[Conseils] Ancêtres hors du Clan

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Bayushi Ryumi
Gokenin

Message par Bayushi Ryumi » 12 avr. 2005, 12:54

@ Penombre et Kekkai : On peut très bien imaginer qu'un ancêtre continue de suivre un de ses descendants une fois ce dernier marié. Je n'y vois pas d'inconvénient en terme de background.

Cependant et pour mon expérience voilà ce que j'ai vécu ;
Le MJ me déclare que mon personnage va se marier dans un autre clan (je passe les détails inutils). Il prend alors son livre de règle (1ère édition) et me dit alors ta gloire est égale à celle de ton mari moins 1, ton statut social devient ça, tu as des ancêtres ? car tu les perds si c'est le cas etc ...

Je ne sais pas s'il lisait les règles, je ne les ai pas lu en 1ère édition, mais sur le coup je l'ai bien cru (j'ai même faillit arrêter de jouer mais bon c'est un autre débat sans aucun rapport).

Donc voilà, maintenant il est vrai que chaque cas a sa spécificité.

:chepa:
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Hida Kekkai
Artisan de clan

Message par Hida Kekkai » 12 avr. 2005, 12:57

Bayushi Ryumi a écrit :Je ne sais pas s'il lisait les règles, je ne les ai pas lu en 1ère édition, mais sur le coup je l'ai bien cru (j'ai même faillit arrêter de jouer mais bon c'est un autre débat sans aucun rapport).

Donc voilà, maintenant il est vrai que chaque cas a sa spécificité.

je crois que ça vient de Kyuden Seppun

mais il a mal interprété ce qui est marqué, on y parlait d'ancêtres au sens social, bref l'épouse est sensée prier ceux du nouveau clan mais ça s'arrête là, elle ne gagne pas un avantage ancêtre du nouveau clan, et elle ne perds pas ceux de son ancien clan

voilà, selon moi
ImageImage
"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur

Yogo ayame
Gokenin

Message par Yogo ayame » 12 avr. 2005, 13:01

A mon avis, il me semble que l'ancetre est lié à l'âme du perso et à son comportement.
s'ils restent identiques, l'ancetre n'a pas de raison de partir.
"Soyez vous même, tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 12 avr. 2005, 13:07

D'autant plus qu'en 1000 ans les grandes familles doivent partagées des liens sanguins. Et donc tous les samouraï de ces familles peuvent se réclamer de n'importe quel ancêtre.

Pour moi cela reste vraiment en famille et ne peut se justifier par un background à la création du personnage.

Pour les conséquences d'un mariage, ou d'une adoption, elle n'entraine pas necessairement la perte de l'Ancêtre. Selon le caractére de celui ci et du MJ.
Eppur si muove

Ide Akio
Gokenin

Message par Ide Akio » 13 avr. 2005, 06:32

Mes deux zenis : A la table de Shâam, je joue un tacticien Ikoma, Kitsu Kyosuke.
Pour résumer, sa mère est une Shosuro qui n'a jamais accepté son mariage et lui-même a toujours voulu devenir dramaturge (j'ai même un dessein supérieur en ce sens).
J'ai donc demandé à ma soeurette si elle voulait bien m'autoriser à prendre Shosuro Furuyari comme ancêtre. Elle a accepté et je pense que ça reste dans l'esprit.

Voilà, voilà...
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

Un bon forum de rôlistes grenoblois !
http://rosedesvents.forumpro.fr/index.htm

Matsu Yumi
Samurai

Message par Matsu Yumi » 13 avr. 2005, 08:56

HS on - Ton perso me fait penser à cette dramaturge du Lion qui a du sang Scorpion , dans une des nouvelles du clan book scorpion "way of"... tres beau texte et personnalité interressante .. - HS off

Mais c'est sur qu'a partir du moment ou un personnage va dans le meme sens qu'un ancete, celui ci peut le placer sous sa protection... un génial tacticien du clan du dragon pourrait s'attirer les faveurs d'un ancetre Akodo, mais celui-ci partirait au cas ou le dragon attaquerait le clan du Lion... on peut meme jouer sur un cas de conscience si son seigneur lui fait attaquer ce clan...

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 13 avr. 2005, 09:00

Ide Akio a écrit :Mes deux zenis : A la table de Shâam, je joue un tacticien Ikoma, Kitsu Kyosuke.
Pour résumer, sa mère est une Shosuro qui n'a jamais accepté son mariage et lui-même a toujours voulu devenir dramaturge (j'ai même un dessein supérieur en ce sens).
J'ai donc demandé à ma soeurette si elle voulait bien m'autoriser à prendre Shosuro Furuyari comme ancêtre. Elle a accepté et je pense que ça reste dans l'esprit.

Voilà, voilà...
Personnellement je ne l'aurrais pas accepter :)
Eppur si muove

Matsu Yumi
Samurai

Message par Matsu Yumi » 13 avr. 2005, 09:02

Tetsuo a écrit :Personnellement je ne l'aurrais pas accepter :)
Ca tombe bien, c'est pas toi son meujeu ! :france:

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 13 avr. 2005, 09:09

n'est il pas ? :langue:

Sinon c'est pour moi typiquement le genre de manipulation via background pour avoir un écart de régle que je n'aime pas.

Autant si en jeu je trouve super cool qu'un Ancêtre finisse par s'interresé à un PJ car il agit selon les idées que partage le dit ancêtre.
Autant faire un background pour justifier un truc... bof.

@Akio :biere:
Eppur si muove

Hida Kekkai
Artisan de clan

Message par Hida Kekkai » 13 avr. 2005, 09:25

Tetsuo a écrit :Personnellement je ne l'aurrais pas accepter :)
oui et non

moi j'aurai plutot demandé au joueur de prendre "obnubilé" comme désavantage et sans recevoir les PP

"dessein superieur" c'est lrosqu'une action du PJ va changer en bien la face de l'Empire, ou une action honorable d'éclat

alors que "obnubilé" c'est quand on est prêt à sacrifier son honneur pour ça

la seconde définition s'applique mieux je trouve ;)
ImageImage

Matsu Yumi
Samurai

Message par Matsu Yumi » 13 avr. 2005, 10:07

Kekkai-sama.... on parlait de l'ancetre la.... pas du dessein supérieur... ou alors j'ai pas saisi la nuance de second degré... :lion: :biere: :crabe:

Hida Kekkai
Artisan de clan

Message par Hida Kekkai » 13 avr. 2005, 10:13

Matsu Yumi a écrit :Kekkai-sama.... on parlait de l'ancetre la.... pas du dessein supérieur... ou alors j'ai pas saisi la nuance de second degré...
oui j'avais compris ;)

mais pour accepter l'ancêtre j'aurai demandé au joueur de prendre "obnubilé" gratuitement (= sans recevoir de PP) à la place de "dessein supérieur"
ImageImage

Matsu Yumi
Samurai

Message par Matsu Yumi » 13 avr. 2005, 10:20

mouais, personellement je trouve que c'est bin dessein supérieur, c'est qu'ila vraiment envie et donc j'aurais accordé aussi ... mais bon c'est pas moi le mj.. :langue:

Ide Akio
Gokenin

Message par Ide Akio » 15 avr. 2005, 08:51

Je ne suis pas d'accord.
Personnellement, j'ai pas envie que mon personnage soit obsédé à ce point, d'autant plus que ce n'est pas dans son caractère.
Ensuite, j'ai aussi pris "asocial" et Shâam m'a interdit de prendre "Eloquent" à prix réduit, par rapport à ce que me permettait cet ancêtre.

@ Yumi : J'aime aussi beaucoup Matsu Sinoku. :biere:

@ Tetsuo : Pas de problème... :mal:
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

Un bon forum de rôlistes grenoblois !
http://rosedesvents.forumpro.fr/index.htm

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 15 avr. 2005, 08:58

Ide Akio a écrit :Mes deux zenis : A la table de Shâam, je joue un tacticien Ikoma, Kitsu Kyosuke.

Voilà, voilà...
Pour ma part je l'aurais accepté (mais j'accepte bien des PJ cocaïnomane ...). Après tout, c'est un descendant de la famille Shosuro.

Un Barde Ikoma asocial ? Ouh laaa ...
ImageImageImageImageImageImage

Répondre