Q : Race for the Throne

Jeu de Cartes Evolutif édité par FFG (et anciennement Jeu de Cartes à Collectionner édité par AEG)

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 23 avr. 2008, 14:05

Ben c'est AEG qui va décider, donc compter sur "ça va pas être vulgaire" au vue de la manière dont les clans se font dessouder, j'y crois à peut prêt autant qu'au bonhomme en rouge et blanc qui fait 'Oh Oh Oh' en décembre...

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent

Message par Isawa Yoshimitsu » 23 avr. 2008, 14:09

:lol:

c'est possible effectivement... mais bon c'est vrai que je ne suis pas ces choses là en général ;)

Daigotsu Frag
Budoka

Message par Daigotsu Frag » 23 avr. 2008, 14:45

Dois je deja pleurer la mort de mon ancien clan...
Ou rien n'est joué?
Daigotsu Frag
*Togashi Frag exp*
* Unique * Dark lotus Monk *

Plus rapide, plus simple, plus attrayant
Est le cote obscur.

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 23 avr. 2008, 14:54

Daigotsu Frag a écrit :Dois je deja pleurer la mort de mon ancien clan...
Ou rien n'est joué?
Rien n'est joué pour l'instant. Disons que c'est un peu comme si on était au ravitaillement pendant une course en F1 quoi. On est devant, vous êtes juste derrière, mais personne n'est à l'abri d'une panne moteur ou d'un accident.

ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Mirumoto Hijiko
Artisan de clan

Message par Mirumoto Hijiko » 23 avr. 2008, 15:13

Pour moi, ça ressemble beaucoup à du pipeau-mytho d'AEG toute cette histoire, juste une histoire à faire stresser les joueurs parce que, faut pas se leurrer, il n'y aura comme d'habitude aucune conséquence !

Il n'y a qu'à voir le Défi du Khan, l'Ascension du Shogun (la meilleure blague celle là) ou encore, le fait que le clan de la Grue avait gagné la fin de la Diamond qui a eu pour conséquence :

- de tuer la femme de leur daimyo
- de tuer leur daimyo Kurohito
- de rendre Asahina Sekawa ridicule
- d'avoir la forteresse la plus ridicule, parce que "on a découvert l'illumination"

Bref, faites comme Saint Thomas !

:jap:
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau

Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Taka
Samurai

Message par Taka » 23 avr. 2008, 17:05

Goju Kaze a écrit :Le Scorpion éliminant le second n'a aucun sens d'un point de vue Storyline. C'est le meilleur moyen pour être sur de se prendre un coup d'état ou tout les autres seront ensemble contre toi.
Ceci dit, rien ne dit que le clan sera éliminé par le Scorpion, Ni que si Spider gagné, ce serait eux-même qui détruirait le clan. C'est peut-être un évenement exterieur mais qui ne serait jamais arrivé si le clan du Scorpion n'avait pas fini 1er.
Sans compter que Paneki expliquant au Dragon (en prenant l'état actuel de la course) : Désolé vieux, mais tu sais on avait une alliance depuis plusieurs siècles, mais comme je suis un gros con, tu peux dégager steplait avec ton clan, merci.

Complètement raccord bien sur...

Vu certaines nouvelles et flavor text récents et compte tenu de la prophécie faite par la Kitsune, je pense que de toute façon, l'alliance Dragon-Scorpion ne survivra pas à cet arc.
Image

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 23 avr. 2008, 18:10

Taka a écrit :Vu certaines nouvelles et flavor text récents et compte tenu de la prophécie faite par la Kitsune, je pense que de toute façon, l'alliance Dragon-Scorpion ne survivra pas à cet arc.
C'est une volonté manifeste d'AEG. Le problème c'est qu'il est difficiel de dire d'un coté "L5R is a player driven story" et de l'autre d'ignorer complètement la volonté des joueurs...

ImageImage

Mirumoto Hijiko
Artisan de clan

Message par Mirumoto Hijiko » 23 avr. 2008, 19:30

Surtout quand on considère comme moi qu'il s'agit d'un des piliers du background. Ce sont ce genre de référence qui définisse le jeu, en somme qui permet de dire qu'on joue à L5R, "vous savez le jeu où les Grues sont des taf..., les Scorpions de sales traîtres, les Lions, c'est l'Honneur, les Crabes sont des bourrins, les Dragons des mystiques reclus dans leur montagne, les Phénix c'est la magie et les Licornes la cavalerie. ;)

Enfin, tout ça pour dire que certaines choses devraient rester "immuables" (bon, pour ce cas précis, si on avait un bon élément de background, ça se discuterait...) pour ne pas perdre le joueur dans un univers chaotique.
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 23 avr. 2008, 19:33

Mirumoto Hijiko a écrit :les Scorpions de sales traîtres
Et voilà, encore un qui ne comprendra jamais que la vertue cardinale du Scorpion c'est la loyauté...

