[Règles] Statut

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 23 mars 2005, 15:13

Avec noble naissance, ils fonctionnent comme des samourais, sans ils fonctionnent comme des moines. Mais bon, personne ne peux prouver que ce n'est pas un samourai sans lui demander ses papiers de naissance (oui, ca existe. Les ronins en ont souvent, et les musha-shugyo portent leur vrai nom sur ce papier). Et demander les papiers de naissance, ca se fait que rarement.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 23 mars 2005, 16:34

Surtout que c'est un bon moyen d'admirer la finesse du forgeron qui a fait les lames du daisho ... de très près.

Bon disons que les autres clans, lorsqu'ils voient un ise zumi avec le daisho, évitent de se poser la question. Surtout si en plus il est tatoué :mal:

Pour le mon des Togashi, je suis pas sûr du tout que qqn le porte en fait (et encore je pars du principe qu'il existe)
ImageImageImageImageImageImage

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 23 mars 2005, 16:51

mon des togashi : un dragon avec une fleur de prunier.

Il est peut-être porté ?
L'ours fils du tonnerre

Image

Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent

Message par Isawa Yoshimitsu » 23 mars 2005, 17:07

ben je vois pas ce qui empeche les membres de la famille Togashi de porter leur mon :chepa:

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 24 mars 2005, 07:56

Ils sont insensibilisés aux effets du froid (ah les méditations sous les cascades).
Effectivement je ne sais pas si c'est écrit qu'ils sont torse-poil mais je les ai vu comme ça (deux fois ou plus)

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 24 mars 2005, 09:37

Pour ma part les Togashi reçoivent le même respect qu'un shugenja, et comme eux peuvent porter un daisho ou pas selon leur envies. Ils portent le mon de la famille Togashi ainsi qu’un kimono qu’ils peuvent enlevé pour se la jouer Shaolin.

Ils ont aussi une certaine aura de mystère, de par leur rareté, qui fait que peu de samouraïs osent aller à l'encontre de leurs décisions. Certains par mérpris diront qu’ils sont fou et qu’il ne faut pas contrarier un fou qui crache du feu, d’autre les verront comme des mystiques portant une grande sagesse qu’il faut écouter.

Chez moi un Togashi peut aller à l’encontre d’une décision d’un magistrat (voire plus selon le statu du Togashi). Machin est coupable officiellement, officieusement il est victime d’un complot les PJ le savent mais ne peuvent le prouver. Un Togashi peut venir et dire : « cet homme deviendra moine, c’est dans le monastère de la Piété Retrouvée qu’il recevra l’expiation de ses maux. » Et la, a moins d’être face à un PNJ particulièrement obtus cela se passe comme le Togashi le dit.

Bien sur, si l’on croise des Togashi sous chaque sandale et qu’ils s’amusent à refaire Rokugan ce système ne fonctionne pas. Par contre s’ils restent rares, c'est-à-dire que les PJ en croiseront un (limite deux pour les besoins d’un sénario ou dans des lieux particuliers) dans leur vie, c’est marrant à jouer.
Eppur si muove

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 24 mars 2005, 09:44

Kakita Inigin a écrit :Ils sont insensibilisés aux effets du froid (ah les méditations sous les cascades).
Effectivement je ne sais pas si c'est écrit qu'ils sont torse-poil mais je les ai vu comme ça (deux fois ou plus)
Me semble que c'est un Avantage qu'il faut acheter.
SANG D'OSANO-WO (5PP)
Le PJ est un descendant de ce guerrier dont la puissance rivalisait avec les éléments eux-mêmes. Le PJ résiste au froid comme au chaud sans problème et réussi automatiquement tous ses jet de constitution impliquant les changements de température.
Eppur si muove

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 24 mars 2005, 09:53

Ca existe ou c'est un Avantage perso ?

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 24 mars 2005, 10:03

Oui, ca existe. Way of the crab de mémoire. C'est 5pp / 3 pp pour crabe et mante. Et ce n'est pas obligatoirement un descendant, puisque Osano-wo peut l'accorder en bénédiction.
L'ours fils du tonnerre

Image

shiba geido
Shokunin

Message par shiba geido » 24 mars 2005, 10:05

Sand d'Osano-Wo existe , il permet aussi de rajouter 10 au ND de sort du feu lancer contre celui qui a l'avantage, si il est non consentant.
A?e A?e A?e Caramba

Outs?kik?ma MOTO
Ronin

Message par Outs?kik?ma MOTO » 24 mars 2005, 10:24

Kakita Inigin a écrit :

Ca existe ou c'est un Avantage perso ?
Ca existe je fait jouer un Ize Zumi a ma table en ce moment. Ils n'ont rien de particulier à part leur tatouages (le 1er et gratuit après c'est 8px par tatouage suplémentaire de plus le nombre de tatouages ne peut exeder le score en vide) et l'accès au kaze do. pour tout autres particularités il faut acheter des avantages commes n'importe quel PJ. Pour le mon de la famille le fait qu'il soit tatoué ne m'etonnerait gère mais à maconnaissance rien n'est précisé a ce sujet

Pour rentrer dans la conversation Je dirais que ces moines ne sont pas étranges mais plutôt insolites par rapport aux autres moines. Avoir un tatouage magique n'est pas anodin certains moine ne suporte pas la puissance des tatouages ce qui peut entrainer des dérangement psycologiques. (un désavantage propre aux Ize Zumi a 2 4 ou 6 points) Ajouter à cela la manie des ize zumi de cultiver le mystère et de repondre aux question par d'autres question et on se fait vite une réputation sulfureuse dans tout l'empire.

Sachant cela le PJ interprette le perso comme il veut. Il peut mème être issu d'un autre clan que le dragon et avoir ete adopté par la famille Togashi. Cela peut ouvrir sur des Backgrounds trés riches.
Outs?kik?ma MOTO ? la recherche de son cousin Maitapa IDE.

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 24 mars 2005, 10:41

Sur l'adoption de membres d'autres clans : oui, heureusement. Le recrutement se fait au niveau de l'Empire sur la base du volontariat et de la motivation (c'est un ordre de moines quoi).

L'idée de tatouer le mon Togashi est très bien. Pour les questions en guise de réponses et le mystère : ben oui, on appelle ça des gens étranges. Pourquoi sulfureue ???

Outs?kik?ma MOTO
Ronin

Message par Outs?kik?ma MOTO » 24 mars 2005, 11:38

Kakita Inigin a écrit :
L'idée de tatouer le mon Togashi est très bien. Pour les questions en guise de réponses et le mystère : ben oui, on appelle ça des gens étranges. Pourquoi sulfureue ???

Etre hors norme à rokugan est mal percu et les moines tatoués sont toujour vu comme une curiosité d'autant plus que peu d'entre eux sortent de leur monastère. De manière général l'isolement du clan du dragon est incompris par tous les autres clans. Sans aller j'usqu'a une mauvaise réputation le premier contact avec les autres clans peut s'avèrer délicat.

En tout cas c'est mon point de vue. :biere:
Outs?kik?ma MOTO ? la recherche de son cousin Maitapa IDE.

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 24 mars 2005, 16:12

Humm ... il me semblait au contraire que les ise zumi étaient les Dragons les plus fréquents dans l'Empire - parce que cesont des moines errants, et qu'ils ont de bons contacts avec les paysans.
Par contre c'est vrai qu'ils sont assez rares dans les cours.

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 25 mars 2005, 09:14

Les dragons les plus visibles sont les Kitsuki et les Mirumoto.
L'ours fils du tonnerre

Image

Répondre