[Internationalisme]Voix et Sden

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

darkbaron
Moine

Re: bonjour

Message par darkbaron » 24 août 2008, 18:01

Banshee a écrit :vous avez eu des problemes avec lui, soit, nous pas, nous n'avons aucune raison de le bannir.
Cela nous convient. Comprenez néanmoins que s'il a l'audace de revenir, nous le bannirons immédiatement, et ce sans aucune hésitation.
darkbaron, multiclassé sdenien/casusien/GROGiste/Tenebraen
Image

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 24 août 2008, 18:04

Akodo Kakita a écrit :Inigin c'était son but de vil comploteur scorpion de provoquer des querelles non ?
Je crois qu'il s'agissait d'un plan diplomate-pacificateur grue qui est parti en sucette façon "on va mettre Yakamo et Hitomi dans la même pièce, histoire qu'ils puissent régler leurs différends par l'écoute et la compéhension mutuelle". :mal:
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 24 août 2008, 18:08

Akodo Kakita a écrit :
Banshee a écrit :
Akodo Kakita a écrit :Alors là j'apprend que "Napy" est sous la Voix, ça casse encore plus votre image.

Bref il ne faut pas juger un groupe sur son plus faible élément non plus.
exactement.
mais bon, puisque notre image est apparement deja bien cassé de votre coté, je ne voie pas de raison de discuter plus longtemps.

vous avez eu des problemes avec lui, soit, nous pas, nous n'avons aucune raison de le bannir.
Faut vous houspiller un peu pour voir vos réactions, si on reste dans le cordial on se fait royalement chier :) Et puis bon Inigin c'était son but de vil comploteur scorpion de provoquer des querelles non ?
Non ... :eien:
ImageImageImageImageImageImage

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 24 août 2008, 18:12

Kyorou a écrit :
Akodo Kakita a écrit :Inigin c'était son but de vil comploteur scorpion de provoquer des querelles non ?
Je crois qu'il s'agissait d'un plan diplomate-pacificateur grue qui est parti en sucette façon "on va mettre Yakamo et Hitomi dans la même pièce, histoire qu'ils puissent régler leurs différends par l'écoute et la compéhension mutuelle". :mal:
Il ne fut pas croire que mon avatar m'influence ... ou plutôt si ... lavraie personnalité, c'est Grue. :grue: :france:

EcceAngelo
Moine

Message par EcceAngelo » 24 août 2008, 18:12

Et puis bon, c'est pas pour rien que plusieurs forums différents se sont développés : différentes ambiances, différentes moeurs, différente "culture", tout ça. Pourquoi vouloir absolument unifier tout ça en ramenant tout le monde sur un même forum? A mon avis, chacun ici connait l'existence du SDEN (ça fait quand même un sacré paquet d'années que le site existe, non?), et n'a pas attendu ce thread pour aller voir si l'herbe de ce pré lui convenait également...
Image

- Nous plantons les graines de la paix, maintenant et pour le futur. C'est pourquoi nous attachons tant d'importance à la sélection de nos jardiniers - (Sagesse Asahina)

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 24 août 2008, 18:13

L'objectif n'est pas d'unifier mais que les gens se parlent.
transformer le fossé en rivière paisible, en somme. (référence gauloise inside).

EcceAngelo
Moine

Message par EcceAngelo » 24 août 2008, 18:34

Justement, pour filer la métaphore de la rivière : on peut lui faire confiance pour couler à son rythme et là où elle le désire ; forcer son cours ne sert à rien : tellement d'efforts pour qu'elle finisse quand même par reprendre ses droits... ;)

Ceux qui pourraient être disposés à se parler se parlent sans doute déjà depuis longtemps, et c'est le temps, et non les efforts acharnés des uns et des autres, qui seul pourra amener les autres à un jour passer le pont.

Le paysan du Mékong sait que s'il attend suffisamment longtemps au bord de la rivière il verra son ami le rejoindre (alors que le guerrier sait qu'il verra passer le corps de son ennemi).
Image

- Nous plantons les graines de la paix, maintenant et pour le futur. C'est pourquoi nous attachons tant d'importance à la sélection de nos jardiniers - (Sagesse Asahina)

Matsu Roro
Samurai
Localisation : Shiro Matsu, Otosan Uchi ou Kaiu Kabe selon l'humeur !

