Lodoss

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Mugen
Gokenin

Message par Mugen » 29 nov. 2006, 14:36

Aemon a écrit :Glénat va vite le traduire, c'est pas un problème. Mais depuis le temps qu'on l'attend sérieux :grr:
Il parait que l'auteur avait voulu redessiner les premiers volets, d'où le retard... enfin, il parait.
Ah non, il ne parait pas, c'est tout ce qu'il y a de plus vrai : on trouve les 3 premiers albums remaniés à Junku, mais dans un format (et un prix...) très différent.

Celà dit, le rythme d'Hagiwara s'est accéléré depuis le tôme 23. On a attendu que euh... 2 ans...
Mais au moins on a déjà des pré-publications qui ont l'air assez abouties, alors que pour le 24 il avait fallu attendre un petit bout de temps...
Le databook ? Mouais, ça fait un peu truc-markéting-qui-sert-à-que-dalle ça
Il y a quand même des détails qui intéresseront le fan de Bastard !! sur des personnages secondaires, les sorts, etc...

Celà dit, LE truc que Glénat devrait publier c'est le pamphlet qu'Hagiwara a publié à compte d'auteur et qui regroupe des planches qu'il avait dessinées et qui ne sont jamais parues à cause du changement de magazine qu'a subi Bastard !! En effet l'arret du Jump trimestriel a fait passer la série dans le Jump hebdomadaire, ce qui a obligé Hagiwara à faire le "reset" très... surprenant qu' à connue la série au tôme 19.

Les dites planches sont dans le prolongement du tôme 18 et montrent Gara, Kalu et Arshes découvrant des secrets dans les archives du King Crimson Glory.

EDIT : un lien qui en montre un peu plus sur le dit Doujinshi :

http://majinbastard.free.fr/majin/autre ... ised_ancre

EDIT 2 : Et là des scans pour montrer la différence entre les 2 versions :

http://majinbastard.free.fr/majin/livre/difference.jpg

Putain, ce que la VF est plate...

Aemon
Samurai

Message par Aemon » 29 nov. 2006, 14:56

Les différences entre les deux versions sont assez écoeurantes, par contre, DS il porte une armure dans la toute dernière image ? Parce que si c'est son "corps" nu c'est à se pisser dessus :france:

Mugen
Gokenin

Message par Mugen » 29 nov. 2006, 17:35

Aemon a écrit :Les différences entre les deux versions sont assez écoeurantes, par contre, DS il porte une armure dans la toute dernière image ? Parce que si c'est son "corps" nu c'est à se pisser dessus :france:
Bah c'est bien le style actuel d'Hagiwara, hein...

Sinon, moi je ne me remet pas de la comparaison entre la VO et la traduction... Mon dieu que c'est plat...

Marumoto
Gokenin

Message par Marumoto » 29 nov. 2006, 23:08

Aemon a écrit :Les différences entre les deux versions sont assez écoeurantes, par contre, DS il porte une armure dans la toute dernière image ? Parce que si c'est son "corps" nu c'est à se pisser dessus :france:
Il évident que les nouveaux dessins profitent d'une technique supérieur. Par contre, c'est un style un peu trop exagéré pour que je puisse y accrocher.

Mugen
Gokenin

Message par Mugen » 30 nov. 2006, 10:57

Hum.. autant la comparaison des planches du tome 1 est vraiment bof, autant sur le tôme 2 ça apporte quelque chose (du fric aux producteurs de prothèses mammaires en tous cas...) :

http://majinbastard.free.fr/majin/livre ... ison01.jpg
http://majinbastard.free.fr/majin/livre ... ison02.jpg
http://majinbastard.free.fr/majin/livre ... ison03.jpg
http://majinbastard.free.fr/majin/livre ... ison04.jpg

On voit aussi à quel point Hagiwara s'est éloigné du style de Masamune Shirow.

Enfin bon, moi ça ne me donne quand même pas envie d'investir...

Aemon
Samurai

Message par Aemon » 30 nov. 2006, 11:58

Je ne parlais pas tant du style que du nombre de côtes et de leur formes :france: ça ressemble limite à des écailles de poisson lol

Enfin, je verrai à mon retour en france ce que ça donne ^^

axl_2baz
Gokenin

Message par axl_2baz » 30 nov. 2006, 12:00

Moi qui n'avais pas encore commencé la série et me disais que je devrais le faire un jour, me dit que ca le fait ^^
Mirumoto Kohayamaru
Soul of Moto Keishi - Dragon Clan Kensai - Jade Hand Yoriki - Kolat
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)
ImageImageImageImage

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 30 nov. 2006, 12:52

Marumoto a écrit :
Il évident que les nouveaux dessins profitent d'une technique supérieur. Par contre, c'est un style un peu trop exagéré pour que je puisse y accrocher.
Tu peux parler !!! :langue:
ImageImageImageImageImageImage

Mugen
Gokenin

Message par Mugen » 30 nov. 2006, 14:15

axl_2baz a écrit :Moi qui n'avais pas encore commencé la série et me disais que je devrais le faire un jour, me dit que ca le fait ^^
Surtout que là tu as dû comprendre que la série avait quelques... soucis de cohérence, donc tu seras pas déçu ;)

Bon, par contre la VF est un parfait exemple de bâclage intégral :

*Texte plat voire mal traduit (le grand-prêtre (façon clerc de D&D) qui devient un grand-mage, par exemple),
*Onomatopées et titres retouchés à la truelle,
*Noms des personnages transcrits sans se référer aux documents VO disponibles.
*Logo du titre immonde.

Seul point positif : le premier design de la série, qui cachait 50% du dessin de la couverture, a été jeté aux oubliettes.

PS : j'ai dit que j'aimais pas la VF ??
Dernière modification par Mugen le 30 nov. 2006, 14:19, modifié 1 fois.

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 30 nov. 2006, 14:18

ca donne surtout l'impression que la serie tourne autour des demoiselles court vetues, ou pas du tout d'ailleurs... ;)
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Mugen
Gokenin

Message par Mugen » 30 nov. 2006, 14:25

Moto Shikizu a écrit :ca donne surtout l'impression que la serie tourne autour des demoiselles court vetues, ou pas du tout d'ailleurs... ;)
Il y a aussi une histoire et des personnages hauts en couleurs.

Bon, la dite histoire prend à plusieurs reprises des tournants radicaux (que je ne citerais pas ici pour ne pas spoiler), il faut juste être averti...

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 30 nov. 2006, 14:38

En tout cas on voit que la mode du silicone est passée par là, les filles ont choppé au moins deux bonnets de plus... :fesse:
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 30 nov. 2006, 14:38

je sais pas ce que vaut l'histoire mais à sa sortie, Bastard n'était qu'un prétexte pour de nombreux ados d'acheter qqchose ou les dialogues n'étaient pas forcément la motivation principale et les combats à peine davantage...

(me rappelle très bien les boutiques d'import à l'époque, début des années 90, ou tu avais des brigades de gars qui lisaient Gon ou du dragonball et ceux qui feuilletaient bastard et certaines pages du manga ghost in the shell en VO...)

Mugen
Gokenin

Message par Mugen » 30 nov. 2006, 14:41

Sinon, on trouve des trucs vachement bien sur ce site...

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 30 nov. 2006, 14:48

à part du silicone pixellisé tu veux dire ? ;)

honnètement, j'avoue que j'ai jamais été tenté par cette série mais bon, si tu as des références à fournir, je suis preneur

peut-être qu'une éventuelle version US serait moins salopée que la VF...

Répondre