Refonte des différentes écoles.

Forum dédié aux créations communes des forumistes de la voix.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Hida Kekkai
Artisan de clan

Message par Hida Kekkai » 12 mai 2004, 11:11

perso je dis que le kakita a ses chances face à un Kensai du Dragon

n'oubliez pas que le premier Kakita s'est entretué avec le fils de Mirumoto sur un champ de bataille, les deux écoles sont donc de même force (bien que celle de Kakita soit plus prestigieuse)

Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent

Message par Isawa Yoshimitsu » 12 mai 2004, 11:12

Si tu prends 2 rang 5 je suis pas sur ( le kakita a quand meme l'habitude de claquer beaucoup de vide sur son attaque ) mais sinon je pense que oui

Hida Kekkai
Artisan de clan

Message par Hida Kekkai » 12 mai 2004, 11:50

je ne dis pas une victoire automatique du Kakita, mais grace à la technique de rang 2 (permettant de monter d'autant qu'il veut...) il peut forcer le Mirumoto à le laisser frapper ou augmenter tellement que ce dernier aura du mal à toucher...

Yamato

Message par Yamato » 12 mai 2004, 13:59

Certes, Kekkaï-sama, le truc étant que si le Kakita empeche le Kensaï de toucher (avec son rang 2, ou avec un kata tel que celui qui fut aimablement effacé), il a lui même fort peu de chances d'y arriver (avec juste l'augmentation du dernier raise en moins au TN, il va devoir toucher lui-même ce qui ne sera pas gagné).
Si l'on considere qu'il est fort deshonorant entre deux duelistes, surtout confirmés de faire deux ratages, il ne pourra pas trop monter le Tn et.... Perdra :( .
D'autant plus que lui, ne pourra pas "Voider"...
Bon, avec le rang 1 Kenshinzen, on inverse un peu la donne, mais il faut ce rang.

Le rang 5 Kensaï est vraiment ennorme, il me fait un peu penser au rang 1 Shiba dans la démesure.

Yamato
:toturi:
:spirit: Modérateurs, cliquez dans le cercle pour effacer

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 12 mai 2004, 14:10

le rang 5 est monstrueux c'est vrai... mais voit on si souvent des rang 5 s'affronter en duel, je n'en suis pas sur.

De plus, comme tu le dis Yamato, aucun des protagoniste de ses ecoles n'oubliera le fait que si personne ne touche c'set pire que perdre dans un bon nombre de cas...
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent

Message par Isawa Yoshimitsu » 12 mai 2004, 14:25

tiens pour info et par flemme d'attendre ce soir pour regarder , ca fait quoi comme truc de grosbill les kenshinzen deja ?

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 12 mai 2004, 14:30

heu le rang 3 c'est un attaque qui peut toucher tout le monde (un seul jet d'attaque)

soyons plus pointu :

Technique Name: Drawing the Void Rank: 1

Technique Description:
In an iaijutsu duel, the Kenshinzen may focus an additional number of times equal to his School Rank, rounding up. This is cumulative with effects such as the Balance advantage.

Technique Name: A Single Moment Rank: 2

Technique Description:
The Kenshinzen who reaches this rank has mastered the speed of the strike so that he may strike between the spaces of a heartbeat. He gains an additional attack each round.

Technique Name: Kakita's Technique Rank: 3

Technique Description:
The Kenshinzen's skill and speed are now such that he can forego all of his normal attacks in a combat round to instead deliver a single attack to ever enemy within five feet of his position in a single round. One attack roll is made for this special maneuver, and applied to the TN of each opponent. Thus, it is possible to strike some opponents while missing others. Raises may be made on this attack.
Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 12 mai 2004, 16:44

:wahoo:
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent

Message par Isawa Yoshimitsu » 12 mai 2004, 16:48

Sur le coup je me suis demande ce que tu voulais dire ... j'avais oublie que c'etait toi qui avait pose la question sur les kensai :mince:

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 13 mai 2004, 09:28

Si tu parle de mon smiley, c'était plutôt par rapport au dernier post sur les kenshinzen... Mais j'aurais pu mettre ça : :arme:

:lol:
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 13 mai 2004, 11:55

ben c'est une "uberschool" quand meme ! ca fait pas rire !!!
Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 13 mai 2004, 15:38

Hum... Mais je n'ai pas l'intention de rire ;)
Image

Banshee
Gokenin

Message par Banshee » 13 mai 2004, 16:36

HIDA Kekkai a écrit :perso je dis que le kakita a ses chances face à un Kensai du Dragon

n'oubliez pas que le premier Kakita s'est entretué avec le fils de Mirumoto sur un champ de bataille, les deux écoles sont donc de même force (bien que celle de Kakita soit plus prestigieuse)
sauf que c'est pas sur que Hojatsu (le fils de Mirumoto) est été un kensaï.
il aurai tres bien pu etre un bushi mirumoto...
"le fait de ne rien faire n'est pas forcement antinomique avec le travail"

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 13 mai 2004, 16:38

Possible effectivement mais bon...

Sinon, la légende exacte est que Kakita a tué le fils de Mirumoto mais que ce dernier l'avait blessé à mort. Au final Kakita s'est empalé sur l'arme de son adversaire pour lui rendre hommage.
Image

Yogo Kaneda
Samurai

Message par Yogo Kaneda » 13 mai 2004, 21:12

peut être que la légende est totalement fausse...
un bushi Mirumoto n'a aucune chance en duel avec sa technique de Niten contre un Kakita en duel iaïjutsu. mais face à un Kensaï, je fais partie de ceux qui pensent que cette école a renvoyé la technique Kakita aux oubliettes (j'ai dis "ceux" car on est au moins 3 :coucou: ). mais bon, ce n'est que mon avis.
pour ce qui est d'une possible "réécriture de l'histoire" à propos de ce duel de légende, cela aurait permis d'éviter des duels sans fin entre les deux écoles, vu que les deux sont aussi fortes l'une que l'autre.

Pour ce qui est de la phrase "moi non plus" qui figure dans les dojo Mirumoto, des théoriciens Maho Tsukaï ont avancé la théorie suivante:
Shinsei et les Kami étaient à la plage et Bayushi s'est écrié: "je sais nager!". Togashi dit à Shinsei: "moi, je ne sais pas". Et shinsei répondit: "moi non plus"

je sais c'est pas drôle mais je pouvais pas résister :amen:

Répondre