par Seppun Kurohito » 14 juin 2004, 13:09
Si Kurohito était désormais à l'aise avec les manières du souverain, il avait toujours du mal à le voir boire le sake au goulot, bien qu'il n'en montra rien. Quand il sembla évident que l'Empereur s'était quelque peu calmé, Kurohito attendit le moment adéquat pour parler. Avec l'accord tacite du souverain, il s'adressa à Yoshimitsu :
"Isawa-sama, votre génie créattif nous épate chaque jour davantage... Cependant, avant de clore le sujet..."
Je risque de ramener le souverain à une plus méchante humeur, mais je n'aurai peut-être pas d'autres moments pour parler du sujet délicat qui a été évoqué.
"...je me permets de me joindre aux voeux de notre souverain au sujet de vos test sur ce Samarco. Au vu des origines de Koan-dono, cette autorisation est à la hauteur de sa confiance pour tous vos services rendus..."
Le courtisan savait que l'Empereur aimait aller au coeur du sujet sans ergoter, aussi se fit-il violence pour résumer sa pensée.
"Cependant, la venue de ce Samarco pourrait jouer en faveur d'éventuels ennemis de l'Empereur et affecter sa popularité. Il serait sage que sa Majesté vous autorise à faire savoir publiquement la teneur de vos expérience avec le lait de bambi, et que tous sachent que la présence de Samarco est une faveur personnelle à votre encontre, malgré le déplaisir évident de sa majesté... Et j'en profites, afin de ne plus vous ennuyer ensuite avec ces détails, pour demander si vous avez pris des mesures particulières pour le voyage, dans l'hypothèse où ce Samarco s'avèrerait imprévisible. Un lien ou une manière de pouvoir l'entraver si cela est nécessaire... Je n 'entends pas grand chose en ce domaine, mais certaines prières aux kamis peuvent peut-être nous prémunir d'une catastrophe..."
Sa remarque était cavalière, mais l'Empereur appréciait la franchise. Kurohito espérait que ses propos, dictés par la nécessité, ne vexerait pas le Phénix...
Dernière modification par
Seppun Kurohito le 14 juin 2004, 14:57, modifié 1 fois.