Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
-
Tetsuo
- Magistrat de clan
-
En somme la Bataille des Tombes Volées n'a pas eu lieu, et le plan de Iuchiban c'est bien déroulé : des Maho Tsukaï ont attaqué l'Empereur, grace à son intervention il a stoppé l'attaque mais son frère n'est plus.
Par contre il y aura un soucis avec les nombreuses reliques liées à la charge d'Empereur qui attaqueront cet être souillé...
Eppur si muove
-
Pénombre
- Magistrat d émeraude
-
comme je l'ai dit plus haut, Iuchiban a passé un moment déjà souillé à la capitale, au coeur du palais, dans la storyline officielle
et personne ne s'en est rendu compte...
je n'ai pas Four Winds sous la main, vu que la dernière version de ses stats y apparait, mais dans Secrets of the Shadowlands, il avait le pouvoir suivant :
Advanced Taint Suppression : Iuchiban automatically suppresses any effect that detects or specifically targets shadowlands creatures within 100 feet of himself. He may suppress this ability at will or alter it so that it affects only himself.
-
Hida Ichi
- Gokenin
Tetsuo a écrit :Dans tout les cas, les Prophéties, les Destinées, les Fortunes et les Kamis ont leurs mots à dire.
L'avènement d'un Empereur Iuchiban kadi, empêchera les 1000ans de lumières de s'accomplir et remet en cause le second jour des tonnerres. Dame Soleil ne sera sûrement pas ravie de voir la lignée de son chouchou corrompu.
En même temps, pendant le Second Jour des Tonnerres, on a pas trop vu intervenir, la Déesse Soleil, le Dieu Lune, les Fortunes et autres Enfants des Cieux. Togashi lui-même ne se bouge qu'au tout dernier moment.
Si Iuchiban, Khadi devient un Empereur Immortel, ce sera aux PJ aidé par une Deus Ex Machina comme Togashi d'agir.
Je suis contre l'intervention des Dieux à tout bout de champ. Les Dieux créaient des Champions qui agissent pour eux, leur donnant un peu de pouvoirs et quelques objets magiques.
Hida Ichi, fils de Hida Ichio
Elève de l'Ecole de Bushi Hida
-
Bayushi Ryumi
- Gokenin
Et le trône de l'Empereur ? Le trône de Jade ... il va en prendre un sacré coup lui.
Sans compter la garde caché Seppun de Shugenja, bref ça me semble trop impossible pour pleins de raisons. Maintenant, le MJ peut décider que ça marche point si cela lui plait dans sa campagne.

