Ce fleuve existe déjà, hein...Kitsuki Jitsuma a écrit : t surtout je modifie la carte pour qu'on ait deux gros fleuves, le premier "fleuve de la vie" où on ait dans l'ordre du sud-ouest au nord-est : les numides, les sempets.
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Ce fleuve existe déjà, hein...Kitsuki Jitsuma a écrit : t surtout je modifie la carte pour qu'on ait deux gros fleuves, le premier "fleuve de la vie" où on ait dans l'ordre du sud-ouest au nord-est : les numides, les sempets.
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Merci du tuyau. Cela permet de placer le "nanbantetsu" dans le contexte rokugani, l'acier importé de l'étranger (en particulier d"Europe) utilisé pour réaliser les sabres d'époque shinto. Cf. Glossaire du Nihonto, dans la Forge Kaiu.En fait, tous les clans frontaliers (Licorne, Phoenix et Mante) trafiquent avec les gaijins et c'est logique s'ils ne veulent pas se retrouver dans la même situation de guerre permanente comme le connait le Crabe.
Le Clan Licorne ne trafique pas avec des gaijins, c'est de la vilaine propagande scorpionne.Soshi Noami a écrit :En fait, tous les clans frontaliers (Licorne, Phoenix et Mante) trafiquent avec les gaijins et c'est logique s'ils ne veulent pas se retrouver dans la même situation de guerre permanente comme le connait le Crabe.
Je n'ai pas d'aide de jeu détaillé mais ce que je voulais faire c'est :Kitsuki Jitsuma a écrit :Pour aller plus loin et être constructif, je rendrais LBS cohérent de la manière suivante.
Je garde toutes les peuplades qui ont une cohérences géographiques et à peu près historique :
Yodotai, Sempet, Numide et Royaume d'Ivoire et j'ajoute deux factions les Phélicéens qui sont des marchands qui voyagent partout et surtout sur les côtes, et les Perséens qui regroupent toutes les populations autour de Medina-al-Salam
Bien sûr je refais la carte pour qu'on ait une mer avec des golfes et quelques iles intéressantes, et surtout je modifie la carte pour qu'on ait deux gros fleuves, le premier "fleuve de la vie" où on ait dans l'ordre du sud-ouest au nord-est : les numides, les sempets.
un second fleuve probablement plus à l'est et plus au nord que le premier, alimentant la civilisation Perséenne et Medina-Al-Salam et sur lequel je mettrais peut être à l'embouchure Hierosolyma la capitale des Phélicéens.
Et je pars du postulat que la colère de la Dame Soleil remonte à un certain temps et que le temps à soigner quelques plaies et que la civilisation a pu se développer sur les deux fleuves...
Les Phélicéens sont en guerre avec les Yodotais, ils contrôlent les mers, les Yodotais contrôlent les terres de l'ouest et le territoire Sempets.
A cela j'ajoute des organisations secrètes (les cultistes nécromants, les assassins de la montagne, les gardiens de la pierre noire, les vigilants (qui cherchent dame Shinjo), le Qolat, etc...). Voilà je ne crois pas m'être trop éloigné de ce qui existe mais ca me semble plus cohérent...
C'est cool pour les yobanjin.le reste il y a pas de civilisation
Je suis assez d'accord avec Dogen-kun, la frontière nord c'est un abus de langage. C'est un peu comme de vouloir traverser l'Himalaya, c'est pas impossible mais les rares cols disponibles et praticables c'est là où on trouve les quelques Tours/forts de surveillance. Alors après je ne dis pas qu'une armée ne passerait pas, mais l'exemple de la Guerre du Feu Sombre nous montre qu'il faut y aller particulièrement violemment avec des moyens magiques spéciaux pour avancer par là...Togashi Dôgen a écrit :Franchement, quelle frontière nord du Dragon ?![]()
Tout au Nord, c'est Kyuden Togashi, le reste il y a pas de civilisation. Encore plus au Nord dans les montagnes, c'est le sanctuaire d'Onotangu et de ses trois soeurs. Il n'y a rien d'autre, à part des ermitages d'Ise Zumi qui font dans l'encore plus original (ou qui sont en fuite à cause de leur folie illuminée), des créatures surnaturelles en vadrouille et des cailloux. Presque pas d'animaux ou de végétaux. Ce sont les montagnes les plus hautes de l'Empire. A la limite, tu peux tomber sur la source d'un fleuve ou d'un affluent, et donc espérer chopper quelques poissons, mais faut pas trop rêver non-plus.
Il n'y a rien à rapiner pour survivre avant Kyuden Togashi ou les provinces Agasha, et même là tu risque de tomber sur un Nue, une chimère ou même un esprit-dragon à qui tu serviras de repas.
A part Hannibal Barca, je vois pas quel gaijin irait s'amuser à franchir ces montagnes, et encore. Les frontières montagneuses franchissables sont celles du clan du Phénix et de la Licorne. Celles du Dragon sont bourrés de créatures surnaturelles et de 18 000 cadavres de samouraïs du clan du Lion. Inutile d'espérer quoique se soit avant les terres Kitsuki, où on trouve la majorité des mines d'or de l'Empire. Et plus bas, dans les premières montagnes qui servent de contreforts à la chaîne, puis dans les basses terres, c'est les terres de la famille Mirumoto, où il y a plus de patrouilles militaires que dans un aéroport.
Si vous voulez mon avis, le seul gaijin qui arriverait à passer tout ça, c'est Gollum.
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Je ne sais pas trop.Soshi Noami a écrit :Les Yobanjin, je les verrais comme les peuples de l'Ouest chinois (un mix de Tibétains et de Ouigours), une petite ambiance à la Ashes of Time de Wong Kar Wai ou The Blade de Tsui Hark ou n'importe quel autre wu xia pian avait un décor désertique, tout dépendant à quel point on est loin de Rokugan.
Effectivement, dans ce cas-là, la Corée serait peut-être un meilleur modèle.Kitsuki Jitsuma a écrit : Pour moi les Yobanjins sont plus sur la cote (au nord du Phénix) qu'ailleurs... Géographiquement c'est assez logique vu que la côte doit être bien plus arrosée que l'arrière pays. Faudrait que je regarde le temps qu'il fait au nord de l'Himalaya, mais à mon avis ca ne doit pas être terrible...
Au nord et à l'ouest des licornes là on a des tributs type mongol ou un peu plus loin vers les déserts des peuplades type perses...