Ryoshun et l'humanité : symbole, réalité ?

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Shosuro Akae
Artisan de clan

Re: Reviens, on a les mêmes à la maison !

Message par Shosuro Akae » 09 déc. 2005, 14:51

Ding On a écrit :Euh, le ton de mon post semblait assez clair mais apparemment non : j'étais ironique !
Ce que je fustigeais, ce n'était pas Pénombre mais bien ceux qui arrêtent pas de sortir l'excuse "Oui mais c'est officiel, AEG l'a dit" pour excuser l'incurie grandissante du background de L5A.

Donc Pénombre, excuse-moi, en fait je t'appuyais totalement (lire le titre de mon post d'ailleurs) mais il semble que je m'y sois mal pris.
Je pense qu'en associant les post qui suit, ce put être mal compris. En tous les cas moi aussi j'ai compris un peu de travers. (ça m'étonnait aussi que Ding on retourne sa veste au sujet de cette belle "cohérance" AEGienne), c'est juste une question de compréhension c'est pas bien grave. :)
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Re: Reviens, on a les mêmes à la maison !

Message par Kakita Inigin » 09 déc. 2005, 15:05

Ding On a écrit :Euh, le ton de mon post semblait assez clair mais apparemment non : j'étais ironique !
Ce que je fustigeais, ce n'était pas Pénombre mais bien ceux qui arrêtent pas de sortir l'excuse "Oui mais c'est officiel, AEG l'a dit" pour excuser l'incurie grandissante du background de L5A.

Donc Pénombre, excuse-moi, en fait je t'appuyais totalement (lire le titre de mon post d'ailleurs) mais il semble que je m'y sois mal pris.
Non, c'est plutôt : Reviens, Pénombre-san, on n'en a pas d'autre à la maison.

Qui a osé dire que tu parlais trop ? :arme:

Par contre j'avoue Ding on-san qu'après m'être longtemps posé la question je me suis rabattu sur l'idée que tu étais sérieux. D'autant que ce n'était pas totalement faux.
ImageImageImageImageImageImage

Bayushi Ryumi
Gokenin

Message par Bayushi Ryumi » 09 déc. 2005, 15:08

Ce qui m'étonne c'est ce nouveau tapage autour de Ryoshun qui est quand même pas nouveau dans le paysage de L5R. :chepa:
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Mirumoto Ohmi
Diplomate

Message par Mirumoto Ohmi » 09 déc. 2005, 15:10

Moi j'aime bien tes posts Pénombre, surtout depuis que tu sais que je ne les trouve plus aussi long à lire!

:lol:
Image

Shosuro Akae
Artisan de clan

Message par Shosuro Akae » 09 déc. 2005, 15:12

bin c'est tout simplment que des personnes ont demandé des renseignements et que d'autres personnes y ont répondu. Il y a de grande chance que le sujet ait pu être abordé il y a X temps, mais bon ça ne coûte rien de demander à nouveau si le besoin s'en fait sentir. :chepa:
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 09 déc. 2005, 15:13

Bayushi Ryumi a écrit :Ce qui m'étonne c'est ce nouveau tapage autour de Ryoshun qui est quand même pas nouveau dans le paysage de L5R. :chepa:
Mais on n'en parlait jamais avant que je ne le découvre sur le Tao.
Oui, c'est encore oi la sourcedu tapage, tu as ledroit de taper. :tetsubo:
ImageImageImageImageImageImage

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 09 déc. 2005, 15:15

Bayushi Ryumi a écrit :Ce qui m'étonne c'est ce nouveau tapage autour de Ryoshun qui est quand même pas nouveau dans le paysage de L5R. :chepa:
Ben c'est à dire que les rajouts qui sont faits comme le tombeau sur les terres du Clan du Blaireau, forcément ça aide pas quoi.
Autant Ryoshun j'ai rien contre en tant que personnage, autant faut s'accorder à un moment : les autres Kami le connaissaient ? Le connaissaient pas ?
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Bayushi Ryumi
Gokenin

Message par Bayushi Ryumi » 09 déc. 2005, 16:01

Le coup de la tombe je ne connaissais pas.

Avant de lire ce topic, pour moi ;

Ryoshun est né avant ses autres frères et soeurs et Onnotangu jaloux le tua de suite (enfin assez vite puisqu'il est adulte tout de même).

Il tombe sur Ningen do jusque vers Meido. Le Quatol (je crois) vois une lumière tomber des cieux (la chute de Ryoshun) et la suit. Manque de chance cela le mène à Meido et le condamne à ne jamais pouvoir rejoindre l'Akasha.

Donc, pour moi, ses frères et soeurs ne le connaissais pas.
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 09 déc. 2005, 16:22

merci pour le MP, Ding, ça m'a remis les yeux en face des trous

pour le reste, j'ai déjà dit tout ce que m'inspirait le révisionnisme d'AEG. Je ne leur "jette pas la première pierre", je déplore juste que puisque rien à part leur propre envie ne les obligeait à faire quoi que ce soit à propos de Ryoshun, personne ne leur a réclamé de pondre ça si ce n'est eux-mêmes, ils auraient pu le faire proprement au moins. Qu'on aime ou pas l'idée, elle est mal amenée.

Je me fiche pas mal, entres nous soit dit, que ce que fait AEG me plaise ou pas. D'abord, on ne peut pas plaire à tout le monde. Ensuite, on ne peut pas plaire tout le temps.

Par contre, on peut au moins essayer d'être cohérent avec ce que l'on a écrit soit-même. Surtout quand on est payé pour, quand on a une équipe storyline et quand on prétend à un minimum de professionnalisme.

