Hida Ichi a écrit :Ensuite, si c'est une famille Impériale, il faut voir quel statut lui donner, pour ma part, les Miya sont aussi nombreux que les membres d'une petite famille d'autres clans.
Quand je parle de petite famille, c'est par exemple qu'il y a plus de samouraï Matsu que d'Akodo. Mais certainement plus d'Akodo que de Kitsu. Donc pour moi, les Miya sont aussi nombreux que disons les Kitsu, les Yogo, les Soshi ou les Asako par exemple... Des familles secondaires des Clans Majeurs par opposition aux familles importantes que sont les Akodo, les Shiba, les Isawa, les Bayushi, les Soshuro...
En disant cela, tu as tout dit, les terres Miya, c'est probablement plusieurs provinces, plutôt riches mais qui souffrent d'être à l'écart des routes commerciales de l'Empire et où il n'y a rien d'intéressant, pas de grandes villes, pas de grands temples, pas de lieux de pélerinages... Donc une succession de villages, des manoirs samouraï de-ci, de-là et la seule ville importante doit être Kyuden Miya qui marque la capitale de la famille, donc un palais, un château, le dojo principal de la famille et par exemple les fameuses écuries...
Je m'autocite et c'est pas bien, mais Kyuden Miya c'est digne d'un palais d'une famille secondaire d'un grand clan. C'est aussi grand que la capitale et le palais des Asako, Yogo, Soshi, Iuchi, Kitsuki, Agasha ...
Parce qui dit Kyuden Miya, dit le château mais aussi une ville importante qui va avec...
Et, dans mon Rokugan, par exemple :
- Shiro Ide c'est le nom de la ville et "le Château de la Grande Conjonction" c'est le nom du château (L5R 1Ed, page 228).
- Shiro Iuchi pour la ville, le "Château du Berceau des Vents" pour le nom du château.
- Shiro Daidoji pour la ville, "le Château du Fils de la Grue" pour le nom du château.
Donc pour être complet, il faudrait trouver un nom au Palais des Miya.
Je proposerai le "Palais de la Bénédiction de l'Empereur".
Kakita Tsu a écrit :C'est vrai 2 étages americains correspond a 2 niveaux en france. En renseignement supplémentaire, ils disent que les Héraut Miya ne rentre que 2 ou 3 jours dans leur provinces. A la limite, les invités peuvent être logée dans les demeures des héraut sur les terres Miya.
Loger des invités dans des demeures de samouraï aux environs du château me semble être une mauvaise idée. Indigne du rang d'une famille impériale et peu pratiques dans le cadre des relations diplomatiques.
Par contre, si les Miya sont des samouraï ascètes ou modestes, le Palais des Miya est peu décoré, de construction simple, composé de bâtiments bas. Mais suffisamment nombreux pour accueillir la famille du Daïmyo Miya, l'administration des provinces de la famille, les invités permanents et temporaires, les gardes et domestiques, les senseï et les élèves du dojo principal de l'école Miya ...