Bien sur, puisque le sujet est "le duel est un kill gratuit avec un bonus" et pas "il existe des cartes fortes qui se conbinnent bien avec des duels". Je réponds à la question, c'est tout. Ce que je dis, et je le maintiens, c'est que le duel est loin d'être un kill automatique et gratuit avec un bonus.En même temps, t'évites soigneusement de parler de Enmity, Fortunes Smiles, Legendary confrontation... C'est aussi ca le duel 'honorable' (chez le scorpion, c'est pas le but)
Maintenant, qu'il existe des cartes qui rentrent très bien dans une optique duel-honneur, je ne le nie pas. En même temps, si on en vient à comparer des combinaisons de trois cartes (ennemity + le perso de duel + le duel), ça devient très très hasardeux, c'est pourquoi je me suis limité à répondre à l'affirmation. Parce qu'à mon sens, comparer des archétypes, c'est très très difficile. Déjà que sur une carte on n'est pas d'accord, sur une combinaison de 80 cartes...
Encore une fois, le sujet n'était pas "Kakita, Reju et Nakazo ont de bonnes capas" mais "le duel est un kill gratuit avec un bonus". Je n'ai donc pas abordé l'autre sujet. Et c'est toi qui le clanise, pas moi.Ce sont les capas qui font la puissance du deck duel : Reju qui rend irrefusable, Kakita qui pioche (et qui gagne les doigts dans le nez ses duels (malpoli ce crane en fait :p)), l'autre qui gagne de l'honneur si le duel est refusé... et le chi, de toute facon ca tourne autour de trois avec le trait duelist ce qui largement suffisant pour la plupart. Au dessus c'est grosse brute contre grosse brute. Je trouve un peu ridicule de se plaindre d'avoir des bonnes capas
Maintenant, si tu veux que l'on discute de l'autre sujet, on peut, je ne suis pas ennemi du débat...
On reproche tellement de choses aux Cranes, leur existence entre autre...On reproche aussi de pas trop voir les cranes en bataille... en général, tu gères les gens à distance sans qu'ils puissent rien faire, càd que leurs ranges ne servent à rien
Je modifierais ta phrase un peu, "j'aimerais bien gérer les gens à distance", dans la réalité, depuis les allégances, c'est faux. D'où l'arrviée ou le retour dans les decks cranes de Seo et F&FS et autres.
Je gères les gens sans qu'ils ne puissent rien faire : faux et archi faux. Ils choisissent de ne rien faire, comme éventuellement, je choisis de ne rien faire en bataille.
Encore une fois, tu ne parles là pas de duels, mais de cartes qui se combiennent avec des duels. Ceci dit, je ne dis pas que tu as tort, mais c'est hors sujet. De plus, ces trois cartes ne détruisent pas un archétype comme Mockery et Crippling Cut. Imagine un instant une carte qui ferait la même chose, rapporté par exemple à la bataille : un perso qui ne pourrait plus aller en bataille + une action relativement générique liée à la défense. Tu hurlerais. Avec raison. Imagine une carte qui permettrait à un deck défense de réaliser 50% de sa conditons de victoire, soit par exemple gagner 17 honneurs !!! Tu hurlerais. Avec Raison. Legendary Confrontation est assez proche (j'ai assez proche, pas équivalente) des followers qui font prendre des cartes (tu gagnes de la force et une carte). Elle est certes plus forte mais au moins, elle a quelques choses assez équivalentes. Pas Crippling Cut et Mockery, ni Ryoken Sword, etc...Moi legendary confrontion m'enerve parce que tu pioches et tu gagnes de l'honneur. Fortunes smiles a aussi deux pouvoirs. Weight the cost aussi.
Non, je parles de l'environnement actuel. Que ça arrive en une fois ou en plusieurs, le résultat est le même. Sans compter les erratas.Là tu parles entre Enemy of my Enemy et Drums of war (en gros un an de l5r)
Je suis 100% d'accord pour dire que ça fait trop.Moi je vais te parler de Dawn of the Empire et Web of Lies (trois mois de l5r) qui ont vu l'arrivée de : Test of the Kami, Kakita, Mirumoto, Enmity, Shattered focus, SwordMaster Dojo, Tsuma Dojo, Fortunes Smiles, Legendary Confrontation, No Victory, Victory or Death, Weight the Cost, Ronin Swordman, Blade of the master, Hoshi Masote, Tagashi Matsuo, Doji Saori et Kakita Benkei.
Alors Oui ca fait beaucoup et tu comprendras même que ca fait trop!
Mais
Kakita : erraté
Mirumoto : aussi non ?
Shattered Focus : méta qui tue existe
No Victory : erraté
Victory of Death : Allegiance + ring of air existent et sont extrêmement commune de par leurs effets très génériques. Et ils rendent VoD bcp moins fort.
Weigh the COst : erraté
Ronin Swordman : honnêtement, ne concerne pas trop le débat...
Doji Saori : erraté et Allegiance + Ring of Air
Je crois que AEG a bien vu que c'était trop. Avec raison. Et entre parenthèses, dans WoL il y en avait plein d'autres des erreurs, tout le monde le reconnaît.
Ce n'est pas parce que une extention allait trop dans un sens qu'il faut créer une extention qui va trop dans l'autre. Et DoW c'est ça.
Sauf que Shono marche tout seul, pas Kakita. Sauf que Shono détruit une optique de jeu. Pas Kakita (il est plutôt constructif, peu être trop certes mais il n'est pas destructif). Sauf que Kakita hors son pouvoir est un 4/6/5 pour 13. Shono hors son pouvoir en a un autre et est un gars qui va pêter desprovinces.Si tu n'aimes pas Shono, sache que je n'aime pas Kakita et que ce sont tous les deux des uniques dégénérés (le tien est juste non expérimenté donc peut sortir plus vite...)
L'enorme différence c'est à mon sens que l'un est positif (il rentre dans une optique de jeu) et l'autre négatif (il détruit une optique de jeu). Que Kakita soit un monstre, on est d'accord. Un perso comme... disons... disons... Benkei ! Prenons un duellist Crane ! Benkei donc est à mon sens beaucoup moins interressant du point du vue du jeu parce qu'il détruit un aspect du jeu, les uniques. Détruit est un peu fort mais quand même. Je mets Shono dans le même sac. Et beaucoup moins au fond !