la voilà, ta princesse mise au placard

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
selon moi, le fait de se réfugier dans un Temple d'Amaterasu n'est pas déshonorable, si une femme se sent appelée à servir Amaterasu, sa famille a peu de choses à y redire n'est-ce pas?Hida Ichi a écrit :celles qui se sont réfugiées au sein du Temple. Qu'elles aient été Miko ou non, elles étaient destinées à avoir une vie d'épouse et de mère, mais ont renoncé à cette vie car leur époux ne leur convenaît pas. Ayant fuit la volonté de leur famille, elles se doivent de respecter les règles des Prêtresses Sacrées (virginité ou chasteté) sans en avoir le statut puisqu'elles sont marquées de l'opprobre d'avoir "déshonoré" leur famille.
moi je pense que les Cultes sont indépendants des clans, ça donnerait donc un Culte d'Amaterasu composé de prêtresses de tous les clans sachant que toutes les femmes du clan du mille pattes en font partie (mais la réciproque n'est pas vraie)Seppun Kurohito a écrit : J'hésitais dans les détails de la coutume entre plusieurs choix : la princesse en question pouvait, soit être éduquée aux Temples de Kyuden Seppun, soit recevoir traditionnellement les enseignements de la daimyo de la famille Moshi.
Il n'y a pas de prétresse de Clan mineur ou de clan majeur, mais des prétresses de divinités mineures ou majeures.Baron d'Ohlmann a écrit :Oui mais prêtresse de clan mineurs. J'aime l'aspect "clan mineur = merde insignifiante, mante = merde qu'on aimerait pouvoir ignorer". Donc pour moi c'est les seppun, et pas un clan de seconde zone.
Curieuse définition des clans mineursBaron d'Ohlmann a écrit :Oui mais prêtresse de clan mineurs. J'aime l'aspect "clan mineur = merde insignifiante, mante = merde qu'on aimerait pouvoir ignorer". Donc pour moi c'est les seppun, et pas un clan de seconde zone.
+1Eiji-kun a écrit :Ensuite si l'on veux approfondir les cultes à Rokugan, il y a tellement de lacunes dans cette partie du jeu qu'il vaut mieux se baser sur les 2-3 grands axes Bouddhime (Fortunes) / Shintoisme (Kamis) / Confuscianisme (Shinsei) et leur grand nombre de sources et informations que sur un JDR dont la religion n'est présente que pour le côté exotique et servant à justifier la "magie" des familles de Shugenjas.
Je parle en comparaison des clans majeurs. Même pour la tortue, je pense que l'Empereur et la plupart des samurais de bonne famille le considére comme un joujou composé de samurais de rang inférieur, peut-être un peu meilleur que des ji-samurai ou des ronins mais sensiblement moins bon que les vrais samurais, descendants légitimes des 8 Kamis.Bayushi Ryumi a écrit :Curieuse définition des clans mineursBaron d'Ohlmann a écrit :Oui mais prêtresse de clan mineurs. J'aime l'aspect "clan mineur = merde insignifiante, mante = merde qu'on aimerait pouvoir ignorer". Donc pour moi c'est les seppun, et pas un clan de seconde zone.![]()
Tu sais que l'Empereur est le daimyo du clan de la Tortue ? Je ne me vois pas lui dire qu'il est daimyo d'un clan de merde insignifiant.
Chaque clan mineur a été avalisé par un Hantei ou un Toturi depuis, ce n'est pas rien
Merci beaucoup Hida Kekkai-sama.HIDA Kekkai a écrit :selon moi, le fait de se réfugier dans un Temple d'Amaterasu n'est pas déshonorable, si une femme se sent appelée à servir Amaterasu, sa famille a peu de choses à y redire n'est-ce pas?Hida Ichi a écrit :celles qui se sont réfugiées au sein du Temple. Qu'elles aient été Miko ou non, elles étaient destinées à avoir une vie d'épouse et de mère, mais ont renoncé à cette vie car leur époux ne leur convenaît pas. Ayant fuit la volonté de leur famille, elles se doivent de respecter les règles des Prêtresses Sacrées (virginité ou chasteté) sans en avoir le statut puisqu'elles sont marquées de l'opprobre d'avoir "déshonoré" leur famille.
sinon, j'ai corrigé ton lien qui ne marchait pas Hida Ichi-san
AJARI : Au Japon on considérait comme ajari celui qui avait prouvé sa filiation spirituelle avec le fondateur du bouddhisme et pouvait enseigner par son exempleHida Ichi a écrit :"Prêtresse Sacrée".
MIKO : Jeunes prêtresses/danseuses ShintoHida Ichi a écrit :"nonne" "prêtresse" dans un Temple de la Déesse Soleil, un autre Temple
AMA (et pas Uma comme dans mon précédent post) : vénérable mère, désigne une religieuse bouddhiste.Hida Ichi a écrit :ou un monastère strictement shinseïste
Inkyo (mise en retraite mais pas forcément religieuse)Hida Ichi a écrit :"Entrer en religion"