Les deux duellistes sont des tatoués.De plus, je suis d'accord pour dire qu'utiliser ce genre de technique n'est pas dans les regles d'un duel honorable : tu dois te battre avec les m^mes armes que ton adversaire.
Exactement. ^^C'est pas obligatoirement contre un moine le duel, il peux s'agir d'un bushi qui a acquis ce tatouage
En principe, un samouraï a le droit de mettre à mort un heimin. Mais le heimin a le droit de se défendre. Quel samouraï serait prêt à risquer sa réputation... en se faisant tuer par un heimin ? Ou pire, un eta...Si l'on replace ça dans le cadre, qui irait défier un ise-zumi ? Enfin, je veux dire, quel samouraï serait prêt à se ridiculiser en défiant un ... moine ?
Oui, mais certains sont absolument discrets. Exemple : Tortue, Corneille, Campanule ou... Crabe. Qui est l'un des tatouages les plus mystiques, je pense.Par contre là où je ne suis pas d'accord, c'est sur la soi-disant discrétion des effets des tatouages. Il y a de multiples exemples d'effets des tatouages et aucun n'est vraiment discret. Ex : tigre : les mains se transforment en pattes de tigre....
Par exemple, dans un duel, le bushi frappe le tatoué mais ne sent pas la lame pénétrer la chair. Il se demande surtout c'est quoi ce bo*del... Il est surpris, il se dit encore que ça a voir avec les légendes de coin du feu sur les ise zumi...
Bon, de toute manière, je suis convaincu par tous ce flot d'argumentation. Le tatouage Crabe ne peut éviter la défaite au premier sang (ou plus exactement, à la première touche).