ImageImage

Mirumoto Hijiko
Artisan de clan

Message par Mirumoto Hijiko » 23 avr. 2008, 19:39

Ne t'énerves pas Kaze, j'espérais pourtant que mon smiley aurait constitué un indice suffisant ;)

Je suis presque d'accord avec toi sur le Scorpion, si ce n'est que bien je considère que chaque clan ait été doté d'une vertu cardinale (la loyauté pour le Scorpion, l'excellence pour la Grue, le devoir pour le Crabe...), j'aime à penser que cette vertu s'est effritée au fil du temps pour des intérêts bien plus personnels.
- Féréüs le Fléau

Le YAN
Samurai

Message par Le YAN » 23 avr. 2008, 20:06

Mirumoto Hijiko a écrit :Pour moi, ça ressemble beaucoup à du pipeau-mytho d'AEG toute cette histoire, juste une histoire à faire stresser les joueurs parce que, faut pas se leurrer, il n'y aura comme d'habitude aucune conséquence !
Je suis sceptique aussi sur la CaT mais pas forcement pour les memes raisons...
les 2 dernieres manches vont se jouer sur des trucs genre gencon, et la moi j'ai peur que ca soit l'orgie de points qui risquent de rendre inutiles toutes les manches ayant eu lieu avant...
Dopnc moi je fais le bon client je joue a leur petit jeu parce que c'est marrant mais je me fiche des resultats vu que tout est encore a faire...
On comptera les points quand tout sera fini et on verra bien.
Hida Leyan * BH#894 * The Fallen City Storyline TO 2005 *Lyon Kotei TO 2007-2009 * Top & Bottom Hare Clan Toulouse Kotei 2009 * Best Costume Ever Toulouse Kotei 2009 * French Worlds 2010 TO
TO of the Best '08 Kotei - Thank You so much everyone
PIOCHE TA CARTE - The Blog
Frère du Dessinateur Mystère.

Mirumoto Hijiko
Artisan de clan

Message par Mirumoto Hijiko » 23 avr. 2008, 20:15

Et tu as tout à fait raison. Seulement, j'ai été tellement déçu par l'épilogue de la Marche du Khan, qui aurait vraiment du avoir de graves conséquences (style coup d'état du Scorpion) et qui s'est avéré une vaste fumisterie où les personnages principaux ont été emmené à l'abattoir :( .

Donc, wait and see...
- Féréüs le Fléau

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 23 avr. 2008, 20:20

Le YAN a écrit :Je suis sceptique aussi sur la CaT mais pas forcement pour les memes raisons...
les 2 dernieres manches vont se jouer sur des trucs genre gencon, et la moi j'ai peur que ca soit l'orgie de points qui risquent de rendre inutiles toutes les manches ayant eu lieu avant...
Dopnc moi je fais le bon client je joue a leur petit jeu parce que c'est marrant mais je me fiche des resultats vu que tout est encore a faire...
On comptera les points quand tout sera fini et on verra bien.
Pour la leg 7 on en sait rien, mais la leg 6, ça va être le même nombre de point à la fin que les autres legs, soit entre 1 et 10 par sphere.

ImageImage

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 23 avr. 2008, 21:17

Goju Kaze a écrit :
Mirumoto Hijiko a écrit :les Scorpions de sales traîtres
Et voilà, encore un qui ne comprendra jamais que la vertue cardinale du Scorpion c'est la loyauté...

:roll:

Non parce que j'ai pas mis deux semaines sur ce forum à me faire taper dessus (au tetsubo lourd) parec que j'avais dit la même chose qu'Hijiko.
ImageImageImageImageImageImage

Taka
Samurai

Message par Taka » 23 avr. 2008, 22:04

Goju Kaze a écrit :
Taka a écrit :Vu certaines nouvelles et flavor text récents et compte tenu de la prophécie faite par la Kitsune, je pense que de toute façon, l'alliance Dragon-Scorpion ne survivra pas à cet arc.
C'est une volonté manifeste d'AEG. Le problème c'est qu'il est difficiel de dire d'un coté "L5R is a player driven story" et de l'autre d'ignorer complètement la volonté des joueurs...

Avec cette nouvelle donnée sur l'élimination d'un clan, ça sera justement une bonne occasion de voir les joueurs travailler pour conserver cette alliance. De plus, si cette alliance venait à être rompue, elle aura quand même durer plusieurs siècles dans le background et quoi, un dizaine d'année irl ? C'est pas rien. Faut aussi voir que c'est un résultat très arbitraire validé par une story-guru qui ne bosse plus sur la gamme depuis longtemps et suite à l'action de 2 joueurs uniquement (et jouent-ils encore ?) Enfin, le coup des "Dragons et Scorpions sont super copains et rien ne pourra les séparer" ça commence à sentir le réchauffer et c'est lassant. Il faudrait justement quelque cose pour relnacer l'interet de la relation entre ces 2 clans (mais je ne dis pas que briser purement et simplement cette alliance soit la meilleure solution).
Ceci dit, je peux tout à fait comprendre la frustration des joueurs qui tiennent à cette alliance.
Image

Répondre