[Univers]Chercheur de Nemuranai

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 03 août 2009, 19:42

Oui, ils détruisent les nemuranai douteux en libérant les esprits dans le volcan.

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Togashi Dôgen

Message par Togashi Dôgen » 03 août 2009, 21:12

Notez qu'ils peuvent aussi servir de gardes du corps pour des officiers, quand la présence de nemuranaï puissants ou dangereux a été détectée dans les rangs ennemis, ou de gardes du corps/assistants pour des magistrats de jade ou inquisiteurs (Nemuranaï inclut Nemuranaï maudit et nemuranaï corrompu voire créer à des fins maléfiques : donc épées de sang de Iuchiban y compris, et là quand le bad samouraï qui se prend pour un seigneur du Chaos avec arme démon depuis qu'il a choppé Ambition ou Vangeance, il fait nettement moins le fier).

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 04 août 2009, 07:44

(Nemuranaï inclut Nemuranaï maudit et nemuranaï corrompu voire créer à des fins maléfiques
c'est précisément par rapport à ces nemuranai là que les chasseurs ont vu le jour. Mais pour les identifier, ils ont jugé qu'il serait plus judicieux de cataloguer le maximum de nemuranai possible afin d'avoir plus de chances de mettre en évidence des traits ou indicateurs permettant de reconnaitre certains d'entres eux. Parce que la plupart des nemuranai maléfiques ne portent pas marqués "made in shadowlands" ou "garanteed manufactured with 50% maho minimum".

Par ailleurs, les claques que les dragons se sont pris avec le Dernier Souhait d'Isawa les ont convaincu que les nemuranai les plus puissants n'avaient pas besoin d'être mauvais pour être un danger majeur.

Mais bon, fondamentalement, l'intéret des chasseurs dépend de la place accordée aux nemuranai dans votre univers. Bien qu'ils soient devenus nettement plus fréquents dans leurs apparitions en 3E, cette voie a vu le jour durant la période hybride D20 de la deuxième édition, à un moment ou les nemuranai en tous genres constituaient quelque chose de très présent dans l'univers. Tout au moins dans l'univers ou les pnjs étaient retranscrits en système D20

plus les nemuranai ont de présence dans votre contexte, plus les chasseurs ont de raison d'être et devraient être présents également. A l'inverse, s'ils restent mettons, aussi fréquents qu'en 1E ben les chasseurs, on doit en avoir moins d'une dizaine et la plupart des gens, mal informés, doivent les prendre pour des toqués.

perso, en dehors d'apparitions occasionnelles de trucs emblématiques aux mains d'un pnj - genre épée ancestrale du clan ou objet maudit par excellence - les nemuranai, j'ai pas le souvenir de m'en servir abondamment.

dans ma précédente campagne, j'en avais... deux. Une épée Kakita avec un karma l'amenant à rechercher les gens d'une lignée précise pour libérer de l'ombre son ancienne propriétaire et une amulette qui inversait pendant une journée les affinités /déficiences de la shugenja du groupe (qui ne s'en est jamais servie d'ailleurs). Bon, j'ai aussi la joueuse qui s'est retrouvée Champion du Phénix lors du 2nd jour des tonnerres, mais c'était la dernière séance et ça compte pas vraiment, Ofushikai ;)

la campagne actuelle, y en aura sans doute un par pj, ce qui fait 4, mais j'ai aucune idée de deux d'entres eux et ça reste même optionnel. En plus, je les conçois pas forcément comme des acquisitions définitives, donc, rien ne m'oblige à les distribuer à tout le monde

je crois donc que l'intéret de ces chasseurs relève surtout de la place que vous accordez aux nemuranai chez vous. C'est sans doute cela qui explique en partie le flou qui les entoure : AEG a une ligne de conduite assez évolutive en la matière (prayers & treasures est assez parlant d'une orientation + de nemuranai par exemple)

Ashidaka Kenji
Gokenin

Message par Ashidaka Kenji » 04 août 2009, 18:43

juste une petite réflexion :

les nemuranai sont des objets dont les esprits se sont éveillés.
les nemuranai les plus puissants sont quasi-pensants (le dernier souhait d'Isawa) ou renferment les esprits de héros (la lame Yasurugi du Champion de la Grue)
Alors est-ce un meurtre, ou du moins un acte odieux et abject aux yeux de la grande roue Karmique, si un chercheur de nemuranai en détruisait un ?? :fou: :chepa:
Kenji :grue:
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

Togashi Dôgen

Message par Togashi Dôgen » 04 août 2009, 19:05

Chez moi, oui. En effet, les Nemuranaï sont le plus souvent des objets anciens (des antiquités, des sabres ancêstraux) qui ayant dépassé la période rituelle des cent ans, pendant lesquels ils ont été particulièrement bien considérés par leurs propriétaires, un dieu dont c'est la tâche vient les éveillés.
Alors si tu cherche des crosses à un dieu... Pour faire un parallèle, ça ne plairait à aucun artiste qu'on jette son travail dans les flammes d'un volcan. Notez aussi que certains nemuranaï sont indestructibles, ainsi le No-dachi Affamé !
Sinon, et bien c'est pas plus grave que tuer un mec important qui vous à rien fait ou pas encore du moins. Vous savez, les PJ font ça tout le temps... Tuer un autre samouraï, par exemple. Ou un moine. Ou un gobelin quelconque.

