[Question] Chronologie, période de calme et indications.

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Hida Ichi
Gokenin

Message par Hida Ichi » 11 oct. 2005, 14:48

Bayushi_Ribio a écrit : J'ai l'impression d'avoir ouvert la boite de pandor avec ce sujet? J'ai fait une bêtise ?
Je me sens agressé. (je dois faire de l'interprétation, ou de la persecution).
Je suis extrèmement désolé si mes écrits auraient pu te faire penser que j’avais un ton de reproche ou que je t’en voulais.

Si j’ai écrit en gros que Okuma avait fait une grande généalogie sur toutes les époques de la storyline. C’est qu’on ne repète jamais assez souvent l’énorme travail de compilation des suppléments et de fabrication d’aides de jeu qui ont fait sa renommée sur ce forum, comme sur la mailing list L5r_fr ou sur les forums officiels où Okuma peut aussi poster.

Sinon, si j’ai donné des réponses en tout sens à ta question, c’est que je n’ai pas bien compris si tu voulais faire jouer dans une storyline alternative ou à une autre époque (plus pacifique) de l’histoire du Rokugan.

Pour résumé, les seules époques où tu pourrais faire jouer car le matériel existe, c’est aux époques officielles et à l’époque du Gozoku moyennant les suppléments officieux.

Pour toutes les autres époques ou dans une storyline alternative, il te faudrait fournir pas mal de travail d’imagination et d’interprétation/modification des caractères des PNJ officiels dont le destin aurait été bouleversé sans les grands événements officiels qui déterminent ceux qu’ils sont.

Pour le reste, j’espère avoir pu t’aider.
Hida Ichi, fils de Hida Ichio
Elève de l'Ecole de Bushi Hida

Hida Kekkai
Artisan de clan

Message par Hida Kekkai » 11 oct. 2005, 15:28

Bayushi_Ribio a écrit : J'ai l'impression d'avoir ouvert la boite de pandor avec ce sujet? J'ai fait une bêtise ?
au contraire c'est un des sujets les plus interessants que j'ai lu depuis pas mal de temps :)

il suffit juste de rendre à Okuma ce qui est à Okuma ;)
ImageImage
"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur

Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent

Message par Isawa Yoshimitsu » 11 oct. 2005, 15:36

pour revenir sur l'alliance phoenix/grue/mante, on pourrait justement s'inspirer du gozoku: les tensions montent dans l'Empire du fait de la descendance faible d'Hantei 38, l'outremonde se reveille et ca fout un gros bordel, avec notemment les trahisons de Yori et Junzo qui mettent à mal les clans du crabe et du scorpion. Le lion se retrouve à avoir un peu beaucoup d'ennemis plus des problemes internes (opposition Matsu/Akodo notemment). Reste le clan du dragon, qui bouge jamais (meme si la il devrait finir par bouger, à voir dans quel direction), et le clan de la licorne, pour lequel il y a une grande dépendance des choix des 10 illuminés concernant sa position...

On a donc un beau bordel politique, bordel qui s'accentue grandement à la mort d'Hantei 38 (pour une raison x ou y, mort naturelle ou autre), et un nouvel empereur tres faible qui n'arrive pas à gérer... et dont les 3 clans alliés lui proposent une aide sans faille...

Hida Kekkai
Artisan de clan

Message par Hida Kekkai » 11 oct. 2005, 15:43

Isawa Yoshimitsu a écrit :On a donc un beau bordel politique, bordel qui s'accentue grandement à la mort d'Hantei 38 (pour une raison x ou y, mort naturelle ou autre), et un nouvel empereur tres faible qui n'arrive pas à gérer... et dont les 3 clans alliés lui proposent une aide sans faille...
trés bon !

on peut donc imaginer une querelle de succession, en effet Kisada se verrait bien sur le trône mais je ne pense pas que le Clan du Lion le soutiendrait

par contre le Lion pourrait soutenir Otomo Yorishiku (niece de Hantei 38 et proche cousine de Hantei 39) qui a du sang Matsu

si on ajoute un éventuel 4ieme prétendant (quelqu'un a une idée? :help: ) on se retrouve dans une situation trés interessante :)

je pencherai pour un shugenja, eventuellement soutenu par le Dragon et la Licorne ou un Ronin bâtard d'Hantei 38 (que seuls le Dragon et la Licorne pourrait soutenir)
ImageImage

