Forum dédié aux hors sujets.
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
-
Tetsuo
- Magistrat de clan
-
Ben a écrit :Sinon tout le monde n'a pas passé le test de détection car ils font un calcul rapide et disent que ça leur prendra des années pour tout faire.
Oui, et donc ils priorisent les tests : c'est l'épisode ou la présidente demande en douce de faire le test d'Adama en premier et vice versa.
Pénombre a écrit :
il est possible aussi qu'il y ait quelqu'un de plus dans l'équation. Genre le dieu des cylons ou en tous cas, ce qui prétend être le dieu des cylons.
A ce propos, on sait que les dieux de Kobol vivaient avec les humains mais pas ce qu'ils sont devenus quand les humains ont quitté Kobol il me semble.
Oui la 13éme Colonie semble avoir laissé des indices assez efficace pour être retrouver. Pour peu que l'on cherche.
L'oeil de jupiter par exemple, un temple construit pile sur une planéte vivriére et les humains qui y arrivent pile quand il y a la supernovae...
Eppur si muove
-
Ben
- Diplomate
En lisant le jdr BSG je vois que les dieux sur Kobol furent "trahis" par l'un des leur.
Un rapport avec Néo-Caprica qui serait la nouvelle Kobol ?
Sinon quand je vois la liste des résistants de Néo-Caprica, j'hallucine en me rendant compte que ce sont tous les pseudos-cylons (et même starbuck qui rejoint leur conseil jugeant les hommes dans le BSG).
BEn
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes
-
Pénombre
- Magistrat d émeraude
-
y a peut-être une histoire de cycle, vu que c'est assez souvent abordé
les habitants de Kobol abandonnent leur monde (je me rappelle plus pourquoi au fait... il me semble que c'est à cause des dieux mais je suis pas certain). Leurs descendants créent les cylons. Les cylons se tournent vers le dieu qui a trahi les autres et entreprennent l'extermination de l'humanité.
au niveau des humains, douze d'entres eux pourraient représenter les dieux comme déjà souligné par Ding On. Baltar pourrait être le treizième car il provoque la fin des Colonies et contribue à donner une sacrée perspective aux cylons qui le voient à la fois comme une sorte d'oracle et d'être providentiel, qu'ils sont bien incapables de gérer de manière collective et continue. Ils passent de la séduction à la menace en passant par la logique mais lui même est incapable de leur donner ce qu'ils attendent (en particulier la série n°3 qui se fait flinguer à répétition pour entrevoir les Cinq)
ce qui est typique de l'attitude des mortels envers le divin en général.
Maintenant, il y a eu cinq séries cylons qui se sont détournées des autres et ne partagent plus leur nature ou en tous cas ne se comportent plus comme les vrais cylons ni ne vivent avec eux
et il y a cinq humains qui se révèlent être autre chose que des humains
il y a pas mal d'effets miroirs et de cycles mais tous les cycles ne se reproduisent pas de manière synchrone dans le sens ou les cylons sont arrivés bien après le départ de Kobol par exemple.
cependant, le temple sur l'Oeil de Jupiter et la foi minoritaire du Chef Tyrol montrent clairement qu'il y a quelque chose qui remonte à très loin en arrière et que l'arrivée des humains était prévue à un moment précis. On peut même dire qu'ils ont été préparés.
ce qui sous-entendrait que par le passé, quelqu'un (par exemple sur la treizième colonie) à appréhendé la nature cyclique de certains évènements et à fait en sorte de poser des jalons pour qu'ils se produisent d'une certaine manière. Les questions attenantes étant :
- qui est ce quelqu'un
- veut-il que les choses se reproduisent, veut-il les faire changer ou est-il prisonnier de l'enchainement comme tout le monde
- quel rôle jouent les cylons là dedans, en dehors du fait qu'ils forcent les humains à rechercher Kobol et la Terre, que sont-ils censés devenir
-
Tetsuo
- Magistrat de clan
-
Il est vrai que l'effet mirroir est présent dans toute la saison 3 :
L'on voit les Cylons prendrent des décisions en collectif quand les humains ont des chefs solitaires et autoritaire.
L'on voit des Cylons mystique quand les humains ont perdu leurs foi. Tyrol retrouvant la sienne au moment ou les Cylons stope la plus mystique des leurs.
Par contre il est clair que les Cylons ne cherchent pas à extérminer l'humanité, ils agissent comme des chiens de berger guidant l'humanité vers un lieu.
A contrario, l'humanité n'hésite pas à tenter un génocide et est sauvée de cet acte par un gardien de la moralité. Helo est d'ailleurs le personnage secondaire qui incarne les vertues qu'Adama n'a plus dans cette saison.
Eppur si muove
-
Ben
- Diplomate
Et pourquoi le dieux des cylons veut que sa race puissent procréer ?
BEn
-
Tetsuo
- Magistrat de clan
-
ça c'est une réthorique classique dans les histoires liées aux robots et autres êtres artificiel.
"Qu'est ce qui nous rend humain ?"
La procréation est l'une des réponses.
