Sinon, oui. Mais je trouve qu'on sous-estime son autorité. Les ME ne sont pas là pour des prunes ... (sauf au printemps bien sûr !

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Y a un truc auquel je réfléchis depuis quelque temps, c'est de faire une aide de jeu complète sur le gouvernement impérial qui prendrait en compte l'aspect officiel du Rokugan complété ou corrigé par un système tiré du Japon Médiéval de l'époque Heïan (pour moi la plus représentative de la civilisation de l'Empire d'Emeraude).Kakita Inigin a écrit :Aux empereurs japonais quand ? Parce que ça dépend de l'époque ...
Sinon, oui. Mais je trouve qu'on sous-estime son autorité. Les ME ne sont pas là pour des prunes ... (sauf au printemps bien sûr !)
J'ai retrouvé aussi cette Aide de Jeu, merci Kekkai.Kakita Inigin a écrit :Kekkai (ou un autre, j'ai un doute) l'a fait quelque part, le temps de retrouver cette super AdJ ...
EDIT : J'avais raison, c'est Kekkai.
viewtopic.php?t=3440
Sans rapport direct avec la discussion car je ne connais pas tous les suppléments et l'histoire officielle d'AEG, mais revois ton histoire de France, ami Tetsuo.Tetsuo a écrit :Prenez l'histoire de France : Louis XIV par exemple est le fils d'un roi assez faible, qui à subit la fronde des nobles et est sous la coupe d'un ministre (Mazarin). Louis XIV des son accession au trône devient l'Etat.
Je rajouterai deux autres traits quant à la personnalité de Hanteï 38, il a été a de trop nombreuses reprises frappé par la mort de ses proches.Baron d'Ohlmann a écrit :D'ailleur il me semble que je sais plus dans quel supplément on dit de lui que jeune il a essayé de faire de Rokugan un endroit de paix et de sérénité, mais qu'il n'est pas vraiment arrivé et qu'il est maintenant fatigué et aigri à cause de cela.
Je peut me tromper, faut que je me replonge dans mes suppléments pour retrouver ce que m'a fait cette impression.
cinq impératrices... ou plutôt cinq épouses je pense, vu que le Hantei nait en 1078, accède au trone en 1103 (à 27 ans donc) et que sa dernière et cinquième épouse Hochiahime est kidnappée par les adeptes du sang en 1111.Ses nombreuses épouses, il y a eu je crois 4 ou 5 Impératrices, dont la dernière enlevée par les Maho-Tsukaï...
On n'a pas de preuve que l'attaque était dirigée contre Hantei (même si attaquer Satsume dans le palais impérial c'est con ... alors qu'on peut se le faire sur la route). Par contre c'étaient des ninja (Voie de la Grue)Seppun Kurohito a écrit :Il a lui-même été l'objet de tentative d'assassinat, et très tôt (comme celle qui a valu à Doji Satsume sa célèbre cicatrice).
Pour oser attenter à la personne physique du Fils du Ciel à Rokugan, c'est que l'image des Hantei ne devait déjà plus être ce qu'elle avait été...