Discussion sur l'impact de DoW sur les duels

Jeu de Cartes Evolutif édité par FFG (et anciennement Jeu de Cartes à Collectionner édité par AEG)

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Shryrio no Horiuko
Marchand noble

Message par Shryrio no Horiuko » 03 mai 2006, 14:21

En même temps, t'évites soigneusement de parler de Enmity, Fortunes Smiles, Legendary confrontation... C'est aussi ca le duel 'honorable' (chez le scorpion, c'est pas le but)
Bien sur, puisque le sujet est "le duel est un kill gratuit avec un bonus" et pas "il existe des cartes fortes qui se conbinnent bien avec des duels". Je réponds à la question, c'est tout. Ce que je dis, et je le maintiens, c'est que le duel est loin d'être un kill automatique et gratuit avec un bonus.
Maintenant, qu'il existe des cartes qui rentrent très bien dans une optique duel-honneur, je ne le nie pas. En même temps, si on en vient à comparer des combinaisons de trois cartes (ennemity + le perso de duel + le duel), ça devient très très hasardeux, c'est pourquoi je me suis limité à répondre à l'affirmation. Parce qu'à mon sens, comparer des archétypes, c'est très très difficile. Déjà que sur une carte on n'est pas d'accord, sur une combinaison de 80 cartes...
Ce sont les capas qui font la puissance du deck duel : Reju qui rend irrefusable, Kakita qui pioche (et qui gagne les doigts dans le nez ses duels (malpoli ce crane en fait :p)), l'autre qui gagne de l'honneur si le duel est refusé... et le chi, de toute facon ca tourne autour de trois avec le trait duelist ce qui largement suffisant pour la plupart. Au dessus c'est grosse brute contre grosse brute. Je trouve un peu ridicule de se plaindre d'avoir des bonnes capas
Encore une fois, le sujet n'était pas "Kakita, Reju et Nakazo ont de bonnes capas" mais "le duel est un kill gratuit avec un bonus". Je n'ai donc pas abordé l'autre sujet. Et c'est toi qui le clanise, pas moi.
Maintenant, si tu veux que l'on discute de l'autre sujet, on peut, je ne suis pas ennemi du débat...
On reproche aussi de pas trop voir les cranes en bataille... en général, tu gères les gens à distance sans qu'ils puissent rien faire, càd que leurs ranges ne servent à rien
On reproche tellement de choses aux Cranes, leur existence entre autre...
Je modifierais ta phrase un peu, "j'aimerais bien gérer les gens à distance", dans la réalité, depuis les allégances, c'est faux. D'où l'arrviée ou le retour dans les decks cranes de Seo et F&FS et autres.
Je gères les gens sans qu'ils ne puissent rien faire : faux et archi faux. Ils choisissent de ne rien faire, comme éventuellement, je choisis de ne rien faire en bataille.
Moi legendary confrontion m'enerve parce que tu pioches et tu gagnes de l'honneur. Fortunes smiles a aussi deux pouvoirs. Weight the cost aussi.
Encore une fois, tu ne parles là pas de duels, mais de cartes qui se combiennent avec des duels. Ceci dit, je ne dis pas que tu as tort, mais c'est hors sujet. De plus, ces trois cartes ne détruisent pas un archétype comme Mockery et Crippling Cut. Imagine un instant une carte qui ferait la même chose, rapporté par exemple à la bataille : un perso qui ne pourrait plus aller en bataille + une action relativement générique liée à la défense. Tu hurlerais. Avec raison. Imagine une carte qui permettrait à un deck défense de réaliser 50% de sa conditons de victoire, soit par exemple gagner 17 honneurs !!! Tu hurlerais. Avec Raison. Legendary Confrontation est assez proche (j'ai assez proche, pas équivalente) des followers qui font prendre des cartes (tu gagnes de la force et une carte). Elle est certes plus forte mais au moins, elle a quelques choses assez équivalentes. Pas Crippling Cut et Mockery, ni Ryoken Sword, etc...
Là tu parles entre Enemy of my Enemy et Drums of war (en gros un an de l5r)
Non, je parles de l'environnement actuel. Que ça arrive en une fois ou en plusieurs, le résultat est le même. Sans compter les erratas.
Moi je vais te parler de Dawn of the Empire et Web of Lies (trois mois de l5r) qui ont vu l'arrivée de : Test of the Kami, Kakita, Mirumoto, Enmity, Shattered focus, SwordMaster Dojo, Tsuma Dojo, Fortunes Smiles, Legendary Confrontation, No Victory, Victory or Death, Weight the Cost, Ronin Swordman, Blade of the master, Hoshi Masote, Tagashi Matsuo, Doji Saori et Kakita Benkei.
Alors Oui ca fait beaucoup et tu comprendras même que ca fait trop!
Je suis 100% d'accord pour dire que ça fait trop.
Mais
Kakita : erraté
Mirumoto : aussi non ?
Shattered Focus : méta qui tue existe
No Victory : erraté
Victory of Death : Allegiance + ring of air existent et sont extrêmement commune de par leurs effets très génériques. Et ils rendent VoD bcp moins fort.
Weigh the COst : erraté
Ronin Swordman : honnêtement, ne concerne pas trop le débat...
Doji Saori : erraté et Allegiance + Ring of Air

