[SPOILER] Kyuden Miya

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Hida Ichi
Gokenin

Message par Hida Ichi » 09 janv. 2009, 20:49

Kakita Tsu a écrit :Pour en revenir au terre des Miya, je viens de retrouver dans Kyuden Kakita que le palais de la famille impérial ne comporte que 2 étages et une douzaines de pièces.
J'ai toujours dit qu'il fallait pas suivre AEG dans ses délires.

Une maison de samouraï à deux étages (deux étages pour les américains, c'est un RC et un étage) et une douzaine de pièces, c'est la demeure campagnarde d'un petit propriétaire terrien, un Gokenin.

Le samouraï, son épouse, ses enfants, un vieux papa et/ou une vieille maman, un ou deux jeunes samouraï comme yojimbo, assistants personnels, shugenja de la maison (Kateï Shugenja), éventuellement leur épouse comme Dame de Compagnie de la maîtresse de maison et quelques domestiques (une dizaine) et peut-être 2/3 ashigaru.

Bref loin du standard d'une famille impériale.
Hida Ichi, fils de Hida Ichio
Elève de l'Ecole de Bushi Hida

Kakita Tsu
Gokenin

Message par Kakita Tsu » 10 janv. 2009, 16:01

C'est vrai 2 étages americains correspond a 2 niveaux en france. En renseignement supplémentaire, ils disent que les Héraut Miya ne rentre que 2 ou 3 jours dans leur provinces. A la limite, les invités peuvent être logée dans les demeures des héraut sur les terres Miya.

J'ai appris que ce palais n'était qu'une façade et que leur véritable palais se trouvait sous celui de la famille Bayushi...
Ok je sort.

Hida Ichi
Gokenin

Message par Hida Ichi » 11 janv. 2009, 13:48

Hida Ichi a écrit :Ensuite, si c'est une famille Impériale, il faut voir quel statut lui donner, pour ma part, les Miya sont aussi nombreux que les membres d'une petite famille d'autres clans.

Quand je parle de petite famille, c'est par exemple qu'il y a plus de samouraï Matsu que d'Akodo. Mais certainement plus d'Akodo que de Kitsu. Donc pour moi, les Miya sont aussi nombreux que disons les Kitsu, les Yogo, les Soshi ou les Asako par exemple... Des familles secondaires des Clans Majeurs par opposition aux familles importantes que sont les Akodo, les Shiba, les Isawa, les Bayushi, les Soshuro...

En disant cela, tu as tout dit, les terres Miya, c'est probablement plusieurs provinces, plutôt riches mais qui souffrent d'être à l'écart des routes commerciales de l'Empire et où il n'y a rien d'intéressant, pas de grandes villes, pas de grands temples, pas de lieux de pélerinages... Donc une succession de villages, des manoirs samouraï de-ci, de-là et la seule ville importante doit être Kyuden Miya qui marque la capitale de la famille, donc un palais, un château, le dojo principal de la famille et par exemple les fameuses écuries...
Je m'autocite et c'est pas bien, mais Kyuden Miya c'est digne d'un palais d'une famille secondaire d'un grand clan. C'est aussi grand que la capitale et le palais des Asako, Yogo, Soshi, Iuchi, Kitsuki, Agasha ...

Parce qui dit Kyuden Miya, dit le château mais aussi une ville importante qui va avec...

Et, dans mon Rokugan, par exemple :

- Shiro Ide c'est le nom de la ville et "le Château de la Grande Conjonction" c'est le nom du château (L5R 1Ed, page 228).

- Shiro Iuchi pour la ville, le "Château du Berceau des Vents" pour le nom du château.

- Shiro Daidoji pour la ville, "le Château du Fils de la Grue" pour le nom du château.

Donc pour être complet, il faudrait trouver un nom au Palais des Miya.

Je proposerai le "Palais de la Bénédiction de l'Empereur".
Kakita Tsu a écrit :C'est vrai 2 étages americains correspond a 2 niveaux en france. En renseignement supplémentaire, ils disent que les Héraut Miya ne rentre que 2 ou 3 jours dans leur provinces. A la limite, les invités peuvent être logée dans les demeures des héraut sur les terres Miya.
Loger des invités dans des demeures de samouraï aux environs du château me semble être une mauvaise idée. Indigne du rang d'une famille impériale et peu pratiques dans le cadre des relations diplomatiques.

Par contre, si les Miya sont des samouraï ascètes ou modestes, le Palais des Miya est peu décoré, de construction simple, composé de bâtiments bas. Mais suffisamment nombreux pour accueillir la famille du Daïmyo Miya, l'administration des provinces de la famille, les invités permanents et temporaires, les gardes et domestiques, les senseï et les élèves du dojo principal de l'école Miya ...

Kakita Tsu
Gokenin

Message par Kakita Tsu » 11 janv. 2009, 16:17

Je pensais un peu la même chose Ichi, j'était pas trop sur que les émissaire de clans accepte de loger dans les demeures de samurais plutôt que dans le palais lui meme.
Sinon, j est une autre alternative. Le palais serait en fait un regroupement de 4 bâtiments. Le principal, qu'on décrit depuis quelques jour déja et servant comme centre politique de la famille.Mais en plus,il existerai 3 autres bâtiments d'a peu prêts la même taille positionner sur les routes existante servant comme ralliement au héraut, ce qui éviterait le dérangement du palais principal avec les incessante allé et venu des hérauts.
Pour le nom du palais, je serai plus sur "Palais des messager de la paix"

Yatoshin
Samurai

Message par Yatoshin » 11 janv. 2009, 18:13

Moi je suis plus ok pour "palais de la benediction de l'empereur" vu que c'est ainsi qu'etait connu miya..

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 12 janv. 2009, 17:17

Hida Ichi a écrit :
Je m'autocite et c'est pas bien, mais Kyuden Miya c'est digne d'un palais d'une famille secondaire d'un grand clan. C'est aussi grand que la capitale et le palais des Asako, Yogo, Soshi, Iuchi, Kitsuki, Agasha ...

Parce qui dit Kyuden Miya, dit le château mais aussi une ville importante qui va avec...
C'est le cas dans l'univers officiel, comme la ville de Tsuma et Shiro Sano Kakita pour donner un exemple que tout le monde as put lire.
Par contre, si les Miya sont des samouraï ascètes ou modestes, le Palais des Miya est peu décoré, de construction simple, composé de bâtiments bas. Mais suffisamment nombreux pour accueillir la famille du Daïmyo Miya, l'administration des provinces de la famille, les invités permanents et temporaires, les gardes et domestiques, les senseï et les élèves du dojo principal de l'école Miya ...
Miya lui-même était un paysan ou un samourai de second ordre. La famille as gardé de ça une habitude modeste et un rapport avec les classes inférieures, en particulier avec la bénédiction de l'empereur. Ca as faillit changer avec Miya Satoshi qui trouvait que ça ne correspondait pas à une famille impériale comme attitude...
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Kakita Yoshino
Gokenin
Localisation : Kyuden Kakita, dojo de droite. Et merci au dessineux bourré de talent qui a peint mon portrait

Message par Kakita Yoshino » 12 janv. 2009, 19:04

Alors maintenant quelqu'un connaît-il les figures marquantes des Miya sous les 4 Vents ?
Daimyo, karo du kyuden, personnalités familiales ... etc

Merci!
Image

L'homme qui murmure à l'oreille des tetsubos...

Kakita Tsu
Gokenin

Message par Kakita Tsu » 12 janv. 2009, 22:52

Le daimyo est Miya Shoin, je crois. pour le reste aucune idée.

Le YAN
Samurai

Message par Le YAN » 13 janv. 2009, 05:09

Miya gensaiken bien sur !
Hida Leyan * BH#894 * The Fallen City Storyline TO 2005 *Lyon Kotei TO 2007-2009 * Top & Bottom Hare Clan Toulouse Kotei 2009 * Best Costume Ever Toulouse Kotei 2009 * French Worlds 2010 TO
TO of the Best '08 Kotei - Thank You so much everyone
PIOCHE TA CARTE - The Blog
Frère du Dessinateur Mystère.

Hida Ichi
Gokenin

Message par Hida Ichi » 14 janv. 2009, 00:02

Okuma a écrit :C'est le cas dans l'univers officiel, comme la ville de Tsuma et Shiro Sano Kakita pour donner un exemple que tout le monde as put lire.
Les souvenirs que j'ai du livre de base 1ère édition ne précise pas du tout que l'Académie d'Escrime Kakita du scénario se situe à Shiro Kakita et que la ville de Tsuma est la ville attenante à ce château deuxième plus important du Clan Grue. La ville d'ailleurs était décrite comme une petite cité et qu'en suivant le fleuve, on pouvait trouver une grande cité sur la côte.

Ensuite, que l'Académie d'Escrime Kakita ait été télétransportée à Shiro Kakita, c'est une autre affaire.

Pareil pour le Clan Millepattes, télétransporté du nord au sud du Rokugan...
Okuma a écrit :Miya lui-même était un paysan ou un samourai de second ordre. La famille as gardé de ça une habitude modeste et un rapport avec les classes inférieures, en particulier avec la bénédiction de l'empereur. Ca as faillit changer avec Miya Satoshi qui trouvait que ça ne correspondait pas à une famille impériale comme attitude...
Beaucoup de fondateurs de familles secondaires des Grands Clans furent des samouraï de second ordre.

Seigneur Ikoma était un vieil ivrogne amateur de bagarres de rue.

Dame Yasuki était d'origine modeste, mais je pense que sa famille était une des dirigeantes de tribu avant l'arrivée des Enfants du Ciel, d'où la chute de la famille, donc une famille destituée à la création de l'Empire.

Shosuro était un gamin ou une gamine des rues, un comédien ou une geïsha...

Seigneur Yogo avait trahit son épouse, Dame Asako...

Seigneur Moto était un chef barbare.

Et la femme de Hanteï était la fille d'un pêcheur...

Bref rien qui n'explique que la famille Miya vivent dans une demeure de samouraï campagnard 1100 ans après sa création.

Je suis sûr que plusieurs des plus importantes familles australiennes actuelles descendent de prostituées, de voleurs à la tir et de bandits de grand chemin...

De toute façon, il faut lire tout ce qui est écrit par AEG avec un esprit critique et comparer avec ce qui a été écrit auparavent, vu le nombre de livres et surtout d'auteurs, cela devient de plus en plus difficile et rare que les différents livres soient en accord les uns avec les autres.

Le but est de construire SON Rokugan qui ne se contredit pas lui-même.

Et de construire un Rokugan logique.

Et non une Famille Impériale ne vit pas dans une maison digne d'un samouraï campagnard... Enfin dans mon Rokugan...

Akodo Heichin
Samurai

Message par Akodo Heichin » 14 janv. 2009, 00:33

N'oublions quand même pas que les familles impériales sont très voir très très traditionnaliste et qu'elles consérvent leur demeures ancestrales si possible (en gros sauf accroc historique ayant détruit celle-ci). donc il me semble possible qu'une famille impériale ait un tout petit palais comparativement à certaines familles secondaires des clans majeurs. D'un autre côté, ce petit palais, s'il est vraiment trop petit ne sera qu'un lieu d'apparat et les centres de pouvoirs seront délégués dans d'autre lieux. Un peu comme l'Elysée et les Ministéres. L'Elysée c'est un petit palais de la république, rien de comparable avec le ministére de l'économie et des finances par exemple.
"J'aime l'odeur du Napalm au petit déjeuner!"

ImageImageImageImageImageImage

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 14 janv. 2009, 08:57

Mauvais exemple ... tout se décide à l'Elysée.

Togashi Dôgen

Message par Togashi Dôgen » 14 janv. 2009, 09:12

Je suis sûr que plusieurs des plus importantes familles australiennes actuelles descendent de prostituées, de voleurs à la tir et de bandits de grand chemin...
On peut en dire autant des Chinois...

:zen: Annam powaaa

Seigneur Yogo avait trahit son épouse, Dame Asako...
Et toute sa famille. Ainsi que son premier clan, le Phénix.

Je rajouterais aussi que Mirumoto était un yojimbo doté d'un plus que sale charactère et Agasha une vielle qui vivait en ermite, tout comme son champion. Et bien sur, le meilleur exemple d'ascension sociale, Kakita, drageur du Dimanche, qui épouse Dame Doji... :mal:

... Et je suis sur que l'on peut en trouver d'autres... :p

En tout cas, mon avis est le même que formulé plus haut, les Miya sont forcément attachés à leur demeure ancêstrale, tout comme les Lions sont attachés à Shinden Shorai, le temple sacré du clan qui n'est autre qu'une masure d'eta... où viennent naître les membres du clans les plus éminents... Heureusement pour les Lions que la caste d'une personne est pas définie par son lieu de naissance... :france:

Ca as faillit changer avec Miya Satoshi qui trouvait que ça ne correspondait pas à une famille impériale comme attitude...
Les Empereurs de l'Antiquité Chinoise était considérés comme des demi-dieux vivants. Pourtant, l'une des cérémonies nationales les plus importantes, que l'on pouvait considérer comme un sacrifice aux dieux des cultures plus tard dans l'histoire, consistait à bénir les terres de l'empire pour les fertiliser en... faisant labourer la terre par le souverain.
Un peu d'humilité ça les tueraient pas... Donc je vois pas pourquoi ils conserveraient pas Kyuden Miya comme il était à l'origine ou, au pire, l'agrandir en conservant le coeur historique. :chepa:

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 14 janv. 2009, 12:35

Rokugan n'est pas la Chine !

:france:

Togashi Dôgen

Message par Togashi Dôgen » 15 janv. 2009, 09:44

Heureusement, sinon les Grues devraient apprendre à labourer un champ pour se faire accepter comme Empereur, et là on aurait des Moineaux au pouvoir... :france:

Répondre