[3eme][Univers] - Les Sables Brûlants ?

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Okuma
Artisan de clan

Re: [3eme][Univers] - Les Sables Brûlants ?

Message par Okuma » 25 févr. 2011, 08:36

Kitsuki Jitsuma a écrit : t surtout je modifie la carte pour qu'on ait deux gros fleuves, le premier "fleuve de la vie" où on ait dans l'ordre du sud-ouest au nord-est : les numides, les sempets.
Ce fleuve existe déjà, hein...
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Togashi Dôgen

Message par Togashi Dôgen » 25 févr. 2011, 08:50

En fait, tous les clans frontaliers (Licorne, Phoenix et Mante) trafiquent avec les gaijins et c'est logique s'ils ne veulent pas se retrouver dans la même situation de guerre permanente comme le connait le Crabe.
Merci du tuyau. Cela permet de placer le "nanbantetsu" dans le contexte rokugani, l'acier importé de l'étranger (en particulier d"Europe) utilisé pour réaliser les sabres d'époque shinto. Cf. Glossaire du Nihonto, dans la Forge Kaiu.

Hida Ichi
Gokenin

Message par Hida Ichi » 25 févr. 2011, 14:29

Soshi Noami a écrit :En fait, tous les clans frontaliers (Licorne, Phoenix et Mante) trafiquent avec les gaijins et c'est logique s'ils ne veulent pas se retrouver dans la même situation de guerre permanente comme le connait le Crabe.
Le Clan Licorne ne trafique pas avec des gaijins, c'est de la vilaine propagande scorpionne.

le Clan Licorne fait du commerce avec des membres des familles Otaku, Ide, Iuchi, Shinjo et Moto, qui sont restés dans les Sables Brûlants pour retrouver Dame Shinjo. C'est une mission sacrée pour eux et pour les descendants, et ils ne reviendront pas dans l'Empire d'Emeraude du Rokugan avant d'avoir réussi.

C'est un devoir du Clan Licorne présent dans l'Empire d'aider ses frères et soeurs habitant parmi les gaijins dans leur mission sacré.

Par contre, il doit y avoir une subtilité juridique pour que l'Edit Impérial interdisant aux Rokuganis de commercer avec les Gaijins ne s'appliquent pas à eux, du genre ils ne sont pas soumis aux lois postérieures à celle établies au moment de leur départ, ou n'ayant pas eu communication de la loi par un fonctionnaire impérial mandaté, ils ne peuvent pas la connaître...
Hida Ichi, fils de Hida Ichio
Elève de l'Ecole de Bushi Hida

Hida Ichi
Gokenin

Message par Hida Ichi » 25 févr. 2011, 14:48

Kitsuki Jitsuma a écrit :Pour aller plus loin et être constructif, je rendrais LBS cohérent de la manière suivante.
Je garde toutes les peuplades qui ont une cohérences géographiques et à peu près historique :
Yodotai, Sempet, Numide et Royaume d'Ivoire et j'ajoute deux factions les Phélicéens qui sont des marchands qui voyagent partout et surtout sur les côtes, et les Perséens qui regroupent toutes les populations autour de Medina-al-Salam

Bien sûr je refais la carte pour qu'on ait une mer avec des golfes et quelques iles intéressantes, et surtout je modifie la carte pour qu'on ait deux gros fleuves, le premier "fleuve de la vie" où on ait dans l'ordre du sud-ouest au nord-est : les numides, les sempets.
un second fleuve probablement plus à l'est et plus au nord que le premier, alimentant la civilisation Perséenne et Medina-Al-Salam et sur lequel je mettrais peut être à l'embouchure Hierosolyma la capitale des Phélicéens.

Et je pars du postulat que la colère de la Dame Soleil remonte à un certain temps et que le temps à soigner quelques plaies et que la civilisation a pu se développer sur les deux fleuves...
Les Phélicéens sont en guerre avec les Yodotais, ils contrôlent les mers, les Yodotais contrôlent les terres de l'ouest et le territoire Sempets.

A cela j'ajoute des organisations secrètes (les cultistes nécromants, les assassins de la montagne, les gardiens de la pierre noire, les vigilants (qui cherchent dame Shinjo), le Qolat, etc...). Voilà je ne crois pas m'être trop éloigné de ce qui existe mais ca me semble plus cohérent...
Je n'ai pas d'aide de jeu détaillé mais ce que je voulais faire c'est :

un bout de continent traversé par un fleuve immense (Nil) qui va du sud au nord, et qui a donné naissance à deux peuples : les Senpets à l'embouchure et le peuple qui a vu ses terres dévastées par la colère de la Déesse Soleil, donc il ne reste plus que Medina-al-Salam, les terres autour (au plus 1 à 2 millions de personnes, tout dépend de la taille de Medina) et des tribus éparpillées dans le désert.

La colère de la Déesse Soleil a touché dans une moindre mesure le nord de Medina (l'Empire Senpet) et les terres au sud qui dans mon esprit ressemblait à une grande savane du type africain peuplé d'une population que j'assimilai aux Noirs Africains style du nord au sud Touaregs / Massaï / Zoulous... Dont les Ebonites étaient les membres les plus modernes (armures en métal) suite à leur religion / destinée particulière, tandis que les traditionnalistes vivaient près de la terre, tribus agro-pastorales et de divinités animistes.

Au sud de cette savane, il y avait de grandes steppes peuplées des différents Ujik-Hai, Moto et autres... Partie externe à l'Empire que j'ai réellement développé et que Jitsuma connait puisqu'il en conquit une bonne partie au nom de l'Empire...

Il est possible que cette orientation sud - nord se transforme en orientation est - ouest.
Hida Ichi, fils de Hida Ichio
Elève de l'Ecole de Bushi Hida

Soshi Noami
Gokenin

Message par Soshi Noami » 28 févr. 2011, 11:32

Je viens de réaliser que j'avais oublier le Dragon dans les clans frontaliers. :fou:
Le commerce avec les gaijins, on doit pouvoir le déguiser en échange de présents entre voisins ou autre (Prime au retour sous Sarko 1er :france: ) qui sont tolérés par l'édit impérial.
Aussi, un avantage avec les gaijins, c'est que ça les canalise vers des endroits parfaitement contrôlés et il n'y a donc pas à craindre qu'ils ne s'aventurent trop dans Rokugan.
Et je doute sincèrement que ni la Licorne, ni le Dragon, ni le Phœnix n'ait les moyens matériels ou humains de maintenir les frontières nord hermétiquement closes. Même le Crabe qui s'y consacre presque uniquement n'arrivent pas à empêcher quelques créatures de l'Outremone à entrer dans Rokugan.
"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."

Togashi Dôgen

Message par Togashi Dôgen » 28 févr. 2011, 12:45

Franchement, quelle frontière nord du Dragon ? :what:

Tout au Nord, c'est Kyuden Togashi, le reste il y a pas de civilisation. Encore plus au Nord dans les montagnes, c'est le sanctuaire d'Onotangu et de ses trois soeurs. Il n'y a rien d'autre, à part des ermitages d'Ise Zumi qui font dans l'encore plus original (ou qui sont en fuite à cause de leur folie illuminée), des créatures surnaturelles en vadrouille et des cailloux. Presque pas d'animaux ou de végétaux. Ce sont les montagnes les plus hautes de l'Empire. A la limite, tu peux tomber sur la source d'un fleuve ou d'un affluent, et donc espérer chopper quelques poissons, mais faut pas trop rêver non-plus.
Il n'y a rien à rapiner pour survivre avant Kyuden Togashi ou les provinces Agasha, et même là tu risque de tomber sur un Nue, une chimère ou même un esprit-dragon à qui tu serviras de repas.
A part Hannibal Barca, je vois pas quel gaijin irait s'amuser à franchir ces montagnes, et encore. Les frontières montagneuses franchissables sont celles du clan du Phénix et de la Licorne. Celles du Dragon sont bourrés de créatures surnaturelles et de 18 000 cadavres de samouraïs du clan du Lion. Inutile d'espérer quoique se soit avant les terres Kitsuki, où on trouve la majorité des mines d'or de l'Empire. Et plus bas, dans les premières montagnes qui servent de contreforts à la chaîne, puis dans les basses terres, c'est les terres de la famille Mirumoto, où il y a plus de patrouilles militaires que dans un aéroport.

