[spoiler possible] Volturnum

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Matsu Yumi
Samurai

Message par Matsu Yumi » 13 avr. 2005, 09:01

Mais le nom de Akodo est pas "entaché" apres ca ? Comment ils vivent ca nos braves tacticiens ?

Yumi, qui élabore sa storyline en piochant ce qui reste convenable à ses yeux...

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 13 avr. 2005, 09:04

de mémoire (mais j'ai plus Hidden Emperor sous la main et je veux plus le revoir...), c'est parce que Akodo est un nom chargé d'honneur et tout le tralala

(ça le fait super je trouve la nouvelle cosmogonie rokugani :
- à votre gauche, la psychopathe de service mais sans Kokujin ni l'Ombre donc elle peut déconner toute seule comme une grande... et se montrer aussi dingue que son prédécesseur sauf qu'elle, elle n'a aucune excuse
- à votre droite, le bourrin de service, qui a jamais compris que donner son nom à un oni c'était pas une géniale idée et dont tout le monde connait la subtilité, la finesse, la compassion légendaires... le "digne" successeur de l'ancien Soleil

d'un côté une dingue, de l'autre une brute... il va être beau l'empire dans 1000 ans :langue: le Néant n'a même plus besoin de faire quoi que ce soit avec les deux crétins qui n'ont jamais pu s'encadrer et continuent à se hair, partis comme ils sont, ils anéantiront bien l'univers tous seuls en se mettant sur la tronche...)

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 13 avr. 2005, 09:14

en fait, puisque à la base, il suffit de nommer l'Ombre pour la rendre impuissante et que ses serviteurs se sont déjà donné un nom qui n'a aucun pouvoir avant oblivion's gate, pourquoi ne pas avoir tout simplement utilisé ce nom que l'empire avait découvert durant Hidden Emperor

les Goju, vous savez ?

ou appeler l'ombre avec n'importe quel nom improvisé à l'instant

et puis l'ami Toturi que j'aime beaucoup, je pense (en tous cas c'est comme ça que moi j'ai agi dans ma propre storyline) qu'il aurait eu tout intéret à remettre les Akodo en service dés son couronnement, comme il l'a fait avec les Scorpions qui avaient pourtant un truc sacrément plus lourd à digérer sans édit de l'empereur...

en rétablissant les Akodo au pouvoir tout en laissant une Ikoma mener le clan, il montrait bien plusieurs choses politiquement :
- qu'il n'avait pas oublié ses anciens frères qu'il avait entrainé dans sa propre déchéance quelques années plus tôt. Ca n'est pas parce qu'il n'est plus des leurs qu'il doivent démériter pour autant, surtout quand on voit que la majorité s'est justement montrée digne de sa réputation honorable (cf leur description dans Voie du loup)
- qu'il ne voulait pas trop forcer la main au Lion (en ne nommant pas un champion Akodo) sans pour autant oublier ce que la direction Matsu a donné (mais Tsanuri offre l'avantage d'être son élève et d'avoir eu le respect de Tsuko)
- que si on peut pardonner à un clan entier d'avoir voulu suivre son suzerain puis d'avoir oeuvré pour sauver l'empire (le scorpion donc), on peut aussi admettre que des samurai devenus ronin parce qu'un empereur possédé voulait se venger de l'orgueil d'un seul homme puissent être rétablis, surtout qu'a posteriori, l'histoire (écrite par les vainqueurs...) a donné raison à cet homme et tort à l'empereur qui l'avait banni...

mais bon, on sort un peu du sujet il me semble

-

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 13 avr. 2005, 09:30

Oui sur les Akodo, c'est LE truc que j'ai jamais compris. Pourquoi ne pas les avoir rétablis dès l'arrivée au pouvoir de Toturi, lui-même un ex-Akodo !
Y a une explication à ça ? (j'ai peur de la réponse en fait)
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 13 avr. 2005, 11:35

A part le fait qu'il avait besoin de garder le Lion non troublé (après quand même une bataille Lion Lion qui a failli mal tourné), que politiquement cela risquait d'entacher son règne (ben oui, commencer par défaire ce qu'a fait le mec d'avant, en ta faveur, Toturi il est au dessus de ça) et que au bout de 2 ans il a été enlevé? Je n'en vois aucune.

Perso je le vois plus pour une raison politique, ne pas reboulverser le Lion ET ne pas parraître faire de "favoritisme". Pour moi, il avait prévu de le faire, une fois l'Empire ne paix, mais comme il a été enlevé, qu'il s'en est suivi la guerre contre l'Ombre que Hitomi l'a fait, il n'a pas eu à le faire.

