Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
ben comme toujours c'est le MJ qui voit.les ronins soient tjs traités comme des pestiférés
Non non et non ! C'est trop facile comme excuse ça, à ce moment autant ne plus écrire de background. Les auteurs de L5A ont une vision du truc, ils nous la donnent et malheureusement elle est pas super cohérente avec l'histoire récente de l'Empire (la partie sur les ronins est un copié/collé de celle de la 1ère édition quoi).ben comme toujours c'est le MJ qui voit
Sans les évolutions et les rappels historiques qui vont bien ? Moins cool.Ding On a écrit : (la partie sur les ronins est un copié/collé de celle de la 1ère édition quoi).
ça date !!!!moitié bushi, moitié magot
la plus grande de tous les daimyo
Hijiko, Hijiko !!!!
En tout cas, les écoles ne font pas patchwork quand on les joue. En revanche il arrive qu'elles soient très différentes dans leurs effets des écoles précédentes. Encore une fois le but est de faire des combats plus intéressants et plus roleplay. Les effets genre on ajoute l'anneau X à l'attaque se justifient très bien aussi donnant surtout la possibilité de demander plus d'augmentation pour des effets plus variés qu'en première édition et créant une progression plus harmonieuse au sein de l'école (du coup si vous voulez faire un combat excitant sans être mortel pour le PJ, il suffit d'opposer à un de vos joueurs un PNj de n'importe quelle école - sauf les deux sus-mentionnées - d'un unique rang inférieur).Ding On a écrit :Hum j'en suis aux techniques et je reste dubitatif... Cette manie d'ajouter un Anneau ou un Trait (voire le double ou le triple parfois !) au petit bonheur, ça fait patchwork... D'ailleurs, ttes les écoles font un peu patchwork : on met un effet principal et on étoffe avec plein de petits gadgets. Et je sais pas si c'est la traduction, mais certaines me sont incompréhensibles (genre la Voie du Lion : rien capté après annulation de l'armure ou augmentation gratos).
Par ailleurs, si tu ne comprends pas la technique de la Voie du Lion deux solutions : soit effectivement la traduction est mauvaise (je l'ai comprise en Anglais à la première lecture) soit tu tiens le livre à l'envers.
C'est l'essentiel, n'ayant pas joué je ne peux que me baser sur une impression à la lecture. Qui ne peut soutenir la comparaison avec un test en jeu. AMHA, il faudra surtt que els joueurs connaissent parfaitement leurs techniques car le MJ aura déjà fort à faire pour gérer ses PNJ.En tout cas, les écoles ne font pas patchwork quand on les joue.
La trad' doit pas être claire. Pourtant je l'ai relue pls fois. Le début je comprend bien (c'est pareil qu'avant) mais le reste de la technique est flou (ça parle d'augmentations gratos cumulables ou non contre un adversaire, etc.). Si tu pouvais m'éclairer, que je compare à ce qu'il y a dans la VF ?Par ailleurs, si tu ne comprends pas la technique de la Voie du Lion deux solutions : soit effectivement la traduction est mauvaise (je l'ai comprise en Anglais à la première lecture) soit tu tiens le livre à l'envers.