Je crois que AEG a bien vu que c'était trop. Avec raison. Et entre parenthèses, dans WoL il y en avait plein d'autres des erreurs, tout le monde le reconnaît.

Ce n'est pas parce que une extention allait trop dans un sens qu'il faut créer une extention qui va trop dans l'autre. Et DoW c'est ça.
Si tu n'aimes pas Shono, sache que je n'aime pas Kakita et que ce sont tous les deux des uniques dégénérés (le tien est juste non expérimenté donc peut sortir plus vite...)
Sauf que Shono marche tout seul, pas Kakita. Sauf que Shono détruit une optique de jeu. Pas Kakita (il est plutôt constructif, peu être trop certes mais il n'est pas destructif). Sauf que Kakita hors son pouvoir est un 4/6/5 pour 13. Shono hors son pouvoir en a un autre et est un gars qui va pêter desprovinces.
L'enorme différence c'est à mon sens que l'un est positif (il rentre dans une optique de jeu) et l'autre négatif (il détruit une optique de jeu). Que Kakita soit un monstre, on est d'accord. Un perso comme... disons... disons... Benkei ! Prenons un duellist Crane ! Benkei donc est à mon sens beaucoup moins interressant du point du vue du jeu parce qu'il détruit un aspect du jeu, les uniques. Détruit est un peu fort mais quand même. Je mets Shono dans le même sac. Et beaucoup moins au fond !
"Personne par la Guerre ne devient Grand"
Togashi Yoda
"Violence takes a instant. Art Require a livetime".
Image

Ikoma Shikamaru
Moine

Message par Ikoma Shikamaru » 03 mai 2006, 16:36

Dire que les cartes de méta détruisent un archétype donné c'est un peu exagéré...

Elles feront mal a très mal en fonction de leur puissance mais ça restera qu'un nombre limité de cartes sur 40.

Alors oui c'est vrai que mockery est énorme contre un deck honneur mais c'est également l'un des tres (trop?) rare moyen de ralentir celui ci.
Parceque finalement ce n'est qu'un gain de temps rien de plus.

En outre tout les decks duels n'ont pas les même objectifs (honneur, militaire, controle...), je pense donc qu'il est necessaire d'avoir du méta spécifique contre chaque type de deck duel.

Enfin tous les clans n'ont pas le loisir d'aligner autant de méta que la Licorne, de fait tu risques pas souvent de voir plus 3 cartes spécifiques anti duels, car le duel n'est pas le seul archétype performant contre lequel un deck performant DOIT mettre du meta.

