Animes - Saison 2009

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 17 juin 2009, 15:43

J'ai vu des boites de dvd Avatar, avec deux ou trois épisodes, mais aucun coffret.
Vous confirmez ? J'aimerais bien les acheter mais souvent en coffret c'est un poil moins cher.
Eppur si muove

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 17 juin 2009, 15:45

Tetsuo a écrit :J'ai vu des boites de dvd Avatar, avec deux ou trois épisodes, mais aucun coffret.
Vous confirmez ? J'aimerais bien les acheter mais souvent en coffret c'est un poil moins cher.
Y'a un coffret de la saison 1 dispo en France j'ai acheté le mien à la fnac). 30 euros en gros pour l'intégrale de la saison 1.

Pour la saison 2, Ding On avait un site pour commander en Belgique (tout pareil qu'en France). Pour la 3 je ne crois pas que ce soit encore dispo.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Hida Matsuura

Message par Hida Matsuura » 17 juin 2009, 16:09

en VOST tout est dispo. Effectivement, on trouve des coffrets d'intégrale de saison. D'ailleurs, pour de la VO, même sans ST, je suis preneur de tout prix un tant sot peu attractif, j'ai du mal à trouver à moins de 40 à 45€ pièce.

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 18 juil. 2009, 09:47

Full Metal Alchemist est vraiment une très bonne série (oui je sais ça date déjà un peu). Ma copine les avait regardé il y a quelques années pdt une période où je bossais comme un malade et là on se les refait pour que je découvre moi aussi. Le dessin est chouette et l'animation plutôt de bonne qualité. L'univers est intéressant, les personnages super attachants (y compris les personnages secondaires souvent traités avec soin). C'est tendre, mignon, parfois sombre, souvent intelligent, régulièrement drôle. Vraiment je suis sous le charme.

Accessoirement les gros coffrets collectors (achetés à prix bradés à la Japan expo) sont superbes (bon par contre à prix fnac c'est un poil très cher quand même - en gros on les a eu pour moins que moitié prix à la Japan).

On vient de finir la première partie avec l'épisode 25 qui se conclu dramatiquement et je suis vraiment impatient de continuer.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Mugen
Gokenin

Message par Mugen » 24 juil. 2009, 15:23

A noter que l'on peut voir en Streaming (et légalement) la nouvelle série de Full Metal Alchemist sur DailyMotion.

La première série s'était vers le milieu complètement désolidarisée du manga, et cette nouvelle série est l'occasion de partir sur une vraie adaptation de ce dernier.

Du coup, l'histoire reprend depuis le début du manga, et il faut donc apprécier revoir les mêmes histoires adaptées par une nouvelle équipe... ou attendre le point où la première série s'était arrêtée.

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 24 juil. 2009, 15:39

legalement, ils ont une offre payante ?
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent

Message par Isawa Yoshimitsu » 24 juil. 2009, 16:29

Non elle est dispo gratuitement sur pas mal de sites (avec parfois des limites sur l'ip).

Perso, depuis le canada je les regarde sur *edite car mauvais lien* (sous titre en anglais).

En fait, le site sur lesquels je les regardais (un autre) avait l'air legal, mais visiblement ils se sont mis a filtrer les entrees :S
Dernière modification par Isawa Yoshimitsu le 24 juil. 2009, 17:36, modifié 1 fois.

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 24 juil. 2009, 17:07

Gratuitement ne veut pas dire légalement, c'est bien là ma question surtout avec Hadopi qui va nous tomber dessus puis Loppsi...
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent

Message par Isawa Yoshimitsu » 24 juil. 2009, 17:35

Oui, d'autant plus que je me suis gourre dans le lien au dessus, dont je ne suis pas sur de la legalite (et que je vais donc editer)

edit : ceci fait, il est quand meme possible que le site en question soit legal : apparemment, au niveau copyright, les episodes ne doivent pas etre accessibles a tout le monde pendant la semaine qui suit la diffusion.

