Wuxia, le jeu qui le vaut bien

Forum dédié aux autres JdR fondés sur des univers.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

kedrik

Message par kedrik » 31 mai 2005, 15:19

Marumoto a écrit :Vous n'avez pas peur que le lendemain de la sortie on trouve Wuxia en téléchargement gratuit sur des sites pirates, ou en P2P?
Je ne connaitrais pas la peur, car la peur tue l'esprit...
Bref, nous n'avons pas peur de ça car nous ne pouvons pas faire grand chose contre ce genre de comportement. Les technologies qui existent contre le piratage (watermark par exemple) sont dispendieuses et donc augmentent le prix du PDF. Nous prenons donc un autre pari : celui que notre public sera mature et respectueux de notre travail.

La personne qui téléchargera Wuxia en PDF sur du P2P n'aurait jamais acheté le jeu, elle ne le télécharge que parce qu'elle peut l'avoir gratuitement. Donc cette pratique a, à mon sens, peu d'impact sur les ventes d'un PDF.

Pour ce qui est du combat idéologique papier vs numérique, plusieurs points :
- je suis un amoureux du papier et je vais tout faire pour que le Studio Mammouth puisse connaître les joies de l'édition classique mais pour celà, il faut un gros financement
- le PDF permet à un jeune éditeur de quand même rendre son jeu disponible dans un premier temps et de financer en partie l'impression du livre
- le marché du PDF américain est prometteur, il est donc dommage de ne pas profiter de cet élan pour faire connaître son travail en s'interdisant des ventes
- le marché du PDF français est balbutiant pour le moment. Les français sont méfiants, mais finiront par suivre le modèle US comme d'habitude.
- je cherche régulièrement mon propre PDF (Sovok) sur LimeWire et je ne le trouve jamais, ce qui prouve bien que ce jeu est nul et ne mérite pas d'être distribué gratuitement.

Papier et numérique ne sont pas opposés mais complémentaires. Le Studio Mammouth va donc tout faire pour proposer ces jeux dans ces deux formats en anglais et en français (oui madame).

Quand à la propagande chino-bordelaise à propos de Qin, ne comptez pas sur moi pour dire du mal de Jules-de-chez-Smith-en-face. Toutefois on m'a dit que l'encre qu'ils allaient utiliser pour imprimer Qin était cancérigène.

Cédric

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 31 mai 2005, 15:45

Quand à la propagande chino-bordelaise à propos de Qin, ne comptez pas sur moi pour dire du mal de Jules-de-chez-Smith-en-face. Toutefois on m'a dit que l'encre qu'ils allaient utiliser pour imprimer Qin était cancérigène.
Qt à moi, j'ai appris que Wuxia était écrit et illustré par des enfants chinois enchaînés dans des caves et payés 1 € par mois.
Contre la mondialisation, achetez Qin, le seul jeu imprimé sur des lattes de bambou biodégradables (un panda suffit à tt manger).
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

kedrik

Message par kedrik » 31 mai 2005, 15:58

Ding On a écrit : Qt à moi, j'ai appris que Wuxia était écrit et illustré par des enfants chinois enchaînés dans des caves et payés 1 € par mois.
C'est totalement faux et je trouve honteux de dire des choses pareilles.
Nous n'avons pas payé ces enfant 1 € par mois puisque le gouvernement chinois nous donné gratuitement cette main d'oeuvre infantile issue d'un centre de rééducation politique à la condition que nous insérions plusieurs passages de la vie de Mao dans nos settings.
Ding On a écrit : Contre la mondialisation, achetez Qin, le seul jeu imprimé sur des lattes de bambou biodégradables (un panda suffit à tt manger).
Ne vous trompez pas d'ennemis, ne laissez pas des occidentaux brader l'histoire du peuple chinois. Debout les damnés des rizières, debout les forçats des dojos ! Préférez Wuxia, le petit livre rouge du JdR.

Cédric

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 31 mai 2005, 16:06

Vous voyez, Wuxia c'est le totalitarisme chinois fait JdR !
Au contraire, Qin est un jeu respectueux des droits de l'homme, avec du vrai social dedans (notamment via la redistribution des réserves de sorgho en cas de famine) et un projet fédérateur !
Ne laissez pas le libéralisme communiste québécois l'emporter ! Pour un vrai jeu bien français qui respecte notre modèle social, achetez Qin !
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Kendashi
Shinri Historien

Message par Kendashi » 31 mai 2005, 16:12

:lol:
Moi je dis achetez les deux, ça vaut le coup !

PS : Mais si vous ne devez en chosir qu'un, choisisez Wuxia :p:

:ken:
Un lion ne meurt pas, il dort...

