Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
-
Moto Shikizu
- Gouverneur de cité
Bayushi Ryumi a écrit :Déjà faut arrêter internet pour les écoles

les suppléments sont plus sûrs et moins emprunt des délires des joueurs. Du moins la version officielle bien sur.
Le clan du Lion a envoyé un shugenja classique pour faire bonne mesure mais sans espoir de gagner (le Phénix étant préssentie pour encore une fois tout gagner). Mais jamais le Lion n'a pensé envoyé un participant pour perdre
PS : Un shugenja qui se maintient à 3 ou 4 en honneur tout le temps cela me laisse perpeplexe ... très perplexe ...
faire bonne mesure, c'est bien qu'on prevoit de perdre ? mais on essaie de n'etre pas ridicule.
Internet c'est pratique quand le Supplement on ne l'a pas...
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau
-
Pénombre
- Magistrat d émeraude
-
PS : Un shugenja qui se maintient à 3 ou 4 en honneur tout le temps cela me laisse perpeplexe ... très perplexe ...
pourquoi ?
-
Bayushi Ryumi
- Gokenin
Se maintenir à 3 en honneur dans un univers aussi stricte que Rokugan c'est à mon sens très dur, à 4 une utopie. Ou alors tu passes à côté de la plupart des scénarios, car toute implication fait que générallement de l'honneur tu vas en perdre.
J'ai rarement vu la possibilité en jeu de se maintenir au delà de 2.

"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate
-
Tetsuo
- Magistrat de clan
-
beaucoup de personnage peuvent avoir plus de 3 à la création et par la suite se maintenir.
C'est sur que si tu joue une courtisane sans scrupules tu vas avoir du mal
e.

Eppur si muove
-
Pénombre
- Magistrat d émeraude
-
d'accord, c'est donc plus une question d'approche du jeu
-
Moto Shikizu
- Gouverneur de cité
je suis d'accord avec Ryumi, le plus souvent c'est 2, parfois 3, mais avec des redescente a 2 et des remontees. Etre a 4 et se maintenir, c'est etre tres fort, eviter les ecueils et pieges qui foisonnent... on ne parle meme pas d'atteindre 5...
A mon avis la seule possibilite d'etre a 4 c'est que le MJ et les joueurs permettent a la personne de les consulter avant de parler ou d'agir, il est vraiment trop facile a ces niveaux la de redescendre a la moindre erreur...
Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau
-
Tetsuo
- Magistrat de clan
-
Je ne trouve pas, maintenant c'est tellement personnel la gestion de l'honneur qu'il est difficile de comparer entre nous.
Je ne connais pas tellement les Sodan Senzo, je pensais qu'ils étaient shugenja officiellement mais qu'en pratique ils n'étaient pas considéré comme tel.
Apparement la seconde eddition en a fait des shugenjas avec une spécificité. Au même titre que les alchimistes Agasha, les frabriquant de fétiche Asahina, les guerriers-mages Kuni, les exorcistes Yogo...
Au final les seuls pur shugenja dans le sens pratiquant la magie sont les phénix, les autres ont un domaine particulier.
Eppur si muove
-
Okuma
- Artisan de clan
-
le plus puissant shugenja de ce tournoi de jade était Iuchi Karasu ...
L'ours fils du tonnerre
Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.

-
Bayushi Ryumi
- Gokenin
Non pas vraiment.
Tu as d'un côté les Shugenja Kitsu classiques comme tout autre shugenja d'une autre école ou clan de shugenja. Ils possèdent une affinité avec un élément et une défficience dans l'élément opposé (Eau et Feu respectivement pour les Kitsu).
Tu as ensuite les Sodan Senzo qui sont à part. Ce sont des pretres capables de communiquer et d'inter agir avec les ancêtres. Mais, en tant que shugenja ils peuvent faire de la magie élémentaire classique, mais de façon plus restrictive. Pour être Sodan Senzo il faut avoir du sang Kitsu (avantage qui ne s'achète plus en 2nde édition d'ailleurs car pour être Sodan Senzo, on est considéré Full Blood Kitsu).

"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate
-
Pénombre
- Magistrat d émeraude
-
pas plus mal d'ailleurs
payer un avantage qui n'est pas donné pour avoir le droit d'entrer dans une école, c'est pas génial je trouve
a contrario, l'avantage Grande Lignée de la première édition (qui peut amener les ancêtres à se manifester et à taper la causette avec le sodan-senzo indépendamment de ce qu'il souhaite lui) me semble des plus intéressants car riche en roleplay et surtout permettant de réduire un peu la "dimension mathématique" des ancêtres comme l'évoquait Mugen ou Ding On récemment (je prends l'ancêtre machin parce qu'il apporte tel truc, point)
une sorte de variante de Possédé par exemple, mais plutôt à la sauce Bene Gesserit : les vies du passé vont et viennent, se manifestent et repartent, etc...
-
Moto Shikizu
- Gouverneur de cité
c'est vrai que c'est bien, en plus j'adorais le defaut possede

alors un truc ou tous les ancetres ou presque peuvent venir te taquiner... le reves !!
Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau