[Roleplay 1] Avant le départ...

Master's : Isawa Yoshimitsu & Hida Koan
La storyline Nimportekoiteske : l'inspiration jaillira du Flood

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 14 juin 2004, 11:58

Shikizu quant a elle, laissa la discussion suivre son cours. Elle savait pertinemment qu'interrompre :koan: n'etait en ces circonstances pas la meilleure chose a faire...

Elle attendait donc le bon moment, ne perdant aucune miette de la conversation...
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Seppun Kurohito
Gokenin

Message par Seppun Kurohito » 14 juin 2004, 12:08

Lorsque la colère de l'Empereur éclata, Kurohito regarda le parquet, comme plongé dans ses pensées. Il ne souhaitait pas rajouter à l'épreuve délicate du shugenja, mais comprenez parfaitement les craintes du souverain. Qui plus est en sachant quel était le Clan dont il était issu.
Alors que Yoshimitsu répondait, le conseiller releva la tête et observa le maître phénix avec intensité et concentration. Il semblait parfaitement sincère et croire en l'issue de ces expériences... Au vu de tout ce qu'il avait déjà fait pour l'Empire, la confiance de Koan se justifiait, mais la cour serait le théâtre de nombreuses rumeurs, auxquelles l'Empereur n'accorderait aucune importance, ce qui allait rendre les choses difficiles. Les opposants officieux de l'actuel souverain, quoique rare, ne manqueraient pas de faire une corollaire entre l'acceptation d'un Oni dans la suite de Koan, et l'ancienne alliance du Crabe, avec ses désastreuses conséquences.
Il savait que ce genre de choses lui étaient dévolus. Il tâcherait d'employer ses meilleurs serviteurs à rassurer la Cour sur la présence de ce "Samarco" dans la composition de la caravane. Pour l'heure, il savait que l'Empereur, en proie à une de ses habituelles colères, n'écouterait guère ses conseils avant d'avoir retrouver un semblant de calme. Tout comme l'Impératrice, silencieuse depuis leur entrée, il attendit que le souverain reprenne...

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 14 juin 2004, 12:40

Koan stoppa net ses déambulations regarda intensément le shugenja. Sans ciller il ajouta d'une voix moins forte mais non moins ferme:

Yoshimitsu, en mémoire de tes prouesses passées, je te laisse faire. Pour le bien que pourrait engendrer cette théorie fumeuse, je te laisse faire. Au nom de l'espoir que je porte en moi, je te laisse faire. Mais je te le répète: au moindre faux pas! Au moindre faux pas, je ne réponds plus de moi!

Son regard déviant sur Shikizu-hime ainsi que sur Kurohito, Koan parut se resaisir un instant. Il se dirigea promptement vers la porte avant d'hurler dans le corridor: Saaaaakééé!!!!

Quelques secondes après un serviteur, l'échine courbée, entra dans le petit salon, il déposa sur la table, le petit plateau tout de vaisselle empli. Koan saisit une des deux bouteilles de saké au passage, laissant l'autre pour les éventuels amateurs, et but rapidement à même le goulot.

S'essuyant la bouche d'un revers de main, il observa les personnes présentes. Un signe de tête en direction de la table basse fit comprendre aux autres qu'ils pouvaient continuer la conversation, et lui faire part de leurs observations...
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent

Message par Isawa Yoshimitsu » 14 juin 2004, 12:52

Yoshimitsu apprecia le sake , puis reprit la parole : Koan sama , Shikizu sama , j'ai mis au point une nouvelle invention qui permet , via l'aide des kamis de l'eau , a une assemblee de voir des evenements . Okiani san et moi meme travaillons en ce moment a modifier un de nos rituels existants pour permettre de voir la scene de la bataille du dernier espoir , ainsi que les exploits de Shikizu sama en terre gaijin . Je pense que cela sera mis au point le temps de nous rendre a Ryoko Owari . Cela permettrait au peuple de vivre votre exploit :jap:

