[Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2009

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Toshi
Karo

Message par Toshi » 17 avr. 2009, 15:06

Kzo a écrit :Hmmm là va y avoir un dilemme à résoudre :

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 65858.html
ah ... une scène de fesse entre deux coup de pistolet .... j'espère qu'il y aura un peu de dialogue aussi ....

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 23 avr. 2009, 13:17

Direct Matin fait la promotion des programmes de Direct 8 (normal, on n'est jamais mieux servi que par les différentes filiales de son propre groupe) et aujourd'hui c'est pour la diffusion de Conan le barbare et de Conan le destructeur (sur direct 8 ce soir donc).

Ce qui m'a interloqué ce sont les textes dans l'encadré pub (j'adore la manière dont c'est fait d'ailleurs, c'est indiqué "sélection" et s'est sensé être la sélection de la rédaction des programmes les plus intéressants des différentes chaines pour la journée - sauf que TOUS les jours, que ce soit dans direct matin et direct soir la moitié de la sélection correspond à des programmes direct 8 mais bon, passons).

Pour Conan le barbare ils disent : "Schwarzenegger crève l'écran et la brillante réalisation restitue une ambiance d'épopée païenne"
Rien de très particulier. Décrire Conan en deux lignes...

Mais pour Conan le destructeur on a : "Un second volet supérieur au premier et nettement plus drôle, qui bénéficie de la sculpturale présence de Grâce Jones".
Il y a longtemps que je n'ai pas vu le second (alors que le premier je le connais par coeur) mais dans ma mémoire, cette "suite" était plutôt mauvaise, genre on tire sur la corde du succès du premier opus sans trop se faire chier (et en oubliant qu'un scénariste talentueux c'est pas mal aussi...). Au final un film très basique qui succède à un monument (j'ai dit que c'était mon ressenti via mes souvenirs). Mais ce qui m'amuse c'est que quelque part ils confirment cette impression en disant "nettement plus drôle"... Euh Conan n'avait rien d'un film comique donc le "plus" est un peu étrange vu qu'on ne parle pas d'une comédie... Et au final on a l'impression que ce second film est "supérieur au premier" parce que c'est un film drôle alors que bon c'est pas franchement l'objectif premier d'un "Conan" que de faire rire. Donc meilleur parce que nanar dans l'esprit de ces journaliste-commis de publicité ?
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 23 avr. 2009, 13:30

ou alors une traduction bablefish d'une présentation foireuse?

Sinon :

Between the time when the oceans drank Atlantis, and the rise of the sons of Aryas, there was an age undreamed of. And unto this, Conan, destined to wear the jeweled crown of Aquilonia upon a troubled brow. It is I, his chronicler, who alone can tell thee of his saga. Let me tell you of the days of high adventure!

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 23 avr. 2009, 13:35

Conan le Barbare est un chef d'oeuvre, Conan le Destructeur un nanar.
Voilà.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 23 avr. 2009, 13:44

Conan le Destructeur est plus marrant voyons, et puis ya Grace Jones, et puis destructeur, ça fait plus bourrin que juste "barbare", 3 bonnes raisons pour faire que 2 c'est plus mieux t'y connais rien.

:sarcastic: au cas ou ça ne soit pas évident...
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Toshi
Karo

Message par Toshi » 23 avr. 2009, 13:53

Goju Kaze a écrit :Conan le Destructeur est plus marrant voyons, et puis ya Grace Jones, et puis destructeur, ça fait plus bourrin que juste "barbare", 3 bonnes raisons pour faire que 2 c'est plus mieux t'y connais rien.

:sarcastic: au cas ou ça ne soit pas évident...
c'était pas évident effectivement, merci de préciser ... :lol:

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 23 avr. 2009, 14:00

Ding On a écrit :Conan le Barbare est un chef d'oeuvre, Conan le Destructeur un nanar.
Voilà.
Ouaip' c'est peu ce que je pense aussi, mais comme il y a très longtemps que j'ai pas vu le destructeur (genre j'étais gosse ou ado) je me disais que peut être je m'étais arrêté à une mauvaise image...
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 23 avr. 2009, 14:04

CROM

ImageImage

Hida Uruku
Marchand noble

Message par Hida Uruku » 23 avr. 2009, 15:31

Avec un peu de chance, ils nous éviteront KALIDOR :cut:

Boujou
Image
Image

axl_2baz
Gokenin

Message par axl_2baz » 23 avr. 2009, 16:19

Meme en etant ado, j'ai trouvé le destructeur naze ...