Hida Ichi
Gokenin

Message par Hida Ichi » 11 oct. 2005, 15:44

Hida Kekkai a écrit :pour en revenir au sujet de départ :

j'envisage aussi un storyline sans Coup d'Etat, basée sur Living Rokugan, mais je modifierai encore des évênements

j'aimerai bien savoir comment vous verriez les conséquences des changements suivants :

- Akodo Toturi n'épouse pas Isawa Kaede mais Matsu Tsuko
- le Crabe ne s'allie pas avec l'Outremonde
- le Clan de la Mante devient un Clan Majeur suite à une Alliance politique et militaire avec la Grue et le Phénix

voilà, si d'autres changements me viennent à l'esprit je les indiquerai

Moi, je donne aussi dans la storyline alternative mais ce ne sont que des grandes idées comme cela. Je suis suffisamment pris par mes parties hebdomadaires pour imaginer avec difficultés ce que je ferais jouer d’ici quelques années en temps de jeu comme en temps réel.

Enfin y a des choses de prévues, mais ces événements sont centrés sur les PJ et pas dans ce qui se passe au niveau du très haut niveau politique, bien que les dits personnages commencent à avoir une influence non négligeable.

Pour revenir dans le sujet :

Je ne pense pas que Matsu Tsuko accepte jamais d’épouser Akodo Toturi. Mais une raison pourrait exister, pourquoi elle pourrait le faire. Ce serait pour arriver enfin à son objectif principal, prouver que Akodo Toturi est indigne d’être le Champion du Clan Lion. Et peut-être l’histoire de la Geïsha Hatsuko pourrait surgir à ce niveau…

Mais je pense que le dégoût profond qu’inspire Toturi à Tsuko est un obstacle quasi insurmontable.

Je suis d’accord avec toi, cher frère Hida, jamais le Clan Crabe ne s’alliera à l’Outremonde…

Mais l’option du retour de Hida Atarasi, déjà cité par quelqu’un, est une option intéressante plus comme un moyen pour arriver à tromper la vigilance du Clan Crabe et faire franchir à une armée de l’Outremonde le Mur, que comme une raison pour qu’une partie du Clan se rallie à l’Outremonde.

Hida Atarasi sera peut-être allié à Yori, peut-être il aura réunifié l’Outremonde à sa botte, et il aura coordonner des assauts contre l’Empire sur tous les fronts : la Horde Moto à l’ouest de la forêt Shimonen, lui contre le Mur, une partie de l’Outremonde contre la forêt de Shimonen et les Nagas, et pourquoi pas un joli débarquement de vaisseaux fantômes ou un franchissement du Pont des Marées pour entrer en territoire Grue comme dans le dernier film de Zombies de cet été (Land of the Dead) avec l’armée de zombies qui sort de l’eau…

Sue le Clan Mante, je ne sais pas. Je pense que les Clans Mineurs auront une raison de s’allier, mais je trouve l’alliance Mante-Guêpe-Mille Pattes comme légèrement tiré par les cheveux, je verrais plus l’Alliance Tripartite (Guêpe-Moineau-Renard) être renforcée et le Clan Mante beaucoup gagné en prestige du fait de Yoritomo qui fera de grandes choses.

Voilà quelques idées…
Hida Ichi, fils de Hida Ichio
Elève de l'Ecole de Bushi Hida

Hida Kekkai
Artisan de clan

Message par Hida Kekkai » 11 oct. 2005, 15:49

Hida Ichi a écrit :Sue le Clan Mante, je ne sais pas. Je pense que les Clans Mineurs auront une raison de s’allier, mais je trouve l’alliance Mante-Guêpe-Mille Pattes comme légèrement tiré par les cheveux, je verrais plus l’Alliance Tripartite (Guêpe-Moineau-Renard) être renforcée et le Clan Mante beaucoup gagné en prestige du fait de Yoritomo qui fera de grandes choses.

Voilà quelques idées…
ça me semble aussi plus cohérent :)

Moineau-Renard-Guêpe ont plus de chances de former un clan que Mante-Mille Pattes-Guêpe, alliage trop artificiel
ImageImage

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 11 oct. 2005, 16:39

Un Clan majeur né de l'alliance tripartite, ça me plait à mort. J'imagine la gueule de Yoritomo... sachant que le Clan du Renard est qd même son grand "rival" en terme d'ancienneté et de prestige.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 11 oct. 2005, 16:45

Euh, sinon, je continue à developper mes Crabes ou pas? Juste pour savoir.

