Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Je ne pense pas qu'il y ait plus de Seppuku au sein du Clan Lion que des autres Clans. Le Clan Lion n'est pas au dessus des autres clans du point de vue du respect de l'honneur et du Bushido.matsu aiko a écrit :Je ne suis pas tout à fait d'accord pour dire qu'un ronin n'a pas droit au seppuku, mais c'est vrai que c'est plus dans la logique du samurai de clan.
De plus, il y a déjà eu des seppuku (de PNJ) dans la campagne...on est quand même chez les Lions, et il y a certaines choses qui ne pardonnent pas. Donc ce n'est probablement pas la peine d'en rajouter.
Heu... si, justement, ils sont connus pour ça. Si tu parles à quelqu'un d'un Clan intransigeant à mort sur le Bushido et les traditions, les deux premiers auxquels il pensera seront le Lion et la Grue, àpeu près dans cet ordre.Hida Ichi a écrit : Je ne pense pas qu'il y ait plus de Seppuku au sein du Clan Lion que des autres Clans. Le Clan Lion n'est pas au dessus des autres clans du point de vue du respect de l'honneur et du Bushido.
Boooooh Ichi-san !Je ne pense pas qu'il y ait plus de Seppuku au sein du Clan Lion que des autres Clans. Le Clan Lion n'est pas au dessus des autres clans du point de vue du respect de l'honneur et du Bushido.
Je pense que c'est une grave insulte pour les samouraï des autres clans de dire que les Lions respectent plus le Bushido que les autres.Shosuro Uso a écrit :Heu... si, justement, ils sont connus pour ça. Si tu parles à quelqu'un d'un Clan intransigeant à mort sur le Bushido et les traditions, les deux premiers auxquels il pensera seront le Lion et la Grue, àpeu près dans cet ordre.
Y a au moins un scénario où une Matsu se suicide car elle est bredouille à une chasse où ce stéréotype est justement stupide.Shosuro Uso a écrit :Certes, la samurai Lion qui se fait seppuku pour un oui ou pour un non est certainement un stéréotype, mais c'est un stéréotype largement illustré dans les scénarios et la storyline.
Pour le Tournoi de Topaze, c'est une décision de Matsu Tsuko pour qui l'échec est insupportable devant Son Impériale Majesté. C'est une décision unique qui est stupide...Shosuro Uso a écrit :Dans le scénar d'initiation de pas mal de joueurs, le tournoi de Topaze, qu'est-ce qu'on voit? Une Matsu qui se fait seppuku sur ordre de tsuko parce qu'elle a raté son épreuve de gempukku. Scénario Way of the Lion, Akodo Toturi te demande de t'ouvrir le bide pour prouver ton dévouement à une cause. Quand tu joues ces deux scénars dans tes premiers, ça te file quand même quelques préjugés bien ancrés sur la question.
Matsu Tsuko se fait seppuku car elle paye le prix de sa stupidité et de sa déloyauté sans bornes d'avoir haït et détruit Akodo Toturi donc avoir affaiblit le Clan Lion et l'Empire d'Emeraude. Elle se fait seppuku car elle sait qu'elle ne saura jamais combattre aux côtés de Akodo Toturi et qu'elle veut donc supprimer une possible cause d'une défaite, elle-même.Shosuro Uso a écrit :Après, dans la storyline, c'est encore pire: on a l'impression que rien que dans la famille Matsu, le seppuku est la première cause de mortalité hors du champ de bataille. Je veux dire, le seppuku obligatoire si tu rates ton gempukku...
Pour moi, le seppuku est une solution de facilité, voir même de lâcheté.Matsu Roro a écrit :En revanche les "quêteurs de mort" doivent avoir la permission pour porter la cordelette brune, ca ne se fait pas comme ça ! Genre "j'ai peur du seppuku, je peux être un lâche et intégrer les quêteurs de mort ?!" Eh ben NON !
Ah la la la la...le sang me monte à la tête !Hida Ichi a écrit:
Pour le Tournoi de Topaze, c'est une décision de Matsu Tsuko pour qui l'échec est insupportable devant Son Impériale Majesté. C'est une décision unique qui est stupide...
C'est vraiment vilain d'utiliser deux fois le mot "stupide" en parlant de Tsuko ou du clan du lion dans un même post ! Cela peut provoquer un deuxième effet kiss coolMatsu Tsuko se fait seppuku car elle paye le prix de sa stupidité et de sa déloyauté sans bornes d'avoir haït et détruit Akodo Toturi donc avoir affaiblit le Clan Lion et l'Empire d'Emeraude. Elle se fait seppuku car elle sait qu'elle ne saura jamais combattre aux côtés de Akodo Toturi et qu'elle veut donc supprimer une possible cause d'une défaite, elle-même.
Pff...vraiment je crois que tu n'as rien compris à la mort de Tsuko, surtout que l'assistant de Tsuko à son seppuku c'est Toturi !Cela leur permet donc de mourrir d'une manière utile à leur clan. Plutôt qu'au petit matin en blanc en laissant un petit poème débile...
Qu'a fait de mal Matsu Tsuko ?Matsu Roro a écrit :Pff...vraiment je crois que tu n'as rien compris à la mort de Tsuko, surtout que l'assistant de Tsuko à son seppuku c'est Toturi !
Hida Ichi a écrit :Etre l'avocat de Tsuko ou de Kisada, c'est être un peu Maître Collard ou Maître Vergès...
j'espère ^^...sinon Kentohime a du souci a se faire !Hida Koan a écrit :
EDIT: t'inquiètes AIko j'ai rien lu hein ^^ (même que quand j'ai vu le message en cliquant sur le raacourici j'étais sure d'avoir poste dans le sujet dérivé sur Tsuko ^^)