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent

Message par Isawa Yoshimitsu » 13 avr. 2005, 11:55

sur le nom Akodo doné aux séides de l'ombre:

ca pourrait pas etre parce que une bonne partie de la famille Akodo avait succombé a la corruption de l'ombre ? (enfin c'est ce qui me semblerait le plus logique, meme si je trouve que donner ce nom n'est pas la meilleure chose qu'AEG ait fait) :chepa:

question d'ailleurs par rapport aux seides de l'ombre nommes: ils se reveillent amnesiques, en ne sachant qu'une chose, c'est qu'il s'appelle Akodo "prénom" ?

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 13 avr. 2005, 12:03

A part le fait qu'il avait besoin de garder le Lion non troublé (après quand même une bataille Lion Lion qui a failli mal tourné), que politiquement cela risquait d'entacher son règne (ben oui, commencer par défaire ce qu'a fait le mec d'avant, en ta faveur, Toturi il est au dessus de ça) et que au bout de 2 ans il a été enlevé? Je n'en vois aucune.
Ouais bref, que des raisons qui auraient aussi pu justifier de pas recréer le Clan du Scorpion qui avait qd même un peu plus fauté que les Akodo...
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 13 avr. 2005, 12:16

Sauf que Toturi avait déjà plaidé la clémence, et qu'il estimait que l'Empire avait besoin de ses Clans et du Scorpion. Et que vu ce qu'a subit Toturi, on ne pouvait guère l'accuser de favoritisme envers le Scorpion (de plus, le clan s'est montré plus qu'utile lors du Day of Thunder).

De SCC à l'époque des 4 vents, je ne pense pas que Rokugan fasse un bon décord de campagne pour un JdR. Mais le souci c'est que pre SCC un grand nombre de gens connaissent donc ça nuit au plaisir (amha). Pour moi, la période des 4 Vents est la plus interressante (et celle qui offre une plus grande mixité de clan sans resortir le "vous êtes tous magistrats impériaux" ). A la rigueur la période entre la fin de la guerre des esprits et la mort de Toturi (Empire plus ou moins en paix) peux être aussi interressante. Pas de grand méchant qui bouffe tout, pas de guerre, juste des intrigues entre clans dans un empire qui panse ses blessures et cherche à se remettre. Cette période (4 Vents) se termine avec l'ascension de Naseru sur le trone. La période Diamnd me semble plus difficile à exploiter (retour de Iuchiban, pluie de sang, guerre de Kaeru Toshi). A voir ce que va donner la Lotus (division interne de l'Empire entre les forces du Shogun et cele de l'Empereur)

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Mugen
Gokenin

Message par Mugen » 13 avr. 2005, 12:20

Tetsuo a écrit :Pour ma part la storyline est inutilisable et invraisemblable depuis le coup d'état... Alors bon rien ne me surprend vraiment.
C'est d'autant plus fort qu'en réalité le coup d'état a lieu avant le début de la storyline :lol:

Mugen
Gokenin

Message par Mugen » 13 avr. 2005, 12:24

Pénombre a écrit :Kamoko accepte un pacte avec Oni no Akuma (ou Oni no Kyoso, je sais plus lequel des deux...), qui hait Moto Tsume, afin de le mener dans un piège et elle joue l'appat en sachant qu'elle est condamnée
C'est Kyoso.

Bayushi Ryumi
Gokenin

Message par Bayushi Ryumi » 13 avr. 2005, 12:37

Tout pareil que Kaze, je trouve que la période des 4 vents offre pleins de richesses et de possibilités de jeu.
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Bayushi_Ribio
Samurai

Message par Bayushi_Ribio » 13 avr. 2005, 12:42

C'est clair que si la période Gold est parfois un brin du n'importe quoi (de mon point de vue), je trouve que mes mains sont beaucoup moins liées quand il s'agit de pondre des scénar, notamment d'intrigues à cette époque.
:chepa:

Allez savoir pourquoi.
Je ne cesse de tousser personne
pour me taper dans le dos.
Ryukan
Image

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 13 avr. 2005, 12:48

Goju Kaze a dit

Perso je le vois plus pour une raison politique, ne pas reboulverser le Lion ET ne pas parraître faire de "favoritisme". Pour moi, il avait prévu de le faire, une fois l'Empire ne paix, mais comme il a été enlevé, qu'il s'en est suivi la guerre contre l'Ombre que Hitomi l'a fait, il n'a pas eu à le faire.
plusieurs choses :
- Toturi pouvait défaire ce qu'il voulait, vu que son prédécesseur a été possédé par Fu Leng et que personne ne sait quand ça a commencé exactement (si on reprend la prophétie de la chute du dernier Akodo, on peut même considérer que ça a commencé dés que l'empereur a défait cette famille...).