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 04 août 2009, 19:10

Les Nemuranai Seekers cherchent à révéler la vrai nature des objets, à cataloguer leur puissance et a éviter que des objets corrupteurs restent en circulation. Donc ils libèrent le kami de l'objet dans le volcan Tamori's Furnace, qui est un volcan particulier, dans une chambre particulière.

Nul part il est indiqué que c'est bien vu, au contraire.

Ceci dit, le concept a été laissé de coté par AEG dernièrement.

ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Kakita Tsu
Gokenin

Message par Kakita Tsu » 04 août 2009, 20:31

Ah voila, j'ai retrouvé ou ils en parlaient ds les 4 vents, c'est page 97
Les Tamori ne détruisent que les némuranai néfaste. Seul ceux qui peuvent etre sans risque sont balancé ds le volcan et ainsi les libéré pr les utilisé afin de proteger les provinces Dragons
Image
Image
Miya tsuyu

Kakita Tsu -garde de l'impératrice Doji Sayuri-

Togashi Dôgen

Message par Togashi Dôgen » 05 août 2009, 07:40

Gné ? Comment un nemuranaï qui a été détruit peut être utilisé pour protéger les terres du clan ? :fou:

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 05 août 2009, 07:50

L'esprit éveillé, une fois libéré, peut aider à défendre le clan.

ImageImage

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 05 août 2009, 09:08

Ashidaka Kenji a écrit :juste une petite réflexion :

les nemuranai sont des objets dont les esprits se sont éveillés.
les nemuranai les plus puissants sont quasi-pensants (le dernier souhait d'Isawa) ou renferment les esprits de héros (la lame Yasurugi du Champion de la Grue)
Alors est-ce un meurtre, ou du moins un acte odieux et abject aux yeux de la grande roue Karmique, si un chercheur de nemuranai en détruisait un ?? :fou: :chepa:
Kenji :grue:
Mon opinion serait que l'esprit / âme contenue dans l'objet n'est pas détruit mais juste libéré. Il rejoint alors son "milieu naturel" (un kami redevient un kami, une âme mortelle rejoint ses ancêtres, un kansen retourne à l'Outremonde, etc.).
Donc non, pas un crime karmique.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 05 août 2009, 10:16

Toutafé, c'est il me semble le postulat défendu par les Nemuranai Seekers.

ImageImage

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 06 août 2009, 08:46

Les esprits des némuranai détruit dans la fournaise sont bien libérés et aident les dragons. L'école avancée de shugenja dragon les Lieurs d'Esprits en profitent bien. Les Chasseurs de Némuranai sont très très mal vus : même si un objet possèdent un karma négatif, il reste un objet antique porté par les ancêtres du samourai... Soutenu par le daimyo Mirumoto de l'époque ils négocient les nemuranai contre des faveurs du clan du Dragon, d'autres nemuranai obtenus par le dragon et la diplomatie. Au final, comme vu plus tard, ils auront très peu de succès et disparaitront après une génération (un Mirumoto se trimbale avec une Lame Sanglante et une Lame de la Honte deux générations plus tard).
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 06 août 2009, 08:52

Euh, Kenzo il a ses lames ET il est de la même génération que les Nemuranai Seekers hein. Les Nemuranai Seekers, c'est contemporain.

ImageImage

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 06 août 2009, 08:56

Goju Kaze a écrit :Euh, Kenzo il a ses lames ET il est de la même génération que les Nemuranai Seekers hein. Les Nemuranai Seekers, c'est contemporain.

C'est fini avec la Lotus les nemuranai seekers. Y en a plus.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 06 août 2009, 09:52

Et? Kenzo est antérieur à la Lotus (EoME) et il portait déjà ses deux lames. Tout comme Todori qui vient chez lesDragons pour son arme. Tout comme Tsimaru qui porte une Shamesword, reconnu dans une nouvelle par le Dragon (et ou ce dernier apprend la famine chez le Scorpion).

Bref, les Nemuranai Seekers, ça a beau être une trame abandonnée par AEG, il n'empèche que c'est contemporain avec l'arc actuel (la Lotus dure 23 ans, ça ne constitue en rien une ou deux générations.) de la storyline.

ImageImage

Répondre