Le YAN a écrit :
Bé non, cf la Mante...
Et bientot le Spider ! ^^
Comme je le disais plus haut, le clan de la Mante a été fondé par le petit-fils de Hida et fils de Osano-wo, légitimement reconnu par son père et par l'empereur. Et ça n'était qu'un clan mineur à l'origine.
Il a fallu attendre mille ans et un sacré concours de circonstances pour qu'il devienne un clan majeur (pour mémoire, Yoritomo a fait le forcing juste avant le Jour des Tonnerres en mettant les septs autres clans devant le fait accompli : soit on promouvait la Mante une fois quelqu'un sur le trône, soit il retirait ses billes et les laissait se débrouiller tous seuls. Il avait le soutien de l'alliance tripartite et de la plupart des clans mineurs qui existaient à l'époque en prime).
Pénombre a écrit :alors trois choses :
- d'abord, tout Kami qu'il soit, Fu Leng n'a pas fondé l'empire ni reconnu Hantei comme empereur
Objection votre honneur. Fu leng a rien avoir la dedans...
- ensuite, j'imagine que si on zappe le point 1, ça implique que de toute manière, le clan qui soutiendra Daigo, même manipulé, doit savoir de quel kami se réclame le clan de l'Araignée
pareil pas besoin de Kami donc objection.
- enfin, il faut une preuve de cette filiation. Sinon, n'importe quelle bande de ronin rassemblée en otokodate pourrait se pointer et dire "vous savez quoi ? nous on descend de Ryoshun parce que pendant qu'il était mort, il a sauté ma grand-mère qui habitait dans le Yomi et qu'une fois qu'elle est revenue par la porte de l'oubli, ben..."
alors pour etre clair:
- si y'a un Empereur en place, c'est LUI qui decide si oui ou non ca devient un clan majeur... Pas besoin de filiation avec popaul ou dudulle...
- si pas d'Empereur a priori pas de clan majeur donc débat terminé.
j'ai dit exactement la même chose : pour que le clan de l'Araignée ait une légitimité en tant que clan tout court, sans même parler de clan majeur, il lui faut un empereur.
je rappelle que j'ai répondu également à la question "et si Daigotsu se réclame de la lignée Hantei" à savoir que :
- cette lignée a été bien malmenée, y compris quand il s'est agi de tuer des empereurs légitimes
- Daigotsu n'a que ses propres déclarations pour le prouver il me semble. Personne ne l'a reconnu officiellement. Son gambit d'un des clans majeurs qui le soutiendrait pourrait se baser sur une telle reconnaissance mais ça ne ferait pas forcément l'unanimité, bien au contraire
le clan de la Mante a pu prétendre au statut de clan majeur parce que sa filiation a un kami fondateur a été reconnue, entres autres choses.
Pénombre a écrit :alors bon, je ne suis pas AEG et je ne suis pas une autorité mais il me semble que le coup du clan qui apparait par sa propre volonté et qui se fait proclamer clan majeur par filiation à Fu Leng sans qu'on sache avant qu'il soit trop tard qui est derrière, je trouve ça pas vraiment génial.
c'est pas génial en effet, pas "crédible" de surcroit et c'est en plus pas du tout l'intention d'AEG, ni meme le propos de la storyline actuelle...
en gros ce que tu dis est "hors sujet" par rapport a la storyline et donc ca fausse tout le propos.
je me permets, poliment, de te faire remarquer que mon post qui a posé problème parlait justement de tout cela. A savoir que Daigotsu ne mise pas la carte Fu Leng mais plutôt la carte Hantei pour légitimer une prétention à un clan majeur. Mon propos aborde deux hypothèses sur deux posts (FU Leng ou Hantei, donc deux kami pour prétendre au statut de clan majeur) et il reste valide dans les deux cas ce me semble.
Pénombre a écrit :Ensuite, des clans majeurs dissous, ça arrive, s'pas ? (cf. le Scorpion) alors si c'est pour se faire proclamer clan majeur et se faire poutrer six mois plus tard, à part pour vendre de la carte, ça amène rien
alors on pourra toujours megoter de l'utilité de la chose... Ca fait parler, ca mobilise les gens, ca fait du buzz sur le jeu... Bref ca genere de l'interet et du flouze et bien sur que AEG es tpreneur faut pas se leurrer ils sont pas disciple de l'abbé pierre.
Quant bien meme, pour l'instant le clan Spider n'est pas un clan majeur et tant qu'il n'y pas d'empereur ne le sera jamais... Apres qu'un clan le considere comme tel pourquoi pas... C'est son droit c'est son choix (en plus on cherche un clan a bannir pour la fin de l'arc ca aidera a faire un choix ^^)[/quote]
rien à ajouter à cela