Seppun Kurohito
Gokenin

Message par Seppun Kurohito » 14 juin 2004, 13:09

Si Kurohito était désormais à l'aise avec les manières du souverain, il avait toujours du mal à le voir boire le sake au goulot, bien qu'il n'en montra rien. Quand il sembla évident que l'Empereur s'était quelque peu calmé, Kurohito attendit le moment adéquat pour parler. Avec l'accord tacite du souverain, il s'adressa à Yoshimitsu :
"Isawa-sama, votre génie créattif nous épate chaque jour davantage... Cependant, avant de clore le sujet..."
Je risque de ramener le souverain à une plus méchante humeur, mais je n'aurai peut-être pas d'autres moments pour parler du sujet délicat qui a été évoqué.
"...je me permets de me joindre aux voeux de notre souverain au sujet de vos test sur ce Samarco. Au vu des origines de Koan-dono, cette autorisation est à la hauteur de sa confiance pour tous vos services rendus..."
Le courtisan savait que l'Empereur aimait aller au coeur du sujet sans ergoter, aussi se fit-il violence pour résumer sa pensée.
"Cependant, la venue de ce Samarco pourrait jouer en faveur d'éventuels ennemis de l'Empereur et affecter sa popularité. Il serait sage que sa Majesté vous autorise à faire savoir publiquement la teneur de vos expérience avec le lait de bambi, et que tous sachent que la présence de Samarco est une faveur personnelle à votre encontre, malgré le déplaisir évident de sa majesté... Et j'en profites, afin de ne plus vous ennuyer ensuite avec ces détails, pour demander si vous avez pris des mesures particulières pour le voyage, dans l'hypothèse où ce Samarco s'avèrerait imprévisible. Un lien ou une manière de pouvoir l'entraver si cela est nécessaire... Je n 'entends pas grand chose en ce domaine, mais certaines prières aux kamis peuvent peut-être nous prémunir d'une catastrophe..."
Sa remarque était cavalière, mais l'Empereur appréciait la franchise. Kurohito espérait que ses propos, dictés par la nécessité, ne vexerait pas le Phénix...
Dernière modification par Seppun Kurohito le 14 juin 2004, 14:57, modifié 1 fois.

Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent

Message par Isawa Yoshimitsu » 14 juin 2004, 13:27

Comme je vous l'ai dit , Okiani san et moi meme avons fait le necessaire . Ne vous inquietez pas , les kamis de l'eau veille sur samarco . De plus j'essaye de ne pas rester trop eloigne de lui en public pour avoir une securite supplementaire

Seppun Kurohito
Gokenin

Message par Seppun Kurohito » 14 juin 2004, 13:33

Kurohito aquiesca aux propos du shugenja, sans rien ajouter. Isawa Yoshimitsu ne souhaitait pas, de toute évidence, s'attarder sur le sujet. Si cela satisfaisait l'Empereur, il n'y avait plus rien à dire. Il se chargerait néanmoins de faire savoir à la Cour les raisons de la présence de cet "Oni".
Silencieusement, il resservit lui-même le saké au couple impérial et au shugenja, et but en silence, attendant de voir si d'autres questions seraient traitées...
Dans le couloir, les pas précipités d'un serviteur semblaient s'approcher...

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 14 juin 2004, 14:03

Shikizu reposa sa coupe de the et pris la parole...

etes vous sur que votre rituel n'a rien a voir avec la Maho ? Ni qu'il ne vous liera a cet oni ?
Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau

Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent

Message par Isawa Yoshimitsu » 14 juin 2004, 14:24

Surpris par la question , Yoshimitsu fit en sorte que cela ne se voit pas .

Je suis etonne que vous puissiez penser que je fasse appel a ce genre de pratiques Shiziku sama .

Je vous rassure , il est nullement fait usage de telle pratique . Il s'agit tout simplement d'une transformation du sort nomme eaux silencieuses . Nous l'avons adapte pour qu'il puisse affecter une autre personne que le shugenja et l'avons applique a samarco .