Toshi
Karo

Re: Animes - Saison 2009

Message par Toshi » 22 oct. 2009, 09:27

oui bon ça trainait depuis un paquet de temps :)

il me reste DEUX épisodes à voir pour terminer la saison 1 ...

c'est fait pour les gosses y a pas de doute ... cependant ça reste agréable à regarder car l'animation est bien faite, on prend du plaisir à regarder l'enchainement des combos des différents fire,earth,air et water benders (oui je regarde en VO ... je sais pas comment traduire ça :) ) tient concernant la VO d'ailleurs ... C'EST POURRI !!!!!! je sais pas ce que donne les voix fr mais là ... berk, j'ai fait un ptit jet de volonté pour continuer (ce sont des voix de gosses ... mais particulièrement exécrables ... )

enfin, voilà un ptit truc sympa à regarder quoi :)

Toshi, qui va attaquer la saison 2 ... (vive les 2 heures de train par jour :lol: )

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 22 oct. 2009, 09:45

Toshi a écrit :AVATAR SAISON 1 :

oui bon ça trainait depuis un paquet de temps :)

il me reste DEUX épisodes à voir pour terminer la saison 1 ...

c'est fait pour les gosses y a pas de doute ... cependant ça reste agréable à regarder car l'animation est bien faite, on prend du plaisir à regarder l'enchainement des combos des différents fire,earth,air et water benders (oui je regarde en VO ... je sais pas comment traduire ça :) ) tient concernant la VO d'ailleurs ... C'EST POURRI !!!!!! je sais pas ce que donne les voix fr mais là ... berk, j'ai fait un ptit jet de volonté pour continuer (ce sont des voix de gosses ... mais particulièrement exécrables ... )

enfin, voilà un ptit truc sympa à regarder quoi :)

Toshi, qui va attaquer la saison 2 ... (vive les 2 heures de train par jour :lol: )
Ils ont traduit par maître.

En VF ça passe plutôt bien il me semble. C'est vrai que j'avais moins apprécié les voix VO sur la saison 3. Mais je me disais que c'était parce que je m'étais habitué aux voix VF.

La suite gagne en maturité. Rien que le double épisode final de la saison 1 devrait te rassurer encore plus sur le potentiel de cette série ;)
Image

Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent

Message par Isawa Yoshimitsu » 22 oct. 2009, 10:11

La saison 2 est vraiment sympa. C'est a mon avis la meilleure des trois.

Yoshi, qui a avale les 3 saisons ce week end (certes, c'etait juste dans un coin de l'ecran)

Toshi
Karo

Message par Toshi » 22 oct. 2009, 13:01

fini la S1 entre midi et deux en fait :) pas pu attendre demain matin quand kodj' à dit que c'était un double épisode :)

ben très très sympa la fin ! j'aime beaucoup !

A SUIVRE avec la S2

Toshi
Karo

Message par Toshi » 05 nov. 2009, 09:09

bon ben terminé AVATAR S2 .... c'était bien sympa ! des fois un peu cul cul mais j'ai bien aimé ! (j'avais déjà dis que les voix US étaient vraiment à CHIER ! ? :lol: )

j'adôôôre vraiment les mouvements de combat ! (et la ptite UBER earthbander aveugle ... comme elle le dit en sortant de sa cage de métal ! SHE RULES !! :) )

Doji Matsuura
Samurai

Message par Doji Matsuura » 05 nov. 2009, 10:15

Je suis en train de me remater l'intégrale. J'ai presque fini la saison 1. C'est bon ! :love:
Un gentleman est un homme qui sait jouer de la cornemuse. Et qui n'en joue pas.
Les jeunes d'aujourd'hui ne savent pas jouer de la guitare électrique. Et ils en jouent.

Président du jury pour les concours de scénarios 2009, 2010 et 2012

Verrouillé