Eppur si muove
-
Ben
- Diplomate
Tetsuo a écrit :ça c'est une réthorique classique dans les histoires liées aux robots et autres êtres artificiel.
"Qu'est ce qui nous rend humain ?"
La procréation est l'une des réponses.
C'est leur dieu qui veut celà je crois non ?
-
Tetsuo
- Magistrat de clan
-
Ce qu'ils recherchent c'est l'Amour.
Ils semblent ne leur être possible de procréer que s'ils sont véritablement aimé.
D'ailleurs ce sentiment pose beaucoup de problème aux Cylons car ils semblent se détourner des leurs lorsqu'ils l'éprouvent.
Athéna puis n°6 qui l'aide a reprendre son enfant.
Je n'ai pas souvenir que cette quête soit instigué par leur dieu.
Eppur si muove
-
Ben
- Diplomate
Tetsuo a écrit :Ce qu'ils recherchent c'est l'Amour.
Ils semblent ne leur être possible de procréer que s'ils sont véritablement aimé.
D'ailleurs ce sentiment pose beaucoup de problème aux Cylons car ils semblent se détourner des leurs lorsqu'ils l'éprouvent.
Athéna puis n°6 qui l'aide a reprendre son enfant.
Je n'ai pas souvenir que cette quête soit instigué par leur dieu.
Je croyais me souvenir de N°6 disant celà. Ce modéle est spécifique à l'amour car comme le dit Rom1, on pourrait la comparer à Aphrodite.
BEn
-
Tetsuo
- Magistrat de clan
-
Les Cylons sont dans une sorte de concurence au sujet de l'Amour.
A revoir les épisodes sur Caprica avec la fuite de Helo et Athéna et les discusions à leur sujet entre N°6-Sharon/Athéna-D'anna.
De même Leoben qui tente de se faire aimer de Kara, ou encore D'anna qui cesse de torturer Baltar quand il délire en lui disant qu'il l'aime.
Eppur si muove
-
Ben
- Diplomate
Vidéos de BSG
Pour faire simple, il y a le trailer du téléfilm Razor dessus, des extraits du film, le trailer de la saison 4 (qui répond à LA question sur que sont les 4 de la fin de la saison (chief, le colonel, ...) mais aussi sur le rôle de Baltar !!!)
et surtout Razor Flashback qui sont des webisodes sur la première guerre cylon
enjoy
BEn
Dernière modification par
Ben le 31 oct. 2007, 09:41, modifié 1 fois.
-
Ben
- Diplomate
Sinon pour faire envie Razor sortira en novembre aux USA, la saison 4 quand à elle sera divisée en deux parties (une en 2008 et l'autre en 2009).
Les rumeurs courent toujours sur le téléfilm Caprica qui raconte la naissance puis la rebellion des Cylons. Ce téléfilm servirait à introduire une série spin-off.
Espérons juste que la qualité soit au rendez-vous car selon les audimats, Heroes est en chute libre aux USA aprés sa saison et beaucoup disent que celà est dû aux désirs des scénaristes d'étaler le scénario sur la série de base ainsi que la nouvelle heroes origin ce qui rend la série première trop molle.
BEn
-
Pénombre
- Magistrat d émeraude
-
trop de pressions financières pour que ça persiste tel quel en fait. Le concept est super-porteur, donc on en remet une louche et dans le même temps, on garde la série d'origine et on la laisse s'étioler selon la vieille mécanique du "attention, la prochaine fois ça va totalement fuser". Le "la prochaine fois" étant dans l'esprit du téléspectateur le prochain épisode alors que dans celui du producteur ou du diffuseur, c'est le prochain produit.
entre ça et cette idée de foutre de la prélogie à tous les coins de rue, je commence à trouver les séries télé de plus en plus lassantes
quand on est obligé d'écrire de manière plus molle parce qu'on est pas foutu dans une série d'y caser un peu d'éléments prélogiques (ce que les scénaristes savent faire depuis longtemps en prime), ça veut dire que 90% de la série prélogique sera faite de vide et de trucs rapportés sans aucun intéret mais qui meubleront à coups de clins d'oeil outrés. Ainsi, on entretiendra le suspens en promettant des révélations sans intéret par rapport à l'histoire initiale et en décortiquant le pourquoi du comment qui aurait tenu en 15 minutes afin qu'il dure 22 épisodes
(baille)
-
Ben
- Diplomate
tout pareil Heroes Origin risque d'être une belle bouze
pour la série Caprica, je me demande ce qu'elle apportera ?
-
Ben
- Diplomate
Bon pour info il y a sur ce
site il y a des teaser de Razor (le téléfilm sur le pégazus)
mais aussi les Razor Flashback, 7 Webisode (cause d'ailleurs de la gréve des scénaristes) racontant une partie (enfin une mini-partie) de la 1ére guerre contre les cylons avec Adama en jeune sauveur pas si noble que ça,
puis il y a aussi les 10 webisode Resistance faisant le lien entre la saison 2 et 3,
bordel c'est vraiment trop bon
BEn