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 31 mai 2005, 16:14

Allons, soyons sérieux.
Vous vous voyez incarner un fier chevalier chinois parlant ainsi :
"Tabernacle, mon kung-fu du caribou est meilleur que ta technique du phoque !" ?

Non hein...

Mon blog

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 31 mai 2005, 16:22

Stop ! Je vais pisser dans mon pantalon si vous continuez ! ;)
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

kedrik

Message par kedrik » 31 mai 2005, 16:54

Si vous achetez Wuxia, nous promettons le retrait de Lynda Lemay, Céline Dion et Garou du territoire français. Par contre, chaque exemplaire de Qin acheté sera suivi de la publication d'un nouveau single de Roch Voisine, Corneille ou Isabelle Boulay en signe de représaille.

Cédric
Adepte du style du carcajou chantant
Dernière modification par kedrik le 31 mai 2005, 17:36, modifié 1 fois.

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 31 mai 2005, 17:00

Ne l'écoutez pas !
Dans les cartons qui importeront Wuxia en France se cacheront d'innombrables chanteuses à voix québécoise ! De même, le fichier PDF de Wuxia sera accompagné d'un MP3 de la dernière chanson de Céline Dion, à déclenchement automatique ! (ces pseudo francophones sont fourbes comme des Américains, sachez le)

Au contraire, la SACEM prélève un % sur le prix de vente de Qin qui permet de financer les premiers disques de nombreux auteurs locaux, qu'on se le dise !

Mon blog

kedrik

Message par kedrik » 31 mai 2005, 17:49

Oui, mais chaque MJ de Wuxia aura deux assistants québécois gratuits à sa dispostion :
- Courtemanche, pour mimer vos scènes de combats et les cérémomies protocolaires
- Anthony Kavanagh, pour faire toutes les voix des vos PNJ

En prime, on vous file un moine thibétain gratuit (mais dépêchez-vous, il n'y en aura pas pour tout le monde).

Cédric

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 31 mai 2005, 17:52

Nous, notre partenariat avec Europa et Luc Besson nous permet de vous livrer Jet Li gratuitement pour animer vos parties de Qin et faire la démonstation des techniques décrites dans le livre ! En plus, l'adaptation en film est déjà prévue, avec Samy Nacéri dans le rôle de Qin Shi Huang Di et Frédéric Diefenthal dans celui de l'assassin Jing Ke ! Une place en avant-première offerte aux dix-mille premiers acheteurs !

Mon blog

Hida Matsuura

Message par Hida Matsuura » 31 mai 2005, 18:04

Encore ! Plus ! Mieux ! Faites monter les enchères ! Moi, j'achète le premier des deux produits qui me livre une suédoise pour me gratter le dos !

Matsuura, bushi consumériste

kedrik

Message par kedrik » 31 mai 2005, 18:14

Notre dernière offre en date : la possibilité de louer les soldats de l'armée rouge en tant que figurants dans vos parties de Wuxia. Et deux concubines impériales offertes au 1000ème acheteurs, plus son poids en riz. J'ajoute à celà (et ce sera mon dernier mot) un week-end de formation avec Jackie Chan et un dictionnaire chinois-québécois. Et 1000 éléphants.

Cédric

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 31 mai 2005, 18:23

De notre côté, grâce à nos contacts à Hong-Kong, nous vous offrons l'assurance de voir vos scénarios adaptés en films par Tsui Hark himself, avec toutes les actrices (Zhang Zyi, Shu Qi, Maggie Cheung, Michelle Yeoh, Joey Wong, etc.) et acteurs (Andy Lau, Tony Leung, Aaron Kwock, Ekin Cheung, etc.) que vous jugerez bon de caster.
Plus un stage d'entraînement intensif à Shaolin, où vous serez initiés aux mystères de la 36ème Chambre qui feront de vous un héros de la cause martiale, adulé par les uns et envié par les autres (et avec toutes les filles à vos pieds, évidemment).
Et pour les plus audacieux, un WE entier d'initiation au kamasutra par l'actrice bien connue Katsumi.

Image

Mon blog

kedrik

Message par kedrik » 31 mai 2005, 18:54

Devant la bassesse des propositions qiniennes, le Studio Mammouth refuse de surenchir et de faire le jeu du capitalisme libéral d'une Europe en pleine perte de vitesse . Nous préférons laisser les masses prolétaires, ludiques mais souveraines choisir en leur âme et consience entre une oeuvre authentique et respectueuse des ancêtres et un brûlot occidental qui brade la culture chinoise au mépris du peuple.

Cédric
Qin et Wuxia se ressemblent comme deux grains de riz

Répondre