en fait de ce qui t'intéresse : de la chasse aux cultistes plus ou moins exotiques, ou du conflit religieux à l'échelle nationale avec une faction qui a une existence officielle. (Parce que bon, les factions illégales à l'échelle de tout l'empire, on a déjà les Adeptes du Sang par exemple, et après la Guerre contre l'Ombre, le Kolat aussi).
Pas explicitement (de mémoire c'était pas loin, cf un PNJ important), mais qqn a franchi le pas pour le concours 2008. Je préfère prévenir que revoir (et mal noter) ce genre de truc.Ding On a écrit :Je me souviens pas qu'on ait réellement parlé de christianisme dans le Gozoku, si ?
Je ne sais pas si d'autres que moi ont tenté le coup d'écrire un scénario dans le Gozoku pour le concours 2008. Et j'ai beau relire mon texte, je n'y vois pas d'allusion au christianisme. Par contre, je me souviens bien d'avoir reçu, de l'un des jurés, la note de 0 sur 5 pour le critère "Exploitation et respect de l'univers" pour avoir utilisé les suppléments de la Voix sur le Gozoku (victime du fait que j'avais enfreint l'orthodoxie, sûrementGap a écrit :Pas explicitement (de mémoire c'était pas loin, cf un PNJ important), mais qqn a franchi le pas pour le concours 2008. Je préfère prévenir que revoir (et mal noter) ce genre de truc.Ding On a écrit :Je me souviens pas qu'on ait réellement parlé de christianisme dans le Gozoku, si ?
C'est... n'importe quoi. -_-'Par contre, je me souviens bien d'avoir reçu, de l'un des jurés, la note de 0 sur 5 pour le critère "Exploitation et respect de l'univers" pour avoir utilisé les suppléments de la Voix sur le Gozoku (victime du fait que j'avais enfreint l'orthodoxie, sûrement ).
Ben oué mais perso, j'ai du mal à être plus royaliste que le roi.Pour la récup foireuse par AEG d'éléments divers, c'est effectivement le cas, et je le regrette.