"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate
-
Mirumoto Ohmi
- Diplomate
Faut aussi voir dans quelle optique... Combien de temps est-il prévu que le trône soit occupé par un corrompu? Ca peut être drôle de voir le foutoir qu'il mettrait avant de se faire désinguer, mais d'un autre côté, il s'est fait découvrir par un moine Togashi... Enfin bon.
-
Kyorou
- Artisan de clan
Bayushi Ryumi a écrit :Et le trône de l'Empereur ? Le trône de Jade ... il va en prendre un sacré coup lui.
Ben, en ce qui concerne les esprits aussi, l'Empereur c'est l'Empereur. L'Ordre Celeste ne s'applique pas qu'au monde sensible. Donc, en ce qui concerne les kami qui habitent les objets de cérémonie, etc., ils devraient fermer leur gueule.
La seule qui pourrait y trouver à redire, c'est Amaterasu, et elle a tendance à ne pas dire grand-chose (à part aux filles du Clan du Mille-Pattes, à qui elle s'adresse depuis son bain mousse, si on en croit les abominables illus de l'infâme Scott James).
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill
-
Tetsuo
- Magistrat de clan
-
Hida Ichi a écrit :
En même temps, pendant le Second Jour des Tonnerres, on a pas trop vu intervenir, la Déesse Soleil, le Dieu Lune, les Fortunes et autres Enfants des Cieux. Togashi lui-même ne se bouge qu'au tout dernier moment.
Si Iuchiban, Khadi devient un Empereur Immortel, ce sera aux PJ aidé par une Deus Ex Machina comme Togashi d'agir.
Je suis contre l'intervention des Dieux à tout bout de champ. Les Dieux créaient des Champions qui agissent pour eux, leur donnant un peu de pouvoirs et quelques objets magiques.
Et bien le Second Jour des Tonnerres est écrit, il est lié à des prophéties et surtout marque la fin d'un tour de roue céleste.
Il y a eu 1000 ans de lumières, et a nouveau l'avenir penche d'un coté ou de l'autre selon les actes des humains, pour 1000 ans de plus.
Là Iuchiban Empereur boulverserait profondément l'Ordre des choses, la Destiné.
Eppur si muove
-
Kyorou
- Artisan de clan
Ouais, enfin, c'était aussi 1000 ans de paix. Ca n'a pas empêché qu'à peu près tout le monde s'est foutu sur la gueule pendant cette période. Donc, Iuchiban Empereur pour une courte période, ça ne me semble qu'un petit accroc à la prophétie (et, en la matière, on en est plus à un près).
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill
-
Tetsuo
- Magistrat de clan
-
Heu c'était 1000 ans de paix, les batailles humaines ne sont rien.
Le Jour des Tonnerres c'est bien plus que cela, c'est l'avenir d'un Royaume qui se joue.
Ce que je vois c'est que Iuchiban sur le trône c'est la victoire de Jigoku.
Eppur si muove
-
kobe
- Chasseur de prime
J'aime assez la vision empereur mégalo avec son lieutenant Yajinden champion de jade.
Mais s'il est capable de se préserver de la souillure; il n'est pas capable de le faire pour ses esclaves ni pour rokugan.
Aussi pour asservir son pouvoir je ne pense pas qu'il dissimulerai son usage de la maho convaincu qu'il est de sa toute puissance... On pourrait imaginer alors que rokugan se mette peu à peu à ressembler au rokugan de 1000 ans de ténèbres....
Si du coup on oublie le 2nd jour des tonnerre pour l'instant, on pourrait imaginer qu'un seco,d "espace temps" se crée pour rokugan (comme 1000 ans de ténèbres justement), alors peut être qu'avec l'aide d'un puissant shugenja (ou par accident) ils arrivent à faire venir un héros sepuis l'autre côté genre Toturi (dans la story officielle celà se produit avec la venu de Uji) qui les aident à rétablir l'ordre des choses. En étant pervers on pourrait imaginer que celà su coup inverse l'ordre établi dans l'autre monde. Quelle serait alors la réaction du héros qui pensait les aider en voyant qu'il a en fait participer à la destruction de son monde.
-
Kyorou
- Artisan de clan
Tetsuo a écrit :Le Jour des Tonnerres c'est bien plus que cela, c'est l'avenir d'un Royaume qui se joue.
Ce que je vois c'est que Iuchiban sur le trône c'est la victoire de Jigoku.
Iuchiban, c'est pas encore Fu Leng. C'est certes un pourri mais un pourri humain à la base (à l'époque, il l'est encore relativement), et doté d'un certain libre-arbitre vis-à-vis de Jigoku.
Winston Churchill
-
Shinjo Kyusuken
- Samurai
par Shinjo Kyusuken » 30 janv. 2007, 13:51
Pareil que Kyorou, Iuchiban en étant Khadi n'est pas un pantin de Fu-Leng.
Tant que son coeur n'est pas détruit, il est immunisé à l'influence de Jigoku.
Pour moi, je le verrai bien en "Staline" faisant des purges (ses anciens "compagnons") établissant un véritable culte de la personnalité, non en tant qu'Empereur mais en tant que Iuchiban - ou Jama s'il est monté sur le trône avec ce nom - (pour son aspect Mégalo) mettant en coupe réglé l'Empire à son seul profil (et celui de ses fidèles). De grand procès, avec des témoignages à charge, des gens qui se repente, une économie alors dirigée vers la guerre (contre l'outremonde il n'aime ni Fu-Leng, ni Amaterasu ou contre les Gaijin), une mise au pas des arts (mis à son service) etc...
-
Shosuro Akae
- Artisan de clan
Et puis Iuchiban est un Hantei, aussi pourri soit t-il il possède le sang des Hantei et donc il ne bouleverse pas tant que ça l'ordre céleste.
Dans la Campagne que je fais pré SCC mais où le SCC n'aura pas lieu, Iuchiban devrait lui aussi revenir et peut être réussir à prendre le trône en possèdant Sotori (c'est quelques idée que j'ai rien encore d'établi).
-
Bayushi Ryumi
- Gokenin
Moui, enfin après le second jour des tonnerres et le problème du Lion, la question a été réglée.
En effet, le Lion se doit de protéger l'Empereur mais qu'en est it si cet empereur s'avère être mauvais pour l'Empire.
Il a été décidé que si l'Emepreur était une menace, l'Empire prévalait sur l'Empereur.
Donc Iuchiban en tant qu'Empereur cela me semble un rien ... heu comment dire ... impossible.

"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate
-
Ashidaka Kenji
- Gokenin
-
par Ashidaka Kenji » 30 janv. 2007, 15:20
c'est très exactement le dilemme dans lequel s'est débattu Kenji toute sa carrière de PJ ante-coup d'état, pour en arriver à la même conclusion : l'Empire prime sur l'Empereur
C'est pourquoi je pense aussi que Iuchiban Empereur, même si ce n'est pas techniquement impossible, aura un règne éphémère, au mieux !
Kenji

qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier
La fuite n'est pas une option !