Hoshi Ijiasu a écrit :Shryrio no Horiuko a écrit :
Surement pas....
Arnaud, collectionneur de l5r... et ex joueur.
C'est petit ça Arnaud....

Non pas petit, réaliste.
L'environement va de mal en pis. Limite, je préfère l'open !
Non seulement on crée des erratas / ruling / changements en dépit du bon sens (genre... certains decks posent problème avec du recyclage abusif... suivez mon regard... j'errate les cartes recyclées et pas les recycleurs !!!! et j'en crée de nouveaux !) mais en plus, on crée des cartes extrêmement dangereuses, genre détruire deux provinces à la fois (même en open c'était... jusqu'à présent... impossible). Et pour couronner le tout, on retombe dans les vieux démons... Shono par exemple !
Et aujoud'hui, on crée des cartes qui détruisent une optique de jeu, accessoirement la mienne, depuis... time of the void... alors qu'ile xistait déjà plusieurs cartes de méta efficace contre, sans avoir à en rajouter.
Donc si je veux jouer mon clan, et ma condition de victoire, quoi entre parenthèses est limité à deux trois clans, on se demande pourquoi, je dois faire le jardinier. La dernière fois que l'on m'a demandé de jardiner, j'ai arrêter de jouer, parce que ça ne m'intéresse pas. Je suis plutôt tétu, je recommence. J'en ai fermement marre de ces mouvements de balancier. J'ai vraiment l'impression que les designers ont chacun leur tour le droit de faire les cartes dont ils fantasment... Et qu'ils se vengent des crétions précédentes. Aucun suivi, aucune finesse, bref on donne des coups de barre violents, un coup à droite, u coup à gauche. Sans réfléchir à l'impact sur le jeu. J'ai réellement l'impression qu'ils sont à cours d'idées, que cela leur pèse de devoir "sortir" 150 nouvelles cartes tous les trimestres. Alors je fais des grosses cartes, puis je crée des anti ces cartes, et ainsi de suite.
J'ai pourtant cru, notamment avec Flame & Lightning, qu'ils avaient compris : c'est un duel non refusable, qui ne tue pas, qui ne fait pas progresser une condition de victoire, avec 4 de FV, bref, à mon sens une vraie carte équilibrée. Idem avec les allegiance : ça limite grandement l'intérêt de cartes majeures en défense, comme victory or death par exemple, ou Maru, ou Saori. Mais là, avec DoW, c'est tout le contraire.
Déçu me diras tu ? Honnêtement non. Fatigué. Ils sortiront probablement des Cranes à faire hurler tout le monde mais globalement, je m'en fous, c'est beaucoup plus profond que ça. A quoi sert d'avoir un personnage comme Kakita, d'investir du gold, si c'est pour prendre une carte de méta radicale, qui n'en n'est pas réelllement une car l'uatre pouvoir est générique, qui le transforme en "bête" perso à 4 de force ? Il sera bien plus efficient de sortir deux courtiers ridicules qui coutent 4 et de jardiner bien gentillement.
Je crois que quitte à joueur à un jeu sans âme, je préfères jouer à un jeu où es designers réfléchissent. Ca tombe bien, il y en a un où ils le font.