Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Non, dans la VO c'était sous entendu et cela a été confirmé sur le forum officiel.Hida Ichi a écrit :Mais il semble qu'il y ait divergence entre VO et VF.
Les deux MJ avec qui j'ai joué et qui ont des livres en VO ont dit Réflexes G Réputation.
Voire carrément aller vers une solution "à la Pendragon" : se passer de règle d'initiative et baser le combat sur un jet d'opposition un peu modifié.Doji Satori a écrit :Sinon, prendre le rang de la compétence d'arme utilisée plutôt que la réputation est bien aussi.
Oui, mais là c'est un changement de système complet que tu proposes.Mugen a écrit :Voire carrément aller vers une solution "à la Pendragon" : se passer de règle d'initiative et baser le combat sur un jet d'opposition un peu modifié.Doji Satori a écrit :Sinon, prendre le rang de la compétence d'arme utilisée plutôt que la réputation est bien aussi.
Bah c'est toujours une alternative que je proposeDoji Satori a écrit :Oui, mais là c'est un changement de système complet que tu proposes.Mugen a écrit :Voire carrément aller vers une solution "à la Pendragon" : se passer de règle d'initiative et baser le combat sur un jet d'opposition un peu modifié.Doji Satori a écrit :Sinon, prendre le rang de la compétence d'arme utilisée plutôt que la réputation est bien aussi.
Difficile dans un sujet parlant de l'initiative de parler de la supprimer.
Moi je serais tenté d'utiliser Bataille pour représenter la capacité globale d'analyse d'une situation de conflit du personnage.Maintenant, sauf à généraliser l'utilisation du rang de maîtrise en 3ème édition dans les jets de dés je ne vois pas vraiment l'intérêt de l'introduire uniquement pour l'initiative. C'est encore un particularisme des règles qui n'a pas d'intérêt propre et qui amène qui plus est des incompréhensions du style "pourquoi le grand maître de l'école d'élevage de carpe koï est il plus rapide que mon bushi en combat ?"