Alors pour être clair, la base sera historique et très bien documentée, mais le parti-pris du jeu reste de jouer des aventures bigger than life en s'inspirant des romans populaires et des films de sabre chinois. Il y aura des prouesses à la Tigre et Dragon, de la magie, des êtres mythiques. D'où mon parallèle avec un Japon historique mais dans lequel on jouerait des samurai à la Musashi ou Zatoichi.mais comme je l'ai dit à la base et non 100% et puis bon si on peut jouer du wu xia le jeu ne sera pas entiérement historique
Alors logiquement, sur la période traitée, Qin sera largement assez complet pour éviter d'aller voir ailleurs pour combler les trous. Evidemment, quiconque aura envie de creuser plus sur certains sujets pourra le fait mais normalement, le livre de base doit permettre de jouer sans pb et sans avoir à se plonger dans des livres pour étayer le décor.Ce qui m'embête un peu avec Qin, ou n'importe quel autre jeu à base historique, par ailleurs, c'est que je n'ai pas ou peu de connaissances sur l'époque envisagé et à mon age (lol) ingurgiter plusieurs bouquins sur un même sujet me rebute un peu plus qu'avant. Celà étant, je ne suis jamais contre découvrir et si la présentation de base est bien fait et me donne envie, alors j'irai lire d'autres bouquins.
Mais là encore, ce pb est le même dans plein de JdR. Qui n'a pas eu besoin de faire des recherches ou de lire une pelletée de supp pour faire jouer L5A qd il n'y avait que le livre de base première édition (dans lequel on apprend rien sur l'univers et son histoire) ?
La principale différence est que se documenter sur un jeu historique est peu onéreux : consultation de sites ou emprunts à la biblio du coin. Alors que pour un JdR, faut souvent raquer sur les supp...
PS : Petite précision, que tt cela ne quitte pas ce topic. On est pas assez avancé sur Qin pour trop en parler, donc tt ça reste entre nous.