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent

Message par Isawa Yoshimitsu » 11 oct. 2005, 16:49

Goju Kaze a écrit :Euh, sinon, je continue à developper mes Crabes ou pas? Juste pour savoir.

je dois avouer avoir bien apprécier ta version :)

après y'a plein de choix possibles, et je pense que ce qui est fait ici est plus un "nid à idées" qu'autre chose :jap:

Hida Kekkai
Artisan de clan

Message par Hida Kekkai » 11 oct. 2005, 17:23

Goju Kaze a écrit :Euh, sinon, je continue à developper mes Crabes ou pas? Juste pour savoir.

oui j'aime bien :)

ya des idées interessantes à utiliser avec le reste :)

j'aime assez le coup de Yakamo dans l'Outremonde
ImageImage

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 11 oct. 2005, 19:41

pour les Mantes, moi je les vois bien être approchés par Shoju avant le coup d'état.
- il sait que Yoritomo est ambitieux et que son style ne lui donne guère bonne presse auprès de la cour, avec un empereur plutôt poussif et des grues tout autour
- les terres de son clan sont du mauvais côté des montagnes, dur dur pour maintenir sa pression sur la capitale alors que les autres (grue et lion surtout) sont à deux pas.
- plus facile d'accéder à la mer à travers les terres du crabe pas forcément hostile ou même d'obtenir de quoi ravitailler ses troupes dans la capitale et harceler les autres clans sur le littoral (surtout les grues) avec à moyen terme la possibilité de couper le territoire des grues en deux et de se créer un couloir traversant les terres de l'alliance tripartite et la petite bande cotière grue prise entre deux feux, ce qui sera plus gérable que de devoir passer à travers la moitié de leurs territoires ou ceux du Lion
- les mantes ne s'embarrasseront pas de complications inutiles sur l'honneur et n'ont jamais craché sur un koku.
- ça ne remet pas en cause une alliance éventuelle avec Kisada comme Shoju l'espérait (trop) passivement. Surtout si la nouvelle alliance Scorbac/Mante peut assurer au crabe son ravitaillement en riz "prélevé" sur les navires ou dans les entrepots grue.
- ça fait un allié contre lequel Lion et Licorne ne peuvent rien faire de manière offensive car dépourvus de réelle marine, à moins d'accepter une alliance de longue durée avec la Grue qui est le seul autre clan a avoir une marine suffisamment développée pour ce genre d'extras improvisés en plus de devoir soutenir une économie de guerre...

l'alliance risque surtout, livrée quasiment à elle-même face aux scorbacs tous proches, de faire des concessions en espérant gagner du temps pour consolider ses forces... à moins que tous ces joyeux shinobi, saboteurs et tejina qui ne sont pas occupés à la capitale règlent ce genre de problèmes quelques jours à peine avant le coup d'état ?

Hida Kekkai
Artisan de clan

Message par Hida Kekkai » 11 oct. 2005, 19:50

Pénombre a écrit :pour les Mantes, moi je les vois bien être approchés par Shoju avant le coup d'état.
je ne pense pas qu'il y aura un Coup d'Etat chez moi mais j'aime assez l'idée que tu soutiens d'une alliance Mante-Scorpion

ça ferait donc :

- un bloc Mante-Scorpion-Crabe soutenant la candidature de Yakamo/Kisada
- un bloc Grue-Phénix avec eventuellement des clans mineurs comme Renard, Moineau ou Guêpe, soutenant Hantei 39
- un bloc Lion soutenant Otomo Yorishiku
- un bloc Licorne-Dragon soutenant un candidat shugenja enfant bâtard d'Hantei 38

les idées de Kaze sur le Crabe s'y insérent en rajoutant une touche un peu plus mystique aux Evênements plus politiques et plus humains
ImageImage

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 11 oct. 2005, 19:54

Je pense que le Lion sera divisé entre servir Hantei et servir l'Empire. Et je vois bien le Dragon ne rien faire (mais soutenir en fait le Scorpion/Crabe car ils se préparent à luter contre la réincarnation de Fu Leng, si vous avez prévu le Day of Thunder bien sur.)

ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Hida Kekkai
Artisan de clan

Message par Hida Kekkai » 11 oct. 2005, 20:25

Goju Kaze a écrit :Je pense que le Lion sera divisé entre servir Hantei et servir l'Empire.
Genre les Akodo qui rejoignent le groupe Grue-Phénix ? :)

ça peut être interessant :)
ImageImage

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 11 oct. 2005, 20:48

Je pense que par son indécision Toturi sera disgracié, que Tsuko penchera pour les Hantei, poussée par Ujiaki et que Tsanuri penchera pour l'alliance pour l'Empire.

ImageImage

Répondre