Hida Kekkai a écrit :pour en revenir au sujet de départ :
j'envisage aussi un storyline sans Coup d'Etat, basée sur Living Rokugan, mais je modifierai encore des évênements
j'aimerai bien savoir comment vous verriez les conséquences des changements suivants :
- Akodo Toturi n'épouse pas Isawa Kaede mais Matsu Tsuko
- le Crabe ne s'allie pas avec l'Outremonde
- le Clan de la Mante devient un Clan Majeur suite à une Alliance politique et militaire avec la Grue et le Phénix
voilà, si d'autres changements me viennent à l'esprit je les indiquerai
Moi, je donne aussi dans la storyline alternative mais ce ne sont que des grandes idées comme cela. Je suis suffisamment pris par mes parties hebdomadaires pour imaginer avec difficultés ce que je ferais jouer d’ici quelques années en temps de jeu comme en temps réel.
Enfin y a des choses de prévues, mais ces événements sont centrés sur les PJ et pas dans ce qui se passe au niveau du très haut niveau politique, bien que les dits personnages commencent à avoir une influence non négligeable.
Pour revenir dans le sujet :
Je ne pense pas que Matsu Tsuko accepte jamais d’épouser Akodo Toturi. Mais une raison pourrait exister, pourquoi elle pourrait le faire. Ce serait pour arriver enfin à son objectif principal, prouver que Akodo Toturi est indigne d’être le Champion du Clan Lion. Et peut-être l’histoire de la Geïsha Hatsuko pourrait surgir à ce niveau…
Mais je pense que le dégoût profond qu’inspire Toturi à Tsuko est un obstacle quasi insurmontable.
Je suis d’accord avec toi, cher frère Hida, jamais le Clan Crabe ne s’alliera à l’Outremonde…
Mais l’option du retour de Hida Atarasi, déjà cité par quelqu’un, est une option intéressante plus comme un moyen pour arriver à tromper la vigilance du Clan Crabe et faire franchir à une armée de l’Outremonde le Mur, que comme une raison pour qu’une partie du Clan se rallie à l’Outremonde.
Hida Atarasi sera peut-être allié à Yori, peut-être il aura réunifié l’Outremonde à sa botte, et il aura coordonner des assauts contre l’Empire sur tous les fronts : la Horde Moto à l’ouest de la forêt Shimonen, lui contre le Mur, une partie de l’Outremonde contre la forêt de Shimonen et les Nagas, et pourquoi pas un joli débarquement de vaisseaux fantômes ou un franchissement du Pont des Marées pour entrer en territoire Grue comme dans le dernier film de Zombies de cet été (Land of the Dead) avec l’armée de zombies qui sort de l’eau…
Sue le Clan Mante, je ne sais pas. Je pense que les Clans Mineurs auront une raison de s’allier, mais je trouve l’alliance Mante-Guêpe-Mille Pattes comme légèrement tiré par les cheveux, je verrais plus l’Alliance Tripartite (Guêpe-Moineau-Renard) être renforcée et le Clan Mante beaucoup gagné en prestige du fait de Yoritomo qui fera de grandes choses.
Voilà quelques idées…