Actualité politique et sociale 2007-Dernier acte de l'année

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Shoju
Samurai

Message par Shoju » 18 déc. 2007, 22:43

Je le fais à la Kojiro là ;) :

Le directeur de cabinet de la ministre du Logement, Christine Boutin, loue un appartement à loyer modéré appartenant à la RIVP (Régie immobilière de la ville de Paris) depuis 1981, indique t-on au ministère du Logement, ce qui confirme une information du Canard Enchaîné.
Le ministère a indiqué que Jean-Paul Bolufer payait ses loyers depuis cette date au tarif fixé par la Régie.

Selon l'hebdomadaire satirique daté de mercredi, Jean-Paul Bolufer, préfet hors cadre, bénéficie d'un appartement de 190m2 dans le quartier de Port-Royal (Vème arrondissement), avec vue sur la chapelle du Val-de-Grâce, au prix de 6,30 euros le m2. Les prix du secteur, remarque l'hebdomadaire satirique, se situe généralement dans le parc privé entre 20 et 30 euros le m2.

Jean-Paul Bolufer se serait vu attribuer ce logement en 1981 quand il était directeur adjoint du cabinet de Jacques Chirac, alors maire de Paris.

Selon le Canard Enchaîné, il l'aurait même sous-loué entre 1989 et 1996, alors qu'il avait été nommé à Toulouse puis de 1997 à 2007, alors qu'il bénéficiait d'un logement de fonction à Paris comme directeur des Journaux officiels.
J'aime les gens !

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 18 déc. 2007, 22:47

Ce que ne dit pas le Cnaard, c'est à quel taux il le sous-louait ...
ImageImageImageImageImageImage

Shoju
Samurai

Message par Shoju » 18 déc. 2007, 22:51

Enfin ça c'est anecdotique ... mais quand je pense qu'on va gueuler sur le cheminot qui essaie de défendre péniblement ses avancées qui fondent à vue d'oeil !
Ils sont où les gueulards qui manifestaient contre les privilégiés de cheminots ?!?
J'aime les gens !

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 18 déc. 2007, 23:04

e qui n'est pas anecdotique, c'est le salaire de ministre de sarko ...

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 19 déc. 2007, 10:47

Il semblerait que mon pays (bien-aimé par certains, mal-aimés par d'autres, apprécié pour ses frites essentiellement par moi) va bientôt se doter d'un gouvernement intérimaire, qui remplacera le gouvernement démissionaire depuis 6 mois actuellement aux affaires (courantes, celles qui se contentent de marcher ne les concernent pas, apparemment) et ce grâce à la suspension temporaire de l'empoignade puérile qui occupait depuis 6 mois notre classe politique, qui avait appremment pris brutalement conscience peu après les dernières élections que la cour de récré dans laquelle ils évoluent n'est pas surveillée.

Le gouvernement définitif, ce sera pour plus tard. Promis.
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 19 déc. 2007, 10:51

Déjà ça...
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

hida hota
Samurai

Message par hida hota » 19 déc. 2007, 11:39

l'effet sarkozy carla bruni?
vous en pesnez quoi?
moi celà confirme que la presse nous manipule
bref on nous jette un os médiatique à ronger comme celà on oublie la venue de khadafhi
peu importe sa force, son ingeniosité, sa grandeur d'esprit. une seule faiblesse lui sera fatale
il n'est pas du clan du crabe

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 19 déc. 2007, 12:06

Kyorou a écrit :Il semblerait que mon pays (bien-aimé par certains, mal-aimés par d'autres, apprécié pour ses frites essentiellement par moi) va bientôt se doter d'un gouvernement intérimaire, qui remplacera le gouvernement démissionaire depuis 6 mois actuellement aux affaires (courantes, celles qui se contentent de marcher ne les concernent pas, apparemment) et ce grâce à la suspension temporaire de l'empoignade puérile qui occupait depuis 6 mois notre classe politique, qui avait appremment pris brutalement conscience peu après les dernières élections que la cour de récré dans laquelle ils évoluent n'est pas surveillée.

Le gouvernement définitif, ce sera pour plus tard. Promis.
Te plains pas. le président français qui rompt avec le détournement de fonds, ce sera pour plus trda aussi.
Albert 2 ne pille pas les caisses ...

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 19 déc. 2007, 12:09

Kakita Inigin a écrit :Te plains pas. le président français qui rompt avec le détournement de fonds, ce sera pour plus trda aussi.
Albert 2 ne pille pas les caisses ...
C'est l'avantage de prendre pour roi un type déjà bourré de pognon. Bon, il n'était jamais que le troisième choix, faut dire...
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 19 déc. 2007, 12:16

hida hota a écrit :l'effet sarkozy carla bruni?
vous en pesnez quoi?
moi celà confirme que la presse nous manipule
bref on nous jette un os médiatique à ronger comme celà on oublie la venue de khadafhi
un non-évènement cesse de l'être pour devenir un évènement à partir du moment ou on en parle ;)

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 19 déc. 2007, 15:33

J'ai hésité à mettre ce lien dans Just for fun, mais je pense que c'est trop grave pour y avoir sa place, même si le type qui a fait ça est un con.

http://www.lefigaro.fr/actualites/2007/ ... orange.php
Buy less, play more !

Shosuro Uso
Gokenin

Message par Shosuro Uso » 19 déc. 2007, 16:20

Le régime de Poutine veut une télé nationale aux ordres:
QUOTIDIEN : mercredi 19 décembre 2007
18 réactions
Décomplexée, la droite. Décomplexé, l’acharnement sur le service public. Hier, le conseil d’administration (CA) de France Télévisions a été le théâtre de pressions encore jamais vues, du moins au grand jour.