Si vous voulez mon avis, le seul gaijin qui arriverait à passer tout ça, c'est Gollum. :france:

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 28 févr. 2011, 13:12

le reste il y a pas de civilisation
C'est cool pour les yobanjin. :eien:
Au nord de rokugan, de toute façon, il y a le Chu. :france:
ImageImageImageImageImageImage

Kitsuki Jitsuma
Samurai

Message par Kitsuki Jitsuma » 28 févr. 2011, 14:40

Togashi Dôgen a écrit :Franchement, quelle frontière nord du Dragon ? :what:

Tout au Nord, c'est Kyuden Togashi, le reste il y a pas de civilisation. Encore plus au Nord dans les montagnes, c'est le sanctuaire d'Onotangu et de ses trois soeurs. Il n'y a rien d'autre, à part des ermitages d'Ise Zumi qui font dans l'encore plus original (ou qui sont en fuite à cause de leur folie illuminée), des créatures surnaturelles en vadrouille et des cailloux. Presque pas d'animaux ou de végétaux. Ce sont les montagnes les plus hautes de l'Empire. A la limite, tu peux tomber sur la source d'un fleuve ou d'un affluent, et donc espérer chopper quelques poissons, mais faut pas trop rêver non-plus.
Il n'y a rien à rapiner pour survivre avant Kyuden Togashi ou les provinces Agasha, et même là tu risque de tomber sur un Nue, une chimère ou même un esprit-dragon à qui tu serviras de repas.
A part Hannibal Barca, je vois pas quel gaijin irait s'amuser à franchir ces montagnes, et encore. Les frontières montagneuses franchissables sont celles du clan du Phénix et de la Licorne. Celles du Dragon sont bourrés de créatures surnaturelles et de 18 000 cadavres de samouraïs du clan du Lion. Inutile d'espérer quoique se soit avant les terres Kitsuki, où on trouve la majorité des mines d'or de l'Empire. Et plus bas, dans les premières montagnes qui servent de contreforts à la chaîne, puis dans les basses terres, c'est les terres de la famille Mirumoto, où il y a plus de patrouilles militaires que dans un aéroport.

Si vous voulez mon avis, le seul gaijin qui arriverait à passer tout ça, c'est Gollum. :france:
Je suis assez d'accord avec Dogen-kun, la frontière nord c'est un abus de langage. C'est un peu comme de vouloir traverser l'Himalaya, c'est pas impossible mais les rares cols disponibles et praticables c'est là où on trouve les quelques Tours/forts de surveillance. Alors après je ne dis pas qu'une armée ne passerait pas, mais l'exemple de la Guerre du Feu Sombre nous montre qu'il faut y aller particulièrement violemment avec des moyens magiques spéciaux pour avancer par là...
Kitsuki Jitsuma
Magistrat Imperial du Clan Dragon*Tacticien*
Administrateur de la Voie du Dragon et de l'Autel de la Ki-Rin*Unique*
Image

Kakita Tsu
Gokenin

Message par Kakita Tsu » 28 févr. 2011, 18:27

Et aussi que kyuden togashi n'a pas l'air d'etre vraiment dans le ningen-do, il doit se passer des choses surnaturels dans le coin. Et comme Dogen le dit avec l'armée Lion qui s'est fait violement dechirer, je me demande combien de yorei trainent dans les parages.
C'est bien risqué de passé par la
Image
Image
Miya tsuyu

Kakita Tsu -garde de l'impératrice Doji Sayuri-

Togashi Dôgen

Message par Togashi Dôgen » 28 févr. 2011, 19:09

A propos des Yobanjin, comment les voyez-vous, chers collègues ? Je ne sais pas si ça mérite un autre sujet, mais bon, vu que les Sables Brûlants c'est un peu le melting plot...