Sinon, je me suis justement maté Conan le Barbare a la maison, pour la premiere fois en VO ... Paye ton accent de Shwarzi :france:
Mirumoto Kohayamaru
Soul of Moto Keishi - Dragon Clan Kensai - Jade Hand Yoriki - Kolat
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)
ImageImageImageImage

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 23 avr. 2009, 17:46

Mais pour Conan le destructeur on a : "Un second volet supérieur au premier et nettement plus drôle, qui bénéficie de la sculpturale présence de Grâce Jones".
Il y a longtemps que je n'ai pas vu le second (alors que le premier je le connais par coeur) mais dans ma mémoire, cette "suite" était plutôt mauvaise, genre on tire sur la corde du succès du premier opus sans trop se faire chier (et en oubliant qu'un scénariste talentueux c'est pas mal aussi...). Au final un film très basique qui succède à un monument (j'ai dit que c'était mon ressenti via mes souvenirs). Mais ce qui m'amuse c'est que quelque part ils confirment cette impression en disant "nettement plus drôle"... Euh Conan n'avait rien d'un film comique donc le "plus" est un peu étrange vu qu'on ne parle pas d'une comédie... Et au final on a l'impression que ce second film est "supérieur au premier" parce que c'est un film drôle alors que bon c'est pas franchement l'objectif premier d'un "Conan" que de faire rire. Donc meilleur parce que nanar dans l'esprit de ces journaliste-commis de publicité ?
je ne dirais qu'une chose : depuis sa sortie, j'ai vu ce film deux fois
- la première, j'étais ignare et stupide, mais j'ai compris qu'on me considérait vraiment comme tel et sans vaseline en plus

- la deuxième, j'avais beaucoup bu, j'ai toujours détesté ces anniversaires-party-villa avec plein d'inconnus et j'avais plus assez de sens de l'équilibre pour me lever et aller balancer la télé par la fenètre, avant d'étrangler le petit malin qui avait mis ça avec le cable de la dite télé (ou je voulais lui lester le cou avec le cable avant de le jeter avec la télé dans la piscine ? je sais plus trop en fait...). Bref, j'ai eu très mal au crâne, pas assez d'énergie pour fuir et également une nouvelle fois la preuve que le pouvoir soit-disant anesthésiant de l'alcool, c'est n'importe nawak

d'ailleurs, depuis j'ai arrété de boire et je me suis mis à la muscu. La prochaine soirée anniveraire-party-villa, dés que j'ai identifié le relou de service, je vais chercher la télé et je l'amène à la piscine. (malheureusement, maintenant que tout le monde a des écrans plats, faudra sans doute que je l'aide un peu à couler l'autre abruti... faute de lest. Et ils osent dire que c'est un progrès technologique ?)

Voilà, c'est tout ce que je peux en dire et je trouve que c'est déjà bcp trop vu ce que ça vaut

Mugen
Gokenin

Message par Mugen » 23 avr. 2009, 23:23

Ding On a écrit :Conan le Barbare est un chef d'oeuvre, Conan le Destructeur un nanar.
Voilà.
Voilà.

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 24 avr. 2009, 01:14

Et paye ton hold-up!!! :lol:
http://www.apple.com/trailers/disney/oceans/large.html

Pour info Océans est le nouveau film de Jacques Perrin et Jacques Cluzaud (Le Peuple Migrateur), Disney n'a pas produit le film, il ne s'occupe que de la distribution.
Un "Disney Pictures proudly present" je comprends totalement, mais 2/3 d'une bande annonce sur Walt Disney, alors que ça n'a juste rien à voir, moi je dis balèze! Et puis pas un mot sur les réal' au passage, du grand art!

http://www.oceans-lefilm.com/ là il y a plus d'images et pas de blabla
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Mirumoto Hijiko
Artisan de clan

Message par Mirumoto Hijiko » 24 avr. 2009, 09:13

Peut-être, mais entre les deux présentations, moi j'ai envie d'aller voir le Disney, tandis que l'autre est carrément soporifique :zzz:

C'est deux visions qui s'opposent : un Disney qui sait appâter le chaland, et un documentaire quelconque "qu'on regarderait bien pendant la sieste un dimanche après-midi".
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau

Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 24 avr. 2009, 11:38

Je crois pas que ce soit une bande annonce sur le site de Oceans, j'ai mis le lien pour ceux qui voulaient plus d'images sur le film (parce que il n'y a pas grand chose qui soit sorti des studios :)).

La BA devrait plutôt ressembler à ça je pense :
http://www.youtube.com/watch?v=7EMUqVidFbM

Je suis complètement d'accord avec toi, les ricains savent faire des bandes annonces, les français non.
Le truc qui me fait marrer là, c'est que bon t'as 1min20 sur 2min de BA, qui n'a absolument rien à voir avec le film.

C'est un peu comme si tu faisais un projet pendant 3 ans et que pour le présenter à l'étranger tu fasses appel à un gars et sur le temps qu'il a pour présenter ton projet il en prend les 2/3 pour se faire mousser.

Se faire de la pub au passage c'est le jeu, mais là on dirait qu'ils sont dans la merde et qu'ils essayent de redorer leur blason. :lol:
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Verrouillé