Finalement pour moi ces cartes de méta sont de bonne guerre car qu'est ce qu'un duel limité si ce n'est du méta anti bataille ?
Damien.
Image

Shryrio no Horiuko
Marchand noble

A

Message par Shryrio no Horiuko » 03 mai 2006, 17:01

Dire que les cartes de méta détruisent un archétype donné c'est un peu exagéré...
Aujourd'hui, tu considères qu'un deck duel est viable après DoW ? Vraiment ?
Elles feront mal a très mal en fonction de leur puissance mais ça restera qu'un nombre limité de cartes sur 40.
Et surtout, elles ont un pouvoir "secondaire" qui est très utile aussi. Elle seront donc plus jouées que ça. Ce ne sont pas des cartes "perdues" contre des decks non duels, c'est ça qui fait leur force.
Alors oui c'est vrai que mockery est énorme contre un deck honneur mais c'est également l'un des tres (trop?) rare moyen de ralentir celui ci.
Parceque finalement ce n'est qu'un gain de temps rien de plus.
Il y a aussi la perte de deux cartes, c'est énorme, au moins aussi énorme que Mystery of Kawaru à l'envers....
Et un gain de temps = des provinces détruites, rien de plus... C'est bien le problème, la course entre le deck défense et celui qui attaque est boulversé par ce type de cartes.
En outre tout les decks duels n'ont pas les même objectifs (honneur, militaire, controle...), je pense donc qu'il est necessaire d'avoir du méta spécifique contre chaque type de deck duel.
Crippling Cut c'est tout sauf un méta spécifique à un type de deck duel : ça tue le deck duel. Point.
Ryoken Sword, idem
Shono, idem
Le pack ratling 9-2, idem
Stagnant Ground, idem
Bear's Return, idem
Le duelliste qui prend ça, qu'il soit Crane, Scorpion, Dragon, Shadowlands, il s'en fout, c'est une clauqe générique.

Pour Mockery, c'est uniquement pour le Crane et le Dragon. On est d'accord. Mais pas forcément iunutile contr eles deux autres (Kawaru à l'envers)
Enfin tous les clans n'ont pas le loisir d'aligner autant de méta que la Licorne, de fait tu risques pas souvent de voir plus 3 cartes spécifiques anti duels, car le duel n'est pas le seul archétype performant contre lequel un deck performant DOIT mettre du meta.
Mais le problème c'est que les deux dernières cartes, mockery et crippling cut, ne sont pas que des cartes de méta. Elles ont un pouvoir générique, et dans le cas de CC 4 de focus. Si elles étaient "spécifiques anti duel", je serais d'accord avec toi, il serait difficile de les inclure à chaque fois. Mais là, les decks qui incluent du méta mettront celui là sans remord, et sans efforts. En licorne c'est la fête : CCut + Mock + Ryoken + Shono. Va jouer duel contre ça. Sans compter l'horreur qui détruit deux provinces à la fois...
Finalement pour moi ces cartes de méta sont de bonne guerre car qu'est ce qu'un duel limité si ce n'est du méta anti bataille ?
T'as raison, et les persos à plus de 1 de force, c'est du méta anti défense !!!
Je te rappelle que le duel en question, d'abord il n'y en a qu'un, dans deux minutes tu vas me dire que Hired Killer c'est une carte anti bataille... Il est refusable (sauf sur Reju oui, mais Reju est unique, d'un seul clan, etc...).
Chuda Han Kyu c'est quoi ? No Hiding Place ? Le haponnage (tu connais bien le sujet il me semble Damien...) ?
Togashi Yoda
Image

Mirumoto Hijiko
Artisan de clan

Message par Mirumoto Hijiko » 03 mai 2006, 17:59

Tout à fait d'accord avec les duellistes : le jeu duel, c'est fini, et c'est Hida Kisada qui vous le dit :sadangel:"

Le seul espoir, c'est que plus personne ne joue duel pendant un moment jusqu'à ce que ces "méta-grosbills" soient abandonnés (va falloir trouver mieux :sarcastic: ) et là hop ! On leur rebondit dessus !

Mais le duel c'est l'âme de L5R, faut pas l'abandonner :ouin

Je sens que bientôt Crush the Bug va se renommer la Ligue Anti-Licorne :akuro:
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau

Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Kuni Tomoe
Moine

Message par Kuni Tomoe » 03 mai 2006, 19:26

Tout doux l'ancètre.