Et puis, si on regarde bien, Rokugan c'est le Japon dans son fantasme chinois, le tout vu par des américains (ou des français, dans le cas présent ^^'). Donc, la "Chine" telle qu'elle était dans la réalité n'a pas vraiment lieu d'être, surtout que ses rapports avec Rokugan seraient complètement différend de ceux du Japon.
Donc, s'agit-il seulement de peuplades de pillards plutôt proche des anciens Moto, ou biens sont-ils plus proche des Tibétains ou de quelque chose approchant ? Ont-il un état centralisé et comment fonctionne-t-il ? A quel point sont-ils proche des Rokugani dans leurs moeurs et coutumes ? A quel point sont-ils en conflit avec le clan du Phénix ? Tel est le genre de question que m'inspirent le yobanjin.

@Inigin : Ohoh ! Nous avons un maître en géographie ancienne parmi nous, ça tombe bien j'ai des XP à investir... :france:

Soshi Noami
Gokenin

Message par Soshi Noami » 01 mars 2011, 07:52

Les Yobanjin, je les verrais comme les peuples de l'Ouest chinois (un mix de Tibétains et de Ouigours), une petite ambiance à la Ashes of Time de Wong Kar Wai ou The Blade de Tsui Hark ou n'importe quel autre wu xia pian avait un décor désertique, tout dépendant à quel point on est loin de Rokugan.
"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 01 mars 2011, 09:12

Les yobanjins font très chinois / mongols.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Kitsuki Jitsuma
Samurai

Message par Kitsuki Jitsuma » 01 mars 2011, 12:34

Soshi Noami a écrit :Les Yobanjin, je les verrais comme les peuples de l'Ouest chinois (un mix de Tibétains et de Ouigours), une petite ambiance à la Ashes of Time de Wong Kar Wai ou The Blade de Tsui Hark ou n'importe quel autre wu xia pian avait un décor désertique, tout dépendant à quel point on est loin de Rokugan.
Je ne sais pas trop.
Pour moi les Yobanjins sont plus sur la cote (au nord du Phénix) qu'ailleurs... Géographiquement c'est assez logique vu que la côte doit être bien plus arrosée que l'arrière pays. Faudrait que je regarde le temps qu'il fait au nord de l'Himalaya, mais à mon avis ca ne doit pas être terrible...
Au nord et à l'ouest des licornes là on a des tributs type mongol ou un peu plus loin vers les déserts des peuplades type perses...
Kitsuki Jitsuma
Image

Soshi Noami
Gokenin

Message par Soshi Noami » 01 mars 2011, 13:49

Kitsuki Jitsuma a écrit : Pour moi les Yobanjins sont plus sur la cote (au nord du Phénix) qu'ailleurs... Géographiquement c'est assez logique vu que la côte doit être bien plus arrosée que l'arrière pays. Faudrait que je regarde le temps qu'il fait au nord de l'Himalaya, mais à mon avis ca ne doit pas être terrible...
Au nord et à l'ouest des licornes là on a des tributs type mongol ou un peu plus loin vers les déserts des peuplades type perses...
Effectivement, dans ce cas-là, la Corée serait peut-être un meilleur modèle.

Kitsuki Jitsuma
Samurai

Message par Kitsuki Jitsuma » 01 mars 2011, 14:31

Pas bête du tout... Mais alors par contre ma connaissance de l'histoire coréenne est vraiment limitée. :hap:
Kitsuki Jitsuma
Image

Répondre