AG de décembre 2006 : le 22/12

Pour toute question sur l´Association

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri, Membres du Bureau, Membres du C.A.

Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent

Message par Isawa Yoshimitsu » 17 déc. 2006, 23:03

tiens au fait, vendredi je partirai d'Amiens, sans aucune contrainte au niveau de mon emploi du temps. Donc si y'a du monde sur Paris avant 21h pour faire quelque chsoe, je peux toujours prendre un train un peu plus tot...

matsu aiko
Artisan de clan

Message par matsu aiko » 17 déc. 2006, 23:25

Désolée, mais je ne pourrais être des vôtres. :jap:

Mirumoto Hijiko
Artisan de clan

Message par Mirumoto Hijiko » 17 déc. 2006, 23:41

La convocation est partie par mail. Si vous avez un soucis, contactez-moi :)
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau

Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 18 déc. 2006, 07:47

Comme indiqué lors du vote sur la date, je ne pourrais pas être présent à l'AG. :jap:
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 18 déc. 2006, 08:15

Ni moi. :jap:
ImageImageImageImageImageImage

Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent

Message par Isawa Yoshimitsu » 18 déc. 2006, 18:48

Mirumoto Hijiko a écrit :La convocation est partie par mail. Si vous avez un soucis, contactez-moi :)
juste une question: a priori, l'election de vendredi, c'est l'election du CA non ? (qui lui meme elira ensuite le bureau)

Mirumoto Hijiko
Artisan de clan

Message par Mirumoto Hijiko » 18 déc. 2006, 19:31

Mais je croyais qu'on avait voté pour le CA lors de l'AGE d'été :chepa:
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau

Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 18 déc. 2006, 22:54

Je crois qu'on a fondé le CA lors de l'AGE, mais on a aussi réélu un bureau temporaire lors de cette AG suite à la démission d'Axl, Matuura et Kekkaï (ou alors j'ai rien compris non plus).

Là théoriquement on devrait choisir le Bureau pour la nouvelle année calendaire, et éventuellement le CA.

Roh je ne sais plus :fou:

En tout cas je serai là vendredi soir.

On prévoit quoi pour l'horaire ? Quoi pour la bouffe ?
Quelqu'un prévoit-il une partie après ? (personnellement je ne pourrai pas rester trop tard, j'ai des travaux à faire dans mon appart').

iraz' fatigué.
Buy less, play more !

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 19 déc. 2006, 07:58

... 'tendez que je réfléchisse ... effectivement, statutairement parlant, le ca est élu pour un an (du coup ma remarque ailleurs n'est plus opérante) et seul le bureau était provisoire (Non JBeuh-san ne comptes pas que tu puisses prendre ton inkyo si facilement ...).
Mais on peut faire des élections supplémentaires pour être plus nombreux et intégrer au ca les gens qui bossent dans l'asso.

Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent

Message par Isawa Yoshimitsu » 19 déc. 2006, 09:06

ben disons qu'à ma connaissance, c'est le CA qui elit le bureau (enfin je crois). Donc à priori s'il y a élection, c'et pour le CA non ?

Surtout que l'AG d'aout etait je crois exceptionnelle, et que si on veut prendre un rythme annuel, ben autant repartir sur de bonnes bases non ?

Parce que sinon, ca veut dire election decalees (une tous les 6 mois), avec je rappelle la condition d'etre dans le CA pour etre dans le bureau... soit beaucoup d'emmerdements en vue je pense...

Bref, je pense que le seul qui sait ce qu'il en retourne exactement sur le coup, c'est JBeuh...

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 19 déc. 2006, 09:20

Ou Hijiko. Le gars qui sert de mémoire.

... Hum ... C'est une bonne remarque aussi ...
Bon je retourne à ma lettre de motiv en anglais moi.

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 19 déc. 2006, 09:45

Je crois qu'il va falloir clarifier des trucs parce que ce n'est clair dans la tête de personne, mais à mon avis :
- Les membres de l'asso élisent le Bureau (qui se répartit les différents postes en son seing)
- Les membres de l'asso élisent les membres du conseil d'administration
- Les membres du Bureau reçoivent automatiquement le titre de membre du CA.

(tout le monde a voté pour élire le CA cet été, de même que tout le monde a toujours voté pour élire le bureau les années précédentes)

Nous sommes une structure trop petite pour nous permettre d'avoir un Bureau élu en 2 phases (les membres élisent le CA, il élit le bureau parmis ses membres).

Les membres du CA (comme ceux du bureau) sont avant tout des gens bénévoles et qui y viennent parce qu'ils s'impliquent dans la vie de l'asso (au moins moralement ;)).
Buy less, play more !

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 19 déc. 2006, 10:07

Il faut changer les statuts alors (mais je suis contre).

La structure en deux temps permet le cas échéant de limiter les débats (même si on peut faire la désignation du bureau en public ... c'est d'ailleurs préférable).

de toute façon la question est assez théorique, le problème étant moins de savoir qui élit le bureau que de trouver des bonnes âmes pour former le bureau.

Par ailleurs le fait d'élire un bureau qui définit les attributions de ses membres c'est n'imp, les postes seront nécessairement fixés avant. et cela ne diffère pas vraiment d'un ca (il fut un temps d'ailleurs où le ca était composé du bureau et point barre ...).

Enfin, tel que l'a défini Hijiko, la question ne se pose pas en fait : vendredi on n'a pas d'élections prévues. Le CA peut décider de procéder à l'élection du bureau (pour confirmer les actuels), mais le coeur de l'activité c'est justement le bilan de l'activité (et les cartes) (et la partie jdr bande de veinards)

Par ailleurs je viens de regarder les statuts : il n'y a pas de durée limitée pour le CA. Les AG procèdent simplement au remplacement des membres sortants (et donc aux ajouts) mais on n'a pas de limite de temps. il n'y a donc pas de problème de double périodicité : aucune AG ne sera nécessaire en juillet (mais on peut faire une rencontre quand même hein :biere: ).
Dernière modification par Kakita Inigin le 19 déc. 2006, 10:14, modifié 1 fois.

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 19 déc. 2006, 10:14

Par ailleurs le fait d'élire un bureau qui définit les attributions de ses membres c'est n'imp
Peut être mais c'est ce qu'on doit théoriquement faire si on se veut une association régie par la loi de 1901.

Pour information, ça marche pareil dans les Mairies françaises.
On vote pour une liste qui se répartira les postes une fois élue.

Le fait qu'une liste affiche généralement une tête de liste comme futur maire n'est en aucun cas une obligation.
D'ailleurs une fois la liste élue, ils peuvent mettre n'importe qui en Maire (choisi au sein de la liste) Et ce, peu importe le type qu'ils avaient mis en tête de liste, c'est leur droit.

iraz'
Buy less, play more !

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 19 déc. 2006, 10:15

Un point pour toi.
J'ai fait de pultiples édits sur le post précédent.

Verrouillé