J'avais deja intervenu pour dire que la Lotus manquait d'antiduel.
Stagnant Ground
Bear's Return
Sont deux cartes que j'ai tjs essayer d'intégrer mais jamais réussi cae T.B.R. demande trop de restriction pour ca capa générique et au contraire Stagnant n'en demande pas mais a un effet trop faible en méta. (super sur Saori en effet)

Le seul méta effectif que j'ai trouvé c'est circle of steel.

Ensuite y avait trop trop de synergies gratuites (au sens ressources) et aenant ta condition de victoire.

Alors du coup ils ont tappé dans l'autre sens mais je suis curieux de voir ce qui sera jouer en méta-mixte d'ici 2 mois.
"De toute facon, essayer de corrompre les Scorpions, c'est comme essayer de mouiller l'eau..."

Ikoma Shikamaru
Moine

Re: A

Message par Ikoma Shikamaru » 03 mai 2006, 19:55

Shryrio no Horiuko a écrit : Aujourd'hui, tu considères qu'un deck duel est viable après DoW ? Vraiment ?
Je ne sais pas et jusqu'a preuve du contraire tu ne peux pas l'affirmer non plus. Je me souviens t'avoir vu très alarmé apres les divers errata, pourtant le deck est encore vivant...
Shryrio no Horiuko a écrit : Et surtout, elles ont un pouvoir "secondaire" qui est très utile aussi. Elle seront donc plus jouées que ça. Ce ne sont pas des cartes "perdues" contre des decks non duels, c'est ça qui fait leur force.
Tout comme la plupart des cartes de focus des deck duels et ne me dit pas que ce sont des pouvoir négligeable car j'ai perdu un nombre considérable de partie a cause de la battle d'un Weigt the cost ou d'(un fortune smile.
Shryrio no Horiuko a écrit : Il y a aussi la perte de deux cartes, c'est énorme, au moins aussi énorme que Mystery of Kawaru à l'envers....
En effet, c'est équivalent...
Shryrio no Horiuko a écrit : Et un gain de temps = des provinces détruites, rien de plus... C'est bien le problème, la course entre le deck défense et celui qui attaque est boulversé par ce type de cartes.
Certes, ceci dit c'est le jeu que de luter en défense face à un attaquant aggressif.
Shryrio no Horiuko a écrit : Crippling Cut c'est tout sauf un méta spécifique à un type de deck duel : ça tue le deck duel. Point.
Tu t'emportes car je ne crois pas que tu n'ai que 3 duelist dans ton deck. Les seules victimes sont Kakita, Reju et les autres gros bills
Shryrio no Horiuko a écrit : Ryoken Sword, idem
Unique
Shryrio no Horiuko a écrit : Shono, idem
Unique et cher hors Licorne

Shryrio no Horiuko a écrit : Stagnant Ground, idem
Bear's Return, idem
J'ai esseyer et je ne les trouvent pas performant ces meta
Shryrio no Horiuko a écrit : Pour Mockery, c'est uniquement pour le Crane et le Dragon. On est d'accord. Mais pas forcément iunutile contr eles deux autres (Kawaru à l'envers)
Mais ce n'est pas non plus un action qui justifierai de le mettre dans un deck en tant que tel.
Shryrio no Horiuko a écrit : T'as raison, et les persos à plus de 1 de force, c'est du méta anti défense !!!
Je te rappelle que le duel en question, d'abord il n'y en a qu'un, dans deux minutes tu vas me dire que Hired Killer c'est une carte anti bataille... Il est refusable (sauf sur Reju oui, mais Reju est unique, d'un seul clan, etc...).
Chuda Han Kyu c'est quoi ? No Hiding Place ? Le haponnage (tu connais bien le sujet il me semble Damien...) ?
Ben justement je connais bien le sujet car avec mon deck Lion je ne peut quasiment rien faire contre les deck duels honneur et crois moi j'ai fait l'effort de chercher.

Le duel va être plus compliqué, c'est certain, des ajustements seront necessaire mais je suis sur que ça reste jouable. Mais pas en l'état.
Damien.
Image

O-Udo
Moine

Message par O-Udo » 03 mai 2006, 20:30

Sans vouloir faire preuve de censure, je pense que ce n'est pas le bon topic pour discutter du duel et de son méta dans le futur format...
Discutter d'une carte de l'extension, ok. Mais là on en est à plusieurs pages sur le devenir du duel (supposé) et sur l'efficience et la brokennitude des duels ou des anti-duel.. Bref, hors sujet.

