Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Jusqu'ici c'est aussi vers cette solution que je penche : hypocrisie collective à la Paranoia. Beaucoup d'exceptions, mais culpabilisées et socialement minorisées : chacun a l'impression d'être le seul traitre commie mutant à la ronde, donc se tait, donc ne remarque pas que les autres en sont aussi.Kyorou a écrit :J'imagine que l'on peut compter aussi sur une forme d'hypocrisie collective consistant à défendre la fiction selon laquelle "on va à l'école de ses ancêtres" et que personne n'a réellement envie de dénombrer les exceptions à cette règle. Un peu pour la même raison pour laquelle on évite d'aller dire à l'Ordinateur quelle est la proportion de traîtres mutants dans la population du Complexe Alpha.
Sauf si tu y joues une adepte de la technique du baiser mortel du papillon aux ailes de métal, homme de mô, originaire du Yan... tu te fais vite mal voir !Kakita Inigin a écrit :Je suis assez d'accord. Par contre, la remarque du faiseur, qund on y repense, est assez juste : les joueurs font des héros. Il y a même un jeu qui proclame "Vous êtes des héros, devenez des Légendes !"
Ce n'était pas mon propos... moi ce que j'aime c'est faire des personnage absolument insupportable, mais qui ont les moyens de leur politique, et donc peuvent faire les pires turpitudes sans trop risquer de se faire exploser au premier pas de travers !EcceAngelo a écrit :Bon, dans tous les jeux y a moyen de jouer à qui a la plus grosse combi mortelle ou qui a la plus grosse exception (la doji vierge de bataille, le shug shiba qui se tape des duellistes kakita en iai, etc, etc). Mais bon, au final, c'est quoi l'intérêt? Enfin, personnellement si c'est pour jouer à montrer son gros chiffre où à qui tape le plus fort, je préfère de loin le faire dans un jeu vidéo plutôt que dans un jeu de rôle : là au moins le concours n'est pas biaisé par cette saloperie de roleplay qui fausse tout...
Oui, enfin, si jamais ton MJ en a marre des conneries de ton perso, ce ne sont pas ses caracs qui vont le sauver, hein...Bayushi Setsuko a écrit :moi ce que j'aime c'est faire des personnage absolument insupportable, mais qui ont les moyens de leur politique, et donc peuvent faire les pires turpitudes sans trop risquer de se faire exploser au premier pas de travers !