Quand au bout de 3 éditions AEG persiste à commettre les mêmes erreurs sur ses cartes dans trois versions différentes, sur certains points de sa chronologie, sur les contradictions qu'ils apportent au niveau de la "version officielle" de certains évènements qui change pour des raisons souvent nébuleuses, ma foi, c'est leur droit. Oui, on peut faire sans aussi. M'en suis pas privé d'ailleurs. C'est pas moi que ça emmerde de pas acheter leurs trucs, vous savez. C'est pas moi qui suis censé en vivre et c'est pas moi qu'ait l'air d'un idiot à repomper à la va-vite des paragraphes entiers de précédents bouquins et des illustrations prises à la va-vite dans le CCG pour bacler un bouquin de base d'une nouvelle édition plein d'errata ...

C'est mal foutu quand même et ça les rend plutôt ridicules.

Ne parlons pas d'un site ouaibe officiel qui près d'un mois après la sortie d'un bouquin (aka le Toturi Dinasty), ne l'annonce toujours pas parmi ses produits rpg sur la page idoine et en fait à peine mention (sans photo de couverture) au beau milieu de sa boutique online ou allez savoir pourquoi il est le seul qui n'apparait pas dans l'ordre chronologique de parution.

Je suis désolé mais on peut aimer un jeu pour bien des raisons, on peut aimer ou ne pas être d'accord avec certaines évolutions et dans l'absolu, ben c'est même tant mieux puisque c'est justement à chacun de nous de se l'approprier. Alors stop le coup mille fois resservi du "ils ont des excuses" et "oui mais ça ne date pas d'hier". Ca n'a rien à voir.

quand on persiste dans les mêmes conneries depuis des années, ça dure justement depuis trop longtemps pour valoir des excuses

Question sérieux, suivi de leur gamme, de leurs propres écrits, suivi de leurs coquilles, de leurs incohérences en termes de règles, mise en avant de leurs produits de manière publique et claire (et pas semi-confidentielle) ben AEG n'a vraiment absolument rien de remarquable et fait même plutôt pathétique.

Après, franchement, moi je m'en tape. C'est ni mon chiffre de ventes, ni mon emploi qui dépend de ce jeu.

Mirumoto Hijiko
Artisan de clan

Message par Mirumoto Hijiko » 09 déc. 2005, 18:00

Et on dépasse le cadre du sujet. Merci à tous de recadrer svp

BAD, quand tu nous tiens...
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau

Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Hida Ichi
Gokenin

Message par Hida Ichi » 12 déc. 2005, 13:39

Je vais rester sur une hypothèse d'un couple divin (Amaterasu et Onnotangu) comme fondateurs de tous les humains, qu'ils soient Rokuganis, Yobanjins, Ujik-Haï et autres…

Seulement la fondation des humains est antérieure à la naissance des Enfants des Cieux, ce qui explique que les humains pouvaient avoir une civilisation avant la Chute des Enfants des Cieux…

Tous les humains sont nés du sang du Dieu Lune et des larmes de la Déesse Soleil ou d'une légende tout aussi adaptée...

Ce couple divin marche à priori pour toutes les civilisations : rokugani, des Sables Brûlants, Yodotaï (équivalent des Jupiter/Junon), gaïjin maritime (équivalent local de Adam et Eve…)
Hida Ichi, fils de Hida Ichio
Elève de l'Ecole de Bushi Hida

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 12 déc. 2005, 13:56

je pense, si on en reste dans l'explication AEGsienne, que la Chute implique que le temps ne se passe pas à la même vitesse dans les différents royaumes spirituels, voire que tous les "corps" ne "chutent" pas aussi rapidement.

Au moment ou Hantei frappe son père, le sang de celui ci s'abat sur le ningen-do, suivi "de peu" par sa progéniture. Le "de peu" est relatif puisque le temps que les kami arrivent à leur tour sur le ningen-do, il s'est écoulé déjà plusieurs millénaires.

Il me semble que dans une des fictions concernant les Moto en 4 winds, ils expliquent que les dieux Moto oubliés, les Shi Ten-je-vais-encore-massacrer-la-suite sont représentatifs de la culture Ujik-hai d'origine qui serait vieille de 3 millénaires au moment de 4 winds.

Donc, environ 1800 ans de civilisations humaines existèrent avant l'arrivée des kami, si les Moto ont un compte correct. J'ai comme un doute sur l'exactitude du compte en question (les civilisations à tradition orale qui veulent se faire mousser pour se redorer le blason face au vieil empire ethnocentrique...) mais bon, plusieurs siècles ça me semble tout à fait vraisemblable.

Mirumoto Ohmi
Diplomate

Message par Mirumoto Ohmi » 12 déc. 2005, 15:36

:cry:!

Bon, je suis définitivement perdu dans les limbes de l'Histoire de Rokugan, je promet de ne plus tenter d'y comprendre quoi qeu ce soit.

Bon, mais j'ai des tendances à la curiosité, et en plus j'aime bien l'Histoire (sans parler des histoires!)... Alors c'est pas sûr que je m'y tienne.
Image

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 12 déc. 2005, 15:47

en général, c'est à partir de ce moment là que les choses deviennent pires... ;)

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 12 déc. 2005, 16:10

Les humains des Sables Brulants sont officiellement cree par les Jinns, les premiers enfants du soleil et de la Lune. Les Kamis sont concus apres la rebellion des Jinns, le Soleil et la Lune cherchant reconfort l'un aupres de l'autre apres la terrible trahison de leurs premiers enfants.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Répondre