Kõjiro a écrit :Pour la quasi totalité. Au dessus de 90% j'ai l'habitude de dire "la quasi totalité"
Je crois qu'on est plus proche de 95% que de 90% en plus dans ce cas là.
Maintenant ça correspond peut être à ce que tu appelle "la grande majorité"

bon ben si tu vires 10 % de la population, c'est une question de terme, mais ca me fait bizarre de virer ne serait ce que 5% d'une population de plusieurs milliards de gens... c'est sur ce genre de chose que trop de theories ou de plans se sont bases, je n'aime pas ca, meme si je sait parfaitement que toi tu ne l'utilises pas du tout en ce sens...
Kõjiro a écrit :Sinon je cromprend pas le coup du "à coup sûr" .
1- justement ce qui fait que ça ne marche pas à coup sûr vient peut être d'une question de foi. De même qu'avec des médicaments "classiques" avoir "envie" de guérir peut accélérer le processus. Ici ce serait plutôt que sans foi ça ne marche pas du tout... mais que la foi seule ne marche pas non plus (en gros "et" au lieu de "et/ou" ou "ou").
la foi etant un aspect psy, donc la psy est un parametre primordial selon ta demonstration, ce en quoi tu rejoins ce que je dis depuis le debut...
Kõjiro a écrit :2- Ensuite le fait que celui qui fait soit "spécial" n'exclut pas l'idée qu'il faille (aussi) que celui qui subit soit également "spécial". Ca passe peut être par une communion entre deux êtres (et je ne parle pas nécéssairement de truc complètement mystique cf les flux electromagnétiques évoqués par Pénombre, les sécrétions hormonales évoquées par Tetsuo).
ok la je me suis mal exprime dans mon avant dernier post, mea culpa, il y a deux composantes, mais si tu en fixes une (le gars qui soigne) alors tu devrais pouvoir creer un modus operandi pour la population test ou ca marche, parce qu'ils ont vus que ca marchaient pour les autres... a ma connaissance ce n'est pas le cas, tous les tests qui ont tente a prouver une veracite par un mode experimental comme celui ci ont echoues...
ou alors ca devrait au moins marcher pour une sous population donnee, mais meme la ca ne marche pas, tous les croyants a ces trucs ne se voient pas gueris, ah oui, les precheurs sortent que c'est la volonte de Dieu, facile, moi j'avais appris que la volonte de Dieu est impenetrable, alors se refugier derrier c'est trop facile... si ce n'est pas mystique il y a forcement quelque chose d'apprehendable selon les criteres actuels, que ce soit electromagnetique, hormonal ou autre, tu en reviens a des phenomenes scientifiquement etudiables, or rien n'a pu justement ete prouve, encore une fois a ma connaissance...