Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Alors forcément il y aussi une question de goût, mais pour moi justement c'est l'inverse. Non pas forcément parce que la stucture se rapproche plus d'une epopée classique de par le fait même qu'il s'agisse d'un voyage et qu'elle en est inspirée (mais bon, ce serait chipoter).mais je ne trouve pas d'implication épique (même si toute l'espéce humaine en dépend) qui me fasse vraiment bander (pour être grossier)
Non, c'est une autre série. La seconde série part du principe que la premiere n'a jamais eu lieu.je te dirai tout celà dés que je serai aller plsu loin dans la série, d'ailleurs faut-il connaître à 100% l'ancienne série pour apprécier toutes les nouveautés de la nouvelle.
Yep, pas de soucis. Désolé pour le détournement (même si j'ai pas vu le lien avec DSP9 que je ne connais pas). Je réagissais juste au fait que la série ait vieillie ou pas.accessoirement, on peut aussi ouvrir un thread sur BSG, des fois que des gens ici aient envie de poursuivre sur les vorlons, les ombres ou autre chose à propos de bab5.
il est suggéré que la comète des légendes brakiri est en réalité un des portails du Thirdspace encore en activité. Pour mémoire : les vorlons (bien avant les minbari...) avaient théorisé puis scientifiquement démontré qu'à la mort "quelque chose" partait pour un continuum hors de ceux connus et c'est en voulant y accéder qu'ils ont provoqué l'invasion du thirdspace. Il n'a jamais été dit clairement si le thirdspace est la "bonne destination" que cherchaient les vorlons (auquel cas ça n'a rien de paradisiaque...), s'ils se sont trompés de porte ou si le continuum thirdspace est tellement vaste que plusieurs choses pourraient y coexister, dont le peuple qui attaqua notre univers. Toujours est-il que c'est le rayonnement de ce portail qui ménerait bien vers une dimension dans lesquels les âmes défuntes séjournent. Ou quelque chose qui peut lire en nous et prendre la forme appropriée... allez savoir. Les vorlons ont ouvert un seul portail (celui qui a provoqué l'arrivée des premiers assaillants et la destruction de leur monde natal) mais les envahisseurs en ont construits des tonnes. Peut-être que paradoxalement ce portail est devenu défectueux et qu'il fonctionne comme les vorlons l'auraient souhaité en fin de compte ? en tous cas, ils ne semblent pas pressés de s'aventurer à nouveau dans ce genre de recherches (je pense que les autres Premiers y seraient pour tout dire assez hostiles...). Par contre, l'impact culturel que le phénomène peut avoir sur les jeunes races, lui, est intéressant à étudier.- as-tu une explication plus en profondeur sur ce qui se passe réellement durant la Fête des Morts Brakiri ? est-ce réellement magique ou une expérience vorlon pour conditionner les jeunes races ?
j'ai pas d'info là dessus mais on pourrait le penser.- quel est le peuple qui attaque bab5 durant un épisode et dont on ne sait rien (et c'est bien le but d'aprés ce que j'ai compris, seul les télépathes les comprennent), des fidèles des ombres ?
pas d'info chez moi- as-t'on des nouvelles du peuples qui envoie un satellite posant des questions (et qui par la même occasion détruit les races intelligentes) ? Est-ce une race ancienne ?
pas de réponse claire, cependant, à titres de données de base, vu le Galactic Guide en compilant les populations indiquées planète par planète (au million près) pour les races apparaissant dans la série uniquement :- toujours sur les télépathes, sait-on lesquels des jeunes races possèdent le plus et les plus puissants télépathes ? Vu que l'on ne parle quasiment que des humains dans la série, je n'ai pas assez d'informations ?
il pête avec. Il est endommagé par le coup de l'étoile blanche et laissé par les ombres quand elles partent puisque de toute manière leur planète est piégée contre les intrusions vorlons et qu'ils se foutent pas mal des jeunes races (qui feraient quoi au pire ? prendre la tech ombre, s'en servir et perpétuer tôt ou tard ce que les ombres veulent...). Lyta fait "coucou je suis là" et pouf, plus d'Oeil ni de Zha'dum- que devient le "Grand Oeil" des Ombres à la destruction de Za'adum ?