Le contexte : lundi, Philippe Baudillon, directeur général de France 2, a démissionné. Pour des «divergences» avec le président de France Télévisions, Patrick de Carolis (Libération d’hier). Pour ne rien arranger, la semaine dernière, les représentants de l’Etat au CA de France 3 n’ont pas voulu voter le budget 2008. Le gouvernement refusant de tenir la promesse d’une rallonge de 5,7 millions d’euros pour diffuser les stations régionales de France 3 sur le satellite. Du coup, le SNJ et la CFDT de la Trois ont déclenché une procédure d’alerte. Le tout sur fond de réformes lancée par Carolis pour complaire au gouvernement.

Mais là où Carolis n’a pas complu au même gouvernement, c’est en décidant de nommer dès hier, lors du CA de France Télévisions, François Guilbeau, venu de RFO, directeur général de France 2. Juste avant le CA, il reçoit un coup de fil : Christine Albanel, ministre de la Culture et de la Communication, lui demande de surseoir. Carolis refuse, expliquant que si la direction du navire peut être décidée conjointement avec l’Etat actionnaire, c’est à lui de nommer l’équipage et qu’il ne peut laisser France 2 sans patron. Lors du CA, Carolis en arrive à la nomination de Guilbeau. Interruption de Laurence Franceschini qui représente l’Etat, comme quatre autres administrateurs. Christine Albanel, dit-elle en substance à Carolis, vous a demandé de surseoir. Le député UMP Christian Kert, représentant de l’Assemblée nationale, commente à Libération : «Ça a fait mauvais effet.» Carolis argumente, plaide l’urgence. Franceschini réclame une interruption de séance.

A la reprise, l’ingérence monte d’un cran : Franceschini vient d’avoir l’Elysée au téléphone qui exige des représentants de l’Etat qu’ils s’abstiennent de voter pour Guilbeau. «Alors là…», soupire Christian Kert. Ce dernier et le sénateur UMP Louis de Broissia votent pour Guilbeau, «pour éviter que ça fasse trop ORTF». L’affaire se solde par un vote ric-rac : 7 voix pour Guilbeau, 6 abstentions. Et un Carolis KO, plus proche de la porte que de l’augmentation. «C’est inédit que de telles manœuvres se passent au grand jour», déplore Dominique Pradalié, du SNJ de France 2. «C’est scandaleux, déplacé et déstabilisant», note Laurent Bignolas, administrateur de France Télévisions. A l’AFP, une source gouvernementale explique que cette abstention des représentants de l’Etat «marque leur désaccord manifeste car, ni l’Elysée, ni Matignon, ni Bercy, ni le ministère de la Culture n’ont été consultés sur la nomination du DG». A Libération, un proche du gouvernement confirme : «A l’Elysée, ils sont furieux, même dans une entreprise privée, on informe les actionnaires à l’avance.» Selon nos informations, Alain Peyrefitte n’a pas été prévenu non plus. Il est furieux.
Oups, je me suis trompé d'article.
Shosuro Uso

"On ne peut pas faire confiance à un Scorpion. Au mieux, s'en méfier différemment des autres."

Akodo Heichin
Samurai

Message par Akodo Heichin » 19 déc. 2007, 17:03

Aprés les années Chirac ou les luttes de palais ne transpiraient pas trop, le régne de notre Grand Leader Patriotique SarkoIer sent l'amateurisme et le n'importe-qui-isme.
Faire passer le traiter européén 2 ans aprés le vote NON... sans le passer par les urnes (qui de toutefaçon dans un laps de temps si court aurait été anormal) laissait augurer d'un sale quart d'heure pour la démocratie.
Le coup de tout miser sur le contrôle des médias et de transformer le journalisme français en journalisme d'état, c'était vomitif.
Le coup d'utiliser une croqueuse d'homme notoire, ex de la moitié du tout Paris pour faire oublier les bévues et l'impréparation de la visite de Kadhafi, c'est beaucoup.
Et si on rajoute les 6 derniers mois de notre gouvernement de droite (jamais vu autant de ministres incapables) à ces quelques points pris au hasard. Quand on se rend compte que c'est le seul et même gouvernement avec toujours le même président au commande qui a commis ça... ben ça fait peur.

On vogue d'un probléme à un autre, d'une connerie à une bavure politique et au final, ça fait vraiment amateur.

M'enfin les français ont voté pour une grosse rolex, une diction de trisomique 21, une gouaille politique digne d'élection de délégué de classe en 6eme... Grand bien leur fasse, moi ça me fait mal, j'ai pas voté pour eux et la je souffre d'autant plus de cette niaiserie collective qui est entrain d'achever la France.
"J'aime l'odeur du Napalm au petit déjeuner!"

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 19 déc. 2007, 21:16

Au passage, Poutine, sui ne peux constitutionnellement pas se représenter comme candidat à la présidence de la Russie (2 mandats succéssifs déjà pour ce grand démocrate) sera donc premier ministre si son "poulain" gagne les présidentielles.

C'est beau le pluralisme à la russe, heureusement que notre président à félicité le grand homme...

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 19 déc. 2007, 21:20

Pour y avoir bosser à l'époque de Wanadoo (et le système doit être à peut prêt le même) il faut une intervention directe pour attribuer un mot de passe.

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Verrouillé