Pour autant je respecte les avis de chacun, mais entre les vérités des 2 cotés et les partis pris des uns et des autres, de toutes façon, on en finira jamais.

Donc si vous pouviez arrêter là, ou alors reprendre sur un nouveau topic, d'avance merci :jap:
"Connais l'adversaire et surtout connais toi toi-m?me et tu seras invincible" Sun Tzu

Hoshi Ijiasu
Samurai

Message par Hoshi Ijiasu » 03 mai 2006, 20:37

Attendez avant de re poster, je m en vais séparer tout ça ;)

Bayushi Gug
Hyakusho

Message par Bayushi Gug » 04 mai 2006, 00:26

Et encore une fois, tout a commencé à cause de Gery. :mal:
Et après on viendra accuser les Scorpions de lancer les sujets qui fâchent...
Faut foutre les rats dehors ! (mais ils le sont déjà...) :langue:
"It requires more courage to suffer than to die..." Bayushi Eiyen

Shryrio no Horiuko
Marchand noble

Message par Shryrio no Horiuko » 04 mai 2006, 19:41

Tout doux l'ancètre.
Je suis très doux, très très doux même. Pas de hurlements, juste des regrets... même pas éternels !!!
J'avais deja intervenu pour dire que la Lotus manquait d'antiduel.
Ah bon ? Ryokan, Bear's Return, Stagnant Grounds, ça fait 3, c'est pas mal, en tout cas plus que l'anti raid, au hasard (1 seul)
Sont deux cartes que j'ai tjs essayer d'intégrer mais jamais réussi cae T.B.R. demande trop de restriction pour ca capa générique et au contraire Stagnant n'en demande pas mais a un effet trop faible en méta. (super sur Saori en effet)
Donc tu as fait le choix de ne pas en intégrer. C'est un choix, bon ou mauvais, j'en sais rien, il est surement bon parce que tu l'as fait. Le problème de CT et Mockry, c'est que plein decks (pas tous, juste plein) n'auront pas de choix à faire, c'est strictement utile, parce que 1 ça méta le duel fortement, et 2 ça a une capa hyper générique. Tant qaue l'envirronnement impose des choix, c'est bien, si le choix de mettre un mét n'est plus difficile à faire le deck métagamé est mort, comme le duel aujourd'hui.

Entre parenthèses, je suis pas d'accord sur Stagnant et Saori, la plupart du temps, le duel c'est Saori qui le déclenche et un autre qui le fait, Stagnant reste fort. Et le duel de Saori, même toi reconnaitra qu'il est pour le moins mineur.
Le seul méta effectif que j'ai trouvé c'est circle of steel.
Un méta effectif, c'est déjà bien non ?
Ensuite y avait trop trop de synergies gratuites (au sens ressources) et aenant ta condition de victoire.
Quand tu dis gratuites au sens ressources, c'est pas de cout d'or ? ou autre chose ? là je comprends pas tout.

Pour ma condition de victoire, pour une autre, celle de bataille, il fait bientôt exister une carte qui permet de réaliser 50% de celle ci en une fois. Tu serais d'accord pour une carte qui fait gagner 17 honneurs ? pas moi.
Alors du coup ils ont tappé dans l'autre sens mais je suis curieux de voir ce qui sera jouer en méta-mixte d'ici 2 mois.
Rien du tout. Pour une raison simple, les decks duels vont disparaître ! en compétiotif s'entends. Déjà aujourd'hui, en Crane, clan duelliste s'il en est, plus de 50% des decks ne sont plus duels. Ou alors dans des tournois au fin fond du Nebraska avec dix joueurs. Bon, on va pas les blamer, c'est grace à eux que l'on gagne des koteis.... parce que dans un kotei sérieux, on se fait laminer grave.
Togashi Yoda
Image

Hitomi Kikhi
Samurai

Message par Hitomi Kikhi » 04 mai 2006, 19:52

Bayushi Gug a écrit :Et encore une fois, tout a commencé à cause de Gery. :mal:
Tchick'tchuk avait bien un rang dans l'écolde de courtier scorpion :evil:

Shryrio no Horiuko
Marchand noble

Message par Shryrio no Horiuko » 04 mai 2006, 20:00

Je ne sais pas et jusqu'a preuve du contraire tu ne peux pas l'affirmer non plus. Je me souviens t'avoir vu très alarmé apres les divers errata, pourtant le deck est encore vivant...
Bon on ferme tous les sujets sur Dow alors ? Si personne ne peut affirmer quoi que se soit...
J'ai été très alarmé par certains erratas. Alarmé n'est peut être pas le terme. Je dirais faché.
Et je le maintiens.
La preuve : on a erraté les mauvaises cartes. On errate no victory ou well laid plains alors que le "problème" vient de legendary confrontation et obi. Lis mes posts de l'époque, c'est grosso modo ce que je disais.
Si le deck en cause ne cycle plus et que la carte la plus forte (legendary) est un peu calmée, plus de problème. Au lieu de ça, on a erraté, modifé, supprimé, métagamé, autour du problème sans s'y attaquer vraiment.
Que l'on détruise un deck débile qui recycle ses cartes, c'est normal, souhaitable et sain (confère mon avis sur Mark of Oblivion). que l'on détruise une optique de jeu (pas un condition de victoire), qui plus est très importante dans l'aspect "storyline", non.
Tout comme la plupart des cartes de focus des deck duels et ne me dit pas que ce sont des pouvoir négligeable car j'ai perdu un nombre considérable de partie a cause de la battle d'un Weigt the cost ou d'(un fortune smile.
L'extrême différence entre disons fortune smiles et crippling cut, c'est que l'une est positive, l'autre négative. C'est ça le problème. Imagine une carte qui, lorsqu'elle est focussée, tuerait un perso adverse ! ou réduierait sa force à 0 de façon permanente. Tu trouverais que c'est souhaitable ? moi non. C'est ce que fait crippling cut.
Tu joues lion, imagines une carte dont l'un des pouvoirs serait de te faire perdre le trait tacticien si tu attaques, de façon définitive. Ou de mettre ta force à zéro sans pouvoir l'augmenter de façon définitive. C'est ce que fait crippling cut pour un duelliste.
Shryrio no Horiuko a écrit : Il y a aussi la perte de deux cartes, c'est énorme, au moins aussi énorme que Mystery of Kawaru à l'envers....
En effet, c'est équivalent...
Pas équivalent, inverse. Que tu sois récompensé par le fait de jouer une carte dans une situation particulière, c'est normal. Que ton adversaire puisse, sans contrainte de construction (deuxième pouvoir), détruire le sens de ton deck, ce n'est pas souhaitable.
Shryrio no Horiuko a écrit : Et un gain de temps = des provinces détruites, rien de plus... C'est bien le problème, la course entre le deck défense et celui qui attaque est boulversé par ce type de cartes.
Certes, ceci dit c'est le jeu que de luter en défense face à un attaquant aggressif.
Oui, et une carte qui crée un tel deséquilibre est très dangereuse pour l'équilibre. surtout dans un envirronnement où la victoire à l'honneur ne concerne plus que deux decks... Crane duel et Dragon duel... allez, trois pour te faire plaisir, Crane courtier jardinier... le seul qui reste. C'est pas mon préféré. Et toi ?
Tu t'emportes car je ne crois pas que tu n'ai que 3 duelist dans ton deck. Les seules victimes sont Kakita, Reju et les autres gros bills
Mais compte tenu de l'environnement, du temps de jeu en tours, réduire à néant l'un de ses persos, disons en Crane Kakita et Reju, dans une moindre mesure Kurohito et Benkei, c'est tuer la course entre la défense et l'attaque. NE pas oublier que ces "gros bill" coutent en général genre 10-12. L'investissement qu'ils représent est énorme face à la chance de se faire neutraliser si facilement.
Ryoken Sword, Unique
Shono, Unique et cher hors Licorne
Stagnant Ground et Bear's Return, J'ai essayé et je ne les trouve pas performants ces meta
A ce jour, 4 non uniques + 2 uniques + 1 perso en 4 (le rat) spécifiquement antio duel. Dont les 4 non uniques avec d'autres pouvoir. Et les trois autres (Ryoken, Shono, le rat) définitifs et sans appel...
Ben justement je connais bien le sujet car avec mon deck Lion je ne peut quasiment rien faire contre les deck duels honneur et crois moi j'ai fait l'effort de chercher.
Il parait qu'il y a un lion qui a gagné un kotei pourtant, ça doit être possible.... je dis pas que c'est facile entnedons nous bien, mais honnêtement, j'ai joué contre ton lion, c'est passé mais de très peu.
Le duel va être plus compliqué, c'est certain, des ajustements seront necessaire mais je suis sur que ça reste jouable. Mais pas en l'état.
Le problème, c'est que tu ne peux pas faire des ajustements : les cartes de métas nient le duel, elles ne l'embête pas, c'est "pas de duel". C'est pas un ajustement, c'est ne plus jouer duel.
San socmpter qu'un deck duel est bcp moins ajustable qu'un autre : focus 1 interdit ou presuqe, 2 risqué, 3 aussi...
Togashi Yoda
Image

