Merci Kocho et un grand MERCI à Lunatic Asylum pour cette super initiative !
Moi, je tiens juste à dire que j’ai démarré ma première campagne à L5R avec le masque de Yoritomo et que c’est le meilleur début de campagne que nous ayons jamais fait ! Mes joueurs étaient emballés (moi aussi) et le roleplaying fonctionnait à plein, permettant aux joueurs de prendre en main des personnages dans un univers (japonisant) inconnu de nous. Dès le premier scénario, c’est une belle performance !
Quand à la mini-campagne « Anegoshi », elle est un condensée du meilleur de Rokugan : action, enquête, politique, guerre, Outremonde… bref excellent !
Je m’en suis servi comme apothéose de ma première section de campagne pour faire des personnages des magistrats d’Emeraude pour services rendus. Et après avoir subi les manœuvres du clan de la Grue et de Doji Shuki (excellent personnage, je trouve !), les personnages étaient mûrs pour partir subir celles des Scorpions à Ryoko Owari…
Le seul micro-défaut (mais en est-ce vraiment un ?) est que beaucoup d’élément de background (clan de la Mante, Doji Shuki…) s’éloignaient de l’univers « officiel » et ont été contredits par la suite. Mais pour un MJ de 2005 (et non de 1998), il est possible de faire tous les ajustements / modifications en conscience et donc sans mauvaises surprises.
C’est vraiment des supers scénarii ! Merci pour cette initiative !
Et je pense que ceux qui les joueront ne le regretteront pas!