Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri, Membres du Bureau, Membres du C.A.
Je viens de mettre l'information sur la Cour d'Obéron.Kõjiro a écrit :Il faudrait le poster sur la Cour d'Oberon aussi, il y a de belles plumes là bas. Mais je n'y suis pas un habitué du tout (juste un lurker très occasionnel) du coup ce serait mieux si un inscrit ancien le faisait. Je sais qu'Akae y est depuis un certain temps (Karamisu / Xaramis en est un des piliers mais il est plus occasionnel ici par contre), peut être d'autres ?
Intéressant ça. Comment sera choisi le thème ?Concours 2008 a écrit :Cette année, le thème sera choisi et publié le soir du lundi 31 mars à 20h00 parmi la liste suivante de dix thèmes (juste un petit avant goût pour vous !):
a) Par les juges. L'intérêt est de maintenir le thème secret jusqu'au jour du début ; les dix thèmes (et l'appel à idées lancé précédemment par Inigin-sama) sont là pour être sûr d'avoir des thèmes à peu près "consensuels".Intéressant ça. Comment sera choisi le thème ?
ps il y en a 9 et pas 10
Je peux répondre en partie :Lazarre a écrit :Bon, je ne vais pas y aller de mes commentaires sur les sujets possibles (surtout que j'ai la flemme pour ça), mais j'aurai quelques questions à poser au jury (pour qu'ils aient le temps d'en débattre avant le 31 mars) :
- Prévoit-on d'employer un "glossaire" précis pour les termes techniques (par exemple parlera-t-on de PJ, PJs, Pjs, joueurs, personnages, etc. ?). Ca pourrait rendre l'ensemble plus cohérent au moment de la parution (en s'assurant que tous les scénarios emploient les mêmes termes) tout en épargnant aux relecteurs la tache de tout mettre en place.
- Avons-nous le droit de triturer le thème, y compris honteusement ? Par exemple si le thème est "Echec", peut-on proposer un scénario autour du go en prétextant que c'est la variante rokuganie du jeu d'échecs ?
- Qu'en est-il de l'emploi de matériel officiel dans les scénarios en concours ? Devra-t-on reproduire les passages pertinents (comme les caractéristiques des créatures) ou citer les livres concernés ?
Voili voilà, en espérant que ces quelques questions aideront à faire avancer le schmilblick...
M... quelqu un d'autre y a pense ! ah ben non, il parle du go ! ouf, je garde mon idee au chaud alors... comme pour le concours precedent ou finallement je n'ai pas reussi a m'y mettre pour ecrire le scenar dont j'avais eu l idee... Oui, c'est le Shõgi les echecs japonais...Irazetsu a écrit :Je peux répondre en partie :Lazarre a écrit :Bon, je ne vais pas y aller de mes commentaires sur les sujets possibles (surtout que j'ai la flemme pour ça), mais j'aurai quelques questions à poser au jury (pour qu'ils aient le temps d'en débattre avant le 31 mars) :
- Prévoit-on d'employer un "glossaire" précis pour les termes techniques (par exemple parlera-t-on de PJ, PJs, Pjs, joueurs, personnages, etc. ?). Ca pourrait rendre l'ensemble plus cohérent au moment de la parution (en s'assurant que tous les scénarios emploient les mêmes termes) tout en épargnant aux relecteurs la tache de tout mettre en place.
- Avons-nous le droit de triturer le thème, y compris honteusement ?.
il y a moyen de triturer le thème je pense, à noter que ton exemple est bancal puisque l'équivalent des échecs européens est le "Shogi" et non le "Go"![]()
Shikizu, quand tu poste ce genre de message, pense tu aux malheureux comme moi qui n'ont qu'un écran 15 poucesMoto Shikizu a écrit :M... quelqu un d'autre y a pense ! ah ben non, il parle du go ! ouf, je garde mon idee au chaud alors... comme pour le concours precedent ou finallement je n'ai pas reussi a m'y mettre pour ecrire le scenar dont j'avais eu l idee... Oui, c'est le Shõgi les echecs japonais...
C'est un respect "créatif" du thème. J'y avais d'ailleurs pensé.Kakita Inigin a écrit :Dans certaines limites je pense ... ne t'avance pas trop ...il y a moyen de triturer le thème je pense
Inigin qui sait que l'an dernier le respect du thème était noté ...