- le scorpion a été utile pour le 2nd jour des tonnerres, c'est clair. Et les ronin, ex-Akodo eux non ?

- déstabiliser le Lion ? d'accord avec ça mais c'est Toturi qui lui a évité de se mettre sur la tronche et lui seul et ça, tout l'empire le sait. Le Lion n'existe encore que parce que Toturi est intervenu pour éviter la castagne générale... il aurait très bien pu après coup une fois couronné demander à tous ceux qui servaient son prédécesseur jusqu'à la dernière minute de s'ouvrir le ventre et ça l'aurait même débarrassé d'une bonne partie des gens de son ancien clan qui n'auraient pas été fachés de le voir disparaitre... les autres clans l'auraient soutenu rien que pour commencer à rivaliser en influence auprès du trône... ça, ça aurait été déstabilisant je trouve

- lorsqu'il disparait deux ans plus tard, Hidden Emperor dit spécifiquement que les deux années écoulées ont été pacifiques... la stabilité était d'autant plus présente durant ces deux ans qu'au lendemain du jour des tonnerres ou il a tout de même : rétabli un clan de traitres qui ont bien suivi l'assassin d'un empereur et ont bien été bannis par un autre (autant pour ne pas défaire ce que les autres ont fait...), entériné l'ascension de la Mante au rang de clan majeur pour des questions de faveur à rendre, permis à une psychopathe bon teint reconnue comme tel de créer sa propre famille et de prendre la direction d'un autre clan majeur, pardonné à un mec qui a mené le clan du crabe et l'outremonde à travers tout l'empire pour prendre le pouvoir (dire qu'il l'a même fait Fortune par la suite...) et légitimé son fils comme Champion en sachant que l'intéressé avait été peu de temps auparavant lié à un oni par un pacte (Yakamo et son autre moi se sont mis sur la tronche devant tout l'empire rassemblé à Otosan Uchi en plus, bonjour la discretion...)

et à côté de ça, rétablir les Akodo dans leurs droits, alors que personne ne les accusait d'aucun crime si ce n'est de porter le même nom que Toturi qui a failli certes à l'époque mais s'est plus que rattrapé depuis... ça poserait problème ? alors que leur disgràce était l'oeuvre soit d'un empereur possédé, soit d'un jeune prince inexpérimenté et encore choqué par son ascension brutale et la découverte du champion du lion sur son trône ?

perso, je n'y crois pas des masses...

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 13 avr. 2005, 12:57

l'idée des 4 vents j'aime aussi assez mais ce qui est dommage, a posteriori, c'est qu'elle n'ait pas été exploitée dés le 2nd jour des tonnerres

sans Hantei, avec cinq tonnerres survivants pas forcément d'accord sur tout à part poutrer Fu Leng, sans la main de Togashi pour les guider, à part le descendant de Shinsei (que certains tonnerres n'auraient pas forcément écouté très longtemps d'ailleurs...) qui aurait pu empécher la constitution de multiples factions dans un empire encore en ruines et privé de souverain ? sans parler de complications politiques lorsque des gens comme Hitomi par exemple auraient tenté de rassembler leur clan dépourvu de champion sans l'aval d'un empereur. Et le scorpion serait resté dans l'ombre, continuant la vengeance de Kachiko qui veut depuis la mort de Shoju anéantir l'empire qui l'a trahi et que ses 5 ans de règne à deux pas du Sombre Seigneur n'ont pas du arranger en toute logique, surtout quand on sait qu'elle partage l'âme d'un tonnerre qui a déjà succombé à la tentation du pouvoir il y a mille ans s'il faut reprendre les idées d'AEG sur son lien avec Shosuro... elle avait tout pour devenir la némesis de l'empire, notre amie Kachiko

le problème des 4 vents, pour moi, c'est justement que ça arrive après toutes les abominations précitées et honnètement, jouer dans un empire qui a ça comme genre d'histoire contemporaine, ça me rappelle bien trop Forgotten Realms pour m'intéresser

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 13 avr. 2005, 12:59

Mugen a écrit :
Tetsuo a écrit :Pour ma part la storyline est inutilisable et invraisemblable depuis le coup d'état... Alors bon rien ne me surprend vraiment.

C'est d'autant plus fort qu'en réalité le coup d'état a lieu avant le début de la storyline
:lol:
hu ?
C'est un événement impactant l'univers de Rokugan et dont découle les autres événements. Non ?
C'est donc l'un des premiers élément de l'histoire vivant de Rokugan.
Eppur si muove

Répondre