Shryrio no Horiuko
Marchand noble

Message par Shryrio no Horiuko » 04 mai 2006, 20:01

Hitomi Kikhi a écrit :
Bayushi Gug a écrit :Et encore une fois, tout a commencé à cause de Gery. :mal:
Tchick'tchuk avait bien un rang dans l'écolde de courtier scorpion :evil:
Caius Détritus va....

ps : appelle moi d'urgence sur le GSM, rien de grave ;-)
Togashi Yoda
Image

Matsu Dyvim
Chasseur de prime

Message par Matsu Dyvim » 04 mai 2006, 20:21

Shryrio no Horiuko a écrit : Il parait qu'il y a un lion qui a gagné un kotei pourtant, ça doit être possible.... je dis pas que c'est facile entnedons nous bien, mais honnêtement, j'ai joué contre ton lion, c'est passé mais de très peu.

Stop a la désinformation crane!! Le Lion est arrivé en finale, et pour m'obstiner dans cette voie en ce moment, c'est clairement pas simple de trouver quelquechose qui tourne correctement avec une bonne stabilité (même si je ne me plains pas, la stabilité du deck est quand même franchement bonne). Le gros problême du Lion est le deck duel quel qu'il soit car les cartes de méta anti duel ne rentrent pas dans le deck, maintenant reste a voir ce que ca donnera , mais personellement je n'entrerai pas ces cartes car elles sont contre l'esprit du deck Gohei Sensei, plus on est de fou en bataille et plus y'a d'morts. Maintenant peut etre que la majorité des bons joueurs lions francais ont raisons et que le Gohei Sensei est une merde, mais bon, dans ce cas je préfère rester un mauvais joueur et continuer avec ce dernier (enfin tout ceci est un autre débat, tout ca pour dire que le Lion n'a gagné aucun Kotei :langue: )
Matsu Dyvim - Dojo Doukichole
AEGFRA00012209

ImageImage

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 05 mai 2006, 09:53

Gohei sensei est un bon sensei pour jouer déplacement et butage de perso. Je ne le joue pas contre Grue certes (parce que tous mes persos sont morts ...) mais sur des rats ça marche bien. Et hop, un petit shug qui se retrouve tout seul en bataille ...

Honnêtement, et avec un peu de réflexion (merci pour ces trois pages de sujet), il me semble que les Grues font tellement de duels dans une partie que c'est pas trois pauvres cartes qui vont les arrêter (même si les rares joueurs grue que je fréquente activement hurlent à la mort ... c'est peut-être une question de caractère) alors que leurs decks sont remplis de tueurs (et je viens de voir les nouveaux Overlay ... :mur: ).

Bien sûr sur certains decks ils vont effectivement soufrir, mais ça tient plus au coté bourrin de base (je pense au Crabe berserk au fait :lol: qui est très efficace) renforcé à la marge par ces cartes qu'à l'impact seul de ces cartes.

Kurohito a encore de beaux jours devant lui.
ImageImageImageImageImageImage

Répondre