Goju Kaze a dit
A part le fait qu'il avait besoin de garder le Lion non troublé (après quand même une bataille Lion Lion qui a failli mal tourné), que politiquement cela risquait d'entacher son règne (ben oui, commencer par défaire ce qu'a fait le mec d'avant, en ta faveur, Toturi il est au dessus de ça) et que au bout de 2 ans il a été enlevé? Je n'en vois aucune.
Perso je le vois plus pour une raison politique, ne pas reboulverser le Lion ET ne pas parraître faire de "favoritisme". Pour moi, il avait prévu de le faire, une fois l'Empire ne paix, mais comme il a été enlevé, qu'il s'en est suivi la guerre contre l'Ombre que Hitomi l'a fait, il n'a pas eu à le faire.
plusieurs choses :
- Toturi pouvait défaire ce qu'il voulait, vu que son prédécesseur a été possédé par Fu Leng et que personne ne sait quand ça a commencé exactement (si on reprend la prophétie de la chute du dernier Akodo, on peut même considérer que ça a commencé dés que l'empereur a défait cette famille...).
- le scorpion a été utile pour le 2nd jour des tonnerres, c'est clair. Et les ronin, ex-Akodo eux non ?
- déstabiliser le Lion ? d'accord avec ça mais c'est Toturi qui lui a évité de se mettre sur la tronche et lui seul et ça, tout l'empire le sait. Le Lion n'existe encore que parce que Toturi est intervenu pour éviter la castagne générale... il aurait très bien pu après coup une fois couronné demander à tous ceux qui servaient son prédécesseur jusqu'à la dernière minute de s'ouvrir le ventre et ça l'aurait même débarrassé d'une bonne partie des gens de son ancien clan qui n'auraient pas été fachés de le voir disparaitre... les autres clans l'auraient soutenu rien que pour commencer à rivaliser en influence auprès du trône... ça, ça aurait été déstabilisant je trouve
- lorsqu'il disparait deux ans plus tard, Hidden Emperor dit spécifiquement que les deux années écoulées ont été pacifiques... la stabilité était d'autant plus présente durant ces deux ans qu'au lendemain du jour des tonnerres ou il a tout de même : rétabli un clan de traitres qui ont bien suivi l'assassin d'un empereur et ont bien été bannis par un autre (autant pour ne pas défaire ce que les autres ont fait...), entériné l'ascension de la Mante au rang de clan majeur pour des questions de faveur à rendre, permis à une psychopathe bon teint reconnue comme tel de créer sa propre famille et de prendre la direction d'un autre clan majeur, pardonné à un mec qui a mené le clan du crabe et l'outremonde à travers tout l'empire pour prendre le pouvoir (dire qu'il l'a même fait Fortune par la suite...) et légitimé son fils comme Champion en sachant que l'intéressé avait été peu de temps auparavant lié à un oni par un pacte (Yakamo et son autre moi se sont mis sur la tronche devant tout l'empire rassemblé à Otosan Uchi en plus, bonjour la discretion...)
et à côté de ça, rétablir les Akodo dans leurs droits, alors que personne ne les accusait d'aucun crime si ce n'est de porter le même nom que Toturi qui a failli certes à l'époque mais s'est plus que rattrapé depuis... ça poserait problème ? alors que leur disgràce était l'oeuvre soit d'un empereur possédé, soit d'un jeune prince inexpérimenté et encore choqué par son ascension brutale et la découverte du champion du lion sur son trône ?
perso, je n'y crois pas des masses...