merci pour le MP, Ding, ça m'a remis les yeux en face des trous
pour le reste, j'ai déjà dit tout ce que m'inspirait le révisionnisme d'AEG. Je ne leur "jette pas la première pierre", je déplore juste que puisque rien à part leur propre envie ne les obligeait à faire quoi que ce soit à propos de Ryoshun, personne ne leur a réclamé de pondre ça si ce n'est eux-mêmes, ils auraient pu le faire proprement au moins. Qu'on aime ou pas l'idée, elle est mal amenée.
Je me fiche pas mal, entres nous soit dit, que ce que fait AEG me plaise ou pas. D'abord, on ne peut pas plaire à tout le monde. Ensuite, on ne peut pas plaire tout le temps.
Par contre, on peut au moins essayer d'être cohérent avec ce que l'on a écrit soit-même. Surtout quand on est payé pour, quand on a une équipe storyline et quand on prétend à un minimum de professionnalisme.
Quand au bout de 3 éditions AEG persiste à commettre les mêmes erreurs sur ses cartes dans trois versions différentes, sur certains points de sa chronologie, sur les contradictions qu'ils apportent au niveau de la "version officielle" de certains évènements qui change pour des raisons souvent nébuleuses, ma foi, c'est leur droit. Oui, on peut faire sans aussi. M'en suis pas privé d'ailleurs. C'est pas moi que ça emmerde de pas acheter leurs trucs, vous savez. C'est pas moi qui suis censé en vivre et c'est pas moi qu'ait l'air d'un idiot à repomper à la va-vite des paragraphes entiers de précédents bouquins et des illustrations prises à la va-vite dans le CCG pour bacler un bouquin de base d'une nouvelle édition plein d'errata ...
C'est mal foutu quand même et ça les rend plutôt ridicules.
Ne parlons pas d'un site ouaibe officiel qui près d'un mois après la sortie d'un bouquin (aka le Toturi Dinasty), ne l'annonce toujours pas parmi ses produits rpg sur la page idoine et en fait à peine mention (sans photo de couverture) au beau milieu de sa boutique online ou allez savoir pourquoi il est le seul qui n'apparait pas dans l'ordre chronologique de parution.
Je suis désolé mais on peut aimer un jeu pour bien des raisons, on peut aimer ou ne pas être d'accord avec certaines évolutions et dans l'absolu, ben c'est même tant mieux puisque c'est justement à chacun de nous de se l'approprier. Alors stop le coup mille fois resservi du "ils ont des excuses" et "oui mais ça ne date pas d'hier". Ca n'a rien à voir.
quand on persiste dans les mêmes conneries depuis des années, ça dure justement depuis trop longtemps pour valoir des excuses
Question sérieux, suivi de leur gamme, de leurs propres écrits, suivi de leurs coquilles, de leurs incohérences en termes de règles, mise en avant de leurs produits de manière publique et claire (et pas semi-confidentielle) ben AEG n'a vraiment absolument rien de remarquable et fait même plutôt pathétique.
Après, franchement, moi je m'en tape. C'est ni mon chiffre de ventes, ni mon emploi qui dépend de ce jeu.