Voila l'explication sommaire de notre travail :jap:

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 14 juin 2004, 14:29

Je n'insinue pas que vous utuilisiez sciemment de la Maho, mais parfois le sombre Kami use de stratagemes pour masquer son influence... L'histoire de notre Empire est empli de malheureux qui croyant bien faire se sont fait duper par ce Kami... D'ou mes questions...
Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau

Seppun Kurohito
Gokenin

Message par Seppun Kurohito » 14 juin 2004, 14:32

Kurohito profita de l'interrogation de la souveraine pour reprendre.
"Et ce Samarco n'est plus marqué par la Souillure ?
Et s'il l'est, n'y-a-t-il pas danger de contagion ? Peut-être qu'un tsukai-sagasu de la famille Kuni devrait être nommé par sa majesté poour vous assister dans votre tâche ?"
Cette idée faisant son chemin dans son esprit, Kurohito se tourna vers Koan et poursuivit :
"Que cela soit nécessaire à Yoshimitsu sama ou pas, il serait souhaitable qu'un membre de cet ordre accompagne la caravane... La Bataille du Dernier Espoir n'est pas si loin derrière nous..."
Dernière modification par Seppun Kurohito le 14 juin 2004, 14:45, modifié 1 fois.

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 14 juin 2004, 14:42

Shikizu semblant peser le pour et le contre quelques instants...

Ce en serait effectivement pas une mauvaise idee... Yoshimitsu san, souhaitez vous l'adjonction d'un Inquisiteur en supplement ?
Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 14 juin 2004, 14:56

Koan regarda alors intensément Kurohito-san. Un Kuni, une bonne idée songea-t-il. Déposant enfin la bouteille de saké sur la table, Koan pris la parole et trancha:

"Nous emmènerons avec nous Kuni Kuemon, c'est une de mes connaissances, je pense qu'il sera honnoré de cette requête et qu'il pourra nous rejoindre assez rapidement sur l'itinéraire de la caravane. Je vais m'arranger pour qu'il reçoive ma missive dans les plus brefs délais. Cette affaire d'inquisiteur est réglée."

L'oeil attiré dans le coin de la pièce, l'Empereur fit volte-face. L'ombre d'un serviteur se dessinait derrière le shoji clos, Koan ouvrit lentement et toisa le nouvel arrivant. Celui-ci s'inclina bassement en murmurant "Sa majesté, Doji Kojiro-sama demande à vous voir".

"Faites le donc entrer." répondit simplement Koan.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 14 juin 2004, 15:05

Shikizu sourit a Koan en se levant.

Je suis desole mon ami, mais je vais etre obligee de vous laisser avec Kojiro san. J'ai une affaire urgente a verifier.

Elle inclina la tete tour a tour devant les invites presents, puis devant Koan, et sortit...
Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau

Seppun Kurohito
Gokenin

Message par Seppun Kurohito » 14 juin 2004, 15:17

Kuni Kuemon... Je ne crois pas le connaitre, mais nous partirons plus tranquille...
Encore dans ses pensées, Doji Kojiro fut annoncé, au grand plaisir du conseiller. Chaque rencontre avec cet homme, pourtant nombreuse, lui apportait un peu de joie et de réconfort, pour des raisons que l'âge lui avait appris à ne pas vouloir totalement expliquer. Il en savourait chaque facette, comme on se délecte de morceaux d'une vie que l'on sait proche de son terme.
Kurohito s'agenouilla au départ de l'Impératrice.
Voilà une femme dont les ascendants Moto sont difficilement discernables. Ses silences et l'éclat de son regard me font penser à ces fières guerrières de la famille Otaku..."
A son départ, il se redressa, souriant, et resservit le sake pour l'empereur, Yoshimitsu, lui-même, et un quatrième pour le Champion d'Emeraude...

Verrouillé