Message par Matsu Roro » 24 août 2008, 19:09

OMG !

C'est quoi ce délire "Akodo Kakita" ?! C'est une blague ou un Bot ?!

Parce qu'au bout de 4 posts avec un pseudo qui me tape déjà sur les nerfs et une ambiance de plomb qui s'installe et qui ne me plaît guère, c'est une chouette entrée en matière !

Hum...Je sens que je vais bien m'amuser si tu restes dans les parages...Bienvenue ! ;)
:lion: "There is no loyalty but to the Emperor. There is no honor but to die in his name."Matsu Tsuko :lion:

JBeuh
Diplomate

Message par JBeuh » 24 août 2008, 19:11

Punaise ! Pour ma part, je ne vais plus sur le SDEN parce que je n'ai plus trop le temps, et aussi que la plupart des personnes que j'y fréquentais n'y sont plus ou postent des messages je ne sais trop où. D'ailleurs, faudrait que je recherche un peu Gunthard.

Perso, je trouve que ça ne sert pas à grand chose de relancer des querelles ou de les déporter. Certains se plaisent là-bas, d'autre ici, une partie apprécient les deux, enfin certains aucun des deux. Une personne peut mal se comporter à un endroit et bien à un autre. (Je connais des forumistes qui sont imbuvables sur certains forums et adorables sur d'autres) Le SDEN est dans nos liens. La Voix dans celle du SDEN. Le concours de scénario de la Voix avait le chef de rub' du SDEN comme jury et certains membres du SDEN y ont participé. À l'inverse, des personnes de la Voix ont participé au SDEN (à différents niveaux, et nul ne peut dire que la Voix (asso) n'a jamais eu d'excellent contact avec le SDEN (asso)).

Bref, tout est cool, je suis amusé de voir Akodo Kakita ici ;) Et DarkBaron, quoi de neuf chez toi ?

JBeuh, de passage...

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 24 août 2008, 19:19

Tt cela est assez affligeant qd même.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Maître de l'Air

Message par Maître de l'Air » 24 août 2008, 19:27

La morale de l'expérience est que si un membre d'une communauté veut aller saluer son voisin, il le fera à son rythme. Pas sûr qu'une initiative "par le haut" soit très productive au vu des divergences de caractères.
:biere: :x

Shosuro Akae
Artisan de clan

Message par Shosuro Akae » 24 août 2008, 19:28

Maître de l'Air a écrit :La morale de l'expérience est que si un membre d'une communauté veut aller saluer son voisin, il le fera à son rythme. Pas sûr qu'une initiative "par le haut" soit très productive au vu des divergences de caractères.
:biere: :x
ouai je pense que tu as raison :france: :x
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Hida Uruku
Marchand noble

Message par Hida Uruku » 24 août 2008, 19:39

Alors ça va peut être déridé mais sauf son respect, je ne sais plus qui voulait sdavoir qu'était Cerbère donc voilà le lien :

http://www.cerbere.org/forum/index.php

voilà, voilà, je suis content de vous avoir rejoint. il y a tellement comme forum aseptisé que là, c'est bien on sent que c'est vivant. :jesors:

Boujou

PS : Qui blague même pas quand il dit qu'il est content d'être là parce que vous avez un chouette forum.

Re BOUJOU
Image
Image

Maître de l'Air

Message par Maître de l'Air » 24 août 2008, 19:42

Shosuro Akae a écrit : :france: :x
A ta place je ferais attention : je crois que les deux smileys libidineux s'apprêtent à manger le pain du Français. Paraît que ça arrive fréquemment ici. :non:

Shosuro Akae
Artisan de clan

Message par Shosuro Akae » 24 août 2008, 19:46

Maître de l'Air a écrit :
Shosuro Akae a écrit : :france: :x
A ta place je ferais attention : je crois que les deux smileys libidineux s'apprêtent à manger le pain du Français. Paraît que ça arrive fréquemment ici. :non:
:lol:

C'est moche ce